Aller au contenu

Limite du nombre de terminaux par compte Gmail ?


Recommended Posts

Bonsoir.

Dans le cadre du boulot nous devons acheter 30 tablettes (passation de questionnaires). Or nous nous posons la question de la gestion des comptes Gmail.

1) Nous définissons un seul compte, et configurons toutes les tablettes avec celui-ci.

Sommes-nous limités dans le nombre d'appareils dépendant d'un même compte, sachant qu'en plus, elles seront toutes du même modèle ?

Si nous ne sommes pas limités, comment se passe le téléchargement d'applis depuis le webmarket ? J'ai trouvé ici des infos intéressantes quant aux téléchargements multiples et à la limitation des licenses, mais comment avoir cette précision ? Dans un coin de la fiche appli que je n'aurais pas vu, ou directement auprès des concepteurs ?

2) Nous définissons un compte pour chacune des tablettes.

Dans ce cas, connaissez-vous une solution permettant le déploiement d'une seule appli sur plusieurs terminaux liés à des comptes différents ?

Par avance, je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit tu peux mettre un compte google sur autant d'appareils que tu le souhaites, la-dessus il n'y a pas de limitation connue.

Reste la question des applications:

Pour les applications gratuite: pas de soucis non plus à ce niveau. Il faudra juste les télécharger sur chaque appareil.

Le cas des appli payante est un peu différent. Normalement on peut les installer sur autant d'appareil que l'on souhaite. Mais il reste des exceptions, surtout au niveau des applications les plus chères (logiciel GPS, jeux, etc)

Rien n'interdit l'editeur du logiciel de traiter ses licences de manière indépendante au market et là c'est du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour cette réponse.

Dans la pratique, cela fonctionne, mais je rencontre tout de même un problème.

Nous avons eu une première Transformer, que j'ai configurée avec le compte Gmail créé pour l'occasion.

Puis, aujourd'hui, nous en avons configuré trois de plus, et il semble que seule la première à avoir été synchronisée soit prise en compte. En effet, dans Mon compte Market, je n'en vois que deux, qui ne sont différenciées que par la date d'activation (5 et 19 juillet).

Se pourrait-il qu'à défaut d'avoir des appareils différents, Gmail utilise la date d'activation pour différencier les appareils, et que les tablettes 3 et 4 soient "cachées" derrière la numéro 2 qui a été mise en route le même jour ?

Du coup, est-il possible de les différencier "en dur", c'est à dire en gros de donner un nom à la tablette depuis la tablette et pas sur le compte Market, pour qu'elles soient individualisées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux donner un nom différent à un appareil simplement en éditant le fichier built.prop (cf google pour la marche à suivre).

Tu trouveras les lignes

ro.product.model

ro.product.name

etc

Peut-être qu'en modifiant ça tu peux différentier les appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à nouveau pour cette réponse.

En fait, peu de temps après avoir posté mon précédent message, j'ai tout simplement renommé Tablette 2 sur le compte Market, juste pour voir. Et là, hop, Tablette 2 est apparue sous Tablette 1, ainsi que 3 et 4 ! J'ai donc renommé tout le monde sans problème.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver comment faire savoir à T01 qu'elle s'appelle T01. Je vais explorer ta piste, mais j'aimerais trouver un moyen pour que le nom donné sur le Market "redescende" automatiquement sur l'appareil lié.

Et pour en revenir à la question du téléchargement multiple, avec un appli gratuite, il suffit de sélectionner les appareils dans le menu déroulant lors de l'installation. Certes, ça fait 30 clics, mais c'est toujours mieux que 30 comptes Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver comment faire savoir à T01 qu'elle s'appelle T01. Je vais explorer ta piste, mais j'aimerais trouver un moyen pour que le nom donné sur le Market "redescende" automatiquement sur l'appareil lié.

Ca à mon avis c'est pas du tout possible, du moins à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut être possible avec appBrain et fastweb installer de déployer les applications simultanément sur toutes les tablettes. A tester, mais à priori je dirai que ça devrait fonctionner, et donc éviter de lancer l'installation tablette par tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...