Aller au contenu

Un autre, mais lequel ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors ça fait un petit moment que je traîne sur le forum mais je n'avais pas encore reçu le besoin de m'inscrire. C'est pourquoi je le fais maintenant !

Cela fait un peu plus d'un an que je suis possesseur d'un Galaxy Spica (2.1 officiel) qui est mon premier smartphone/androphone. Résultat, j'en ai plus que marre de ce téléphone qui satisfait "à peu près mes besoins" mais qui est vraiment (très) lent par moments.

Je me décide donc enfin à changer (même si l'idée d'une "root" m'ait traversé la tête récemment ?).

La grosse amélioration que je recherche se trouve au niveau de la fluidité puisque la lenteur et les bugs du Spica me mettent les nerfs tous les jours.

Depuis quelques mois je dois avouer que le HTC Desire me plaisait vraiment surtout pour ce qu'il offre par rapport à son prix actuel. Mais par soucis d'être déjà dépassé par la technologie mobile, j'ai récemment consulté des test sur les 4 androphones les plus peformants (?) du marché Android.

C'est-à-dire l'Atrix, l'S2, le 2X et le Sensation.

Sauf le 2x, les autres sont trop chers pour l'utilisation que j'en ai.

Donc j'hésite entre un Desire (valeur sûre pour moi, j'aimerais juste savoir si il va passer en 2.3) et un Optimus 2x (avec quelques avis mitigés mais plus puissant que le Desire, j'aimerai aussi savoir si il va passer en 2.3 avant l'achat ... ).

Je trouve ces deux téléphones vraiment bon dans leur rapport qualité/prix c'est pour cela que je me tourne vers ceux-ci.

Avez-vous des conseils à me donner ou d'autre propositions de terminaux ?

PS : Je suis lycéen donc mon utilisation n'est pas professionnelle mais plus axée vers le loisir. Mon forfait est un Bouygues 1h - SMS - Internet.

Edit (je n'avais pas vu le questionnaire) :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b )200-300€ (occasion)

c)300-400

d)400-600

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B ) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B ) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B ) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B ) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

(?)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Non.

Bonne soirée,

Slyhops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu regardes pas plutot du coté du Xperia ARC et du Desire HD ?

Le Xperia Arc je ne connais que de nom, mais je vais regarder. Le Desire HD ne me plaît pas vraiment, il est trop gros pour une utilisation à une main et une batterie assez limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton Spica te convient à peu pres, commence par flasher une ROM, la fluidité est incomparable.

Après tu pourras regarder sur les autres téléphones, mais commence par exploiter le tien à fond! (Comment tu fais pour vivre sans multitouch?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xperia kyno qui sort bientôt, petit frère de l'arc, parfait pour un ado (bon sur le multimédia, donc jeux musique et photos/videos). Il devrait rentrer dans ton budget (et dans ta main xD)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te conseillerait l'Incredible S, déjà en 2.3 avec Sense 2.1, pas trop cher et vu qu'il est sorti il y a pas trop longtemps il y aura encore du suivi logiciel. En plus l'écran est de 4" qui est selon moi la taille idéale pour un smartphone.

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RodB : A vrai dire, je ne m'étais pas vraiment intéressé à ça et j'avais entendu qu'il fallait faire attention avec les root donc je suis resté sur mon 2.1 sans trop me poser de questions. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi, moi qui suit plutôt de nature à aimer personnaliser, bidouiller. Si je ne change pas dans l'instant, je vais le faire. Du Multitouch ? Woahh, c'est possible ça ? Effectivement, ça me changerai presque la vie ahah. J'entends beaucoup parler de Cyanogen depuis que je consulte ce forum. Mais peut-être que l'on peut en parler en privé si tu as quelques minutes à me consacrer.

@Reggie : Je ne connais pas le Kyno, je vais regarder aussi, merci. Par contre je trouve le Desire S qu'une vague et minime amélioration du Desire donc je ne vois pas vraiment l'intérêt surtout que j'aimerai que mon prochain terminal ne me coûte pas trop.

@Lyon : Je n'avais pas pensé à l'Incredible S mais d'occasion le prix est un peu trop élevé pour ce qu'il propose, même un Optimus 2x est moins cher (et meilleur ?). Mais c'est vrai que Sense est vraiment un plus, aussi une des raisons pour laquelle j'aime le Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Double post]

Rien d'autre ?

Je patauge vraiment entre tous ces smartphones.

Le Nexus S pourrait aussi m'intéresser, qu'en pensez-vous par rapport à mon utilisation ?

Là aussi j'ai peur d'être vite dépassé par pas mal de téléphones mais les avis du 2x me laissent perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pour le métal effectivement je préfère prendre un HTC Desire au même prix, qui est quand même au dessus du Acer.

C'est dur de choisir, je serais presque décourager d'en acheter un nouveau de peur d'être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus S est très bien pour ton utilisation je pense, et sera encore mis à jour quelques temps avant d'être jeté aux oubliettes, comme bien d'autres téls =/

Très fluide, quasi tous les jeux tournent dessus (sauf quelques jeux Tegra 2 qui ont un peu de mal). Pour le reste, aucun problème.

Une grosse communauté derrière, et pour ma part, aucun soucis avec ce tél =)

Voilà, bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...