Aller au contenu

Mode voiture automatique

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Ca fait maintenant deux semaines que mon HTC Desire HD est face à un problème récurrent mais pas forcément permanent : la mise automatique du mode voiture.

Mon téléphone croit en fait que je le pose sur un dock voiture, et par conséquent :

- Allumage du logiciel de voiture (Que j'ai finalement pu empêcher, en lui disant de ne pas s'ouvrir automatiquement une fois posé dans un dock).

- Haut-parleur continuellement actif à chaque appel entrant ou sortant.

- Et, le plus ennuyeux, l'écran qui s'allume toutes les deux minutes environs, ce qui nuit grandement à la petite batterie du téléphone.

J'ai fais quelques recherches : il s'agit vraisemblablement d'un problème de court-circuit dans le port USB qui simule cet état. Malheureusement, j'ai déjà presque tout essayé :

- Souffler dans le port et son contour.

- Retirer la batterie pendant un moment (le problème disparaît par la suite, mais reviens rapidement).

Etc.

Pensez-vous que l'usage d'un souffleur pour nettoyer le port pourrait résoudre le problème ?

Autrement, il existe une solution. Malheureusement elle passe par le root. Il s'agit d'une application du Market, qui propose d'anticiper cette mise automatique mais je n'ai pas du tout envie de rooter mon portable. D'après ce que j'ai lu, c'est vraiment la galère : downgrade puis root etc. j'ai pas du tout envie de me prendre la tête.

Pouvez-vous m'éclairer sur le root ? M'indiquer si une solution plus simple existe ?

Je me demande si je ne pourrais pas avoir accès au script de lancement de ce car dock depuis un PC. Qu'en pensez-vous ?

Enfin, si je devais le renvoyer au SAV faute de solution, dans combien de temps puis-je espérer le ravoir ? Sérieusement, ce téléphone est une perle... J'ai pas envie de le changer.

Je sais que chez SFR, ils échangent pour le même ou un équivalent au-delà de 15 jours de SAV mais qui a des informations supplémentaires ?

Merci d'avance pour vos réponses,

MenthiX.

• 3 months later...

Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai effectivement le même problème que toi.

Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution depuis.

Autrement, il existe une solution. Malheureusement elle passe par le root. Il s'agit d'une application du Market, qui propose d'anticiper cette mise automatique

Personnellement mon téléphone est rooté donc peux tu me donner le nom de l'application s'il te plait ? :)

Merci d'avance !

j ai eu ce soucis lorsque j étais sous cm7 , en fait une raz règle le problème . restauration d usine ou wipe data . pensez à sauvegarder sms et applis et restaurer au mini , privilégier de remettre des paramètre en manuel .

ce problème mode voirture intempestif était survenue lors du passage de 2.3.3 a 2.3.4 ou 2.3.5

bon courage !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bon ba j'ai faire une restauration des paramètres d'usine, problème toujours existant et la je viens d'installer la RUU et c'est toujours pareil.

De toute façon je vois bien qu'il y a du jeux sur mon port micro usb.

Direction SAV !

Merci encore pour vos conseils.

• 10 months later...

Bonjour à tous, j'ai le même problème, j'arrive à le résoudre partiellement, mais je suis dans une impasse.

Depuis 6 mois, le mode voiture démarre tout seul. Lorsque je ferme l'application elle redémarre inéluctablement. Quand cela a commencé, j'étais sous une rom Miui. Un simple wipe et réinstallation de la rom a alors suffit à régler mon problème. Cela a du se reproduire occasionnellement, je réinstallais systématiquement ma rom, puis j'ai changé, je suis sous IceColdSandwich.

Depuis cet été, le mode voiture est plus tenace : je n'arrive plus à l'éteindre, il redémarre tellement vite que j'ai à peine le temps de le fermer de force dans le gestionnaire de tache. Il peut me vider la batterie en une heure. Réinstaller et wiper ne sert plus à rien. Changer de rom non plus.

J'en ai déduit que le téléphone "croit" être branché dans la voiture. Ce serait donc un problème d'hardware, au niveau de l'alimentation. J'ai donc supprimé via Es Explorer tous les fichiers s'apparentant au mode voiture. Cela a partiellement régler mon problème ; je n'ai plus que le volant du mode voiture dans ma barre de notification qui apparaît de temps en temps sans que l'application de ne soit lancée (puisqu'e j'ai supprimé tout ce qui lui permettrait de se lancer), ce n'est pas gênant, il suffit d'ailleurs que je clique sur l'icône dans ma barre de notification pour qu'il disparaisse.

Bref, un problème qui semblait régler, du moins je m'en contentais.

Seulement maintenant, quand j'appelle ou décroche, je suis automatiquement en hautparleur. Là encore ce n’est pas dramatique, cela se désactive, mais les gens m'entendent mal comme si "j'étais très éloigné", le micro semble donc rester en "haut-parleur".

Encore une fois je me dis que c'est une réaction de mon téléphone qui pense être branché sur l'allume cigare de la voiture, donc il se met automatiquement en "haut-parleur".

J'ai nettoyé la prise d'alimentation de mon DHD à la brosse à dent, elle était pas mal oxydée, j'ai l'impression de l'avoir bien décapé. Mais, cela ne change rien... En redémarrant mon téléphone, le petit volant dans la barre de notification, tentative d'appel et haut-parleur systématiquement.

Ma question : il me reste quoi à faire ?

Je vous remercie pour vos réponses, pour votre lecture tout du moins.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...