Aller au contenu

"recherche du signal GPS"


zanet

Recommended Posts

Bonjours a tous, c'est mon premier poste sur se forum, mais je l'ai examiner de font en comble et je n'es pas trouver de solution a mon problème.

Alors voilà j'ai un galaxy s I9000 avec la version 2.2.1. Lorsque j'ai acheter mon téléphone, le GPS fonctionnait très bien, jusqu'au moment où j'ai mit une mise a jour de Google maps. Depuis se temps, le google maps me localise à environs 3m près en Wi-fi et a plusieurs kilomètres près en réseaux... De plus, lorsque je lance le GPS, je suis localisé plus où moin loin selon mon type de connexion et l'itinéraire apparait. Mais malheureusement, en bas de mon écran je vois "recherche du signal GPS", j'ai essayer de le laisser chercher des heures mais toujours rien. J'ai tout essayer: le numéro a appeler pour modifié les réglages du GPS, mit le bout de scotch sur mon antenne, changer les paramètres du réseau mobile... Rien ne fonctionne...

D'autre personne on eu se problème, l'une des solutions a toujours marché, moi pas.

Si une lumière Androïque pourrait m’éclairer, sa m’aiderait beaucoup..

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zanet,

désolé pour ton problème, çà ressemble bien à un soucis hardware.

A par vérifier avec l'appli GPS Test de Chartcross Limited

lien market = https://market.android.com/details?id=com.chartcross.gpstest&feature=search_result

cette appli est gratuite et très pratique pour voir ce que capte la puce GPS => nombre de satellites et leur niveau de réception (penser à aller voir dans les paramètres pour configurer en métrique et pas en pouce ;) ) çà te dit même si le GPS est activé... (dans les HTC il y a un widget qui permette de déconnecter la puce GPS = économie de la batterie).

Donc si avec GPS Test tu vois que tu capte rien c'est que t'a un soucis hardware (par contre fait le test dehors avec un ciel bien dégagé, pas dans une pièce ou un rue étroite ou au milieu du building....)

Avant le retour SAV fait un reset usine => sa supprime tout sur ton phone, mais avant n'oublie pas de sauvegarder tes données ;) sinon :mad: ....

après le reset usine n'installe rien comme appli juste GPS test et refait des tests de ton GPS, car le problème peut venir d'une appli merdique ou un bug qui bloque la puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David31, et merci d'avoir prit le temps de répondre.

J'ai essayé GPS Test, mais j'ai peur que les résultats, soit insatisfaisant. Je ne sais pas trop comment interpréter les résultats.

"In View" = 1 à 3

Tout le reste est à 0 et lorsque que des battons apparaisse selon le nombre indiqué par "In View", ils sont tous gris.

Comment faire le reset usine si c'est la seul solution? Car j'avais déjà fait un reset à partir de Paramètre -> Confidentialité -> Rétablir paramètre par défaut, mais si mes souvenirs sont bon, sa n'était pas la solution...

Sachant que le tel a souvent quelque beugues, je me dit que c'est peut être une mauvaise fabrication...

Merci d'avance si tu peux me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah je m'incruste ...

bon j'ai le même soucis sur certaines appli (Icoyote, Runkeeper) du coup j'ai DL GPS test et le résultat est :

(résultat pas optimal car réalisé au bureau)

GPS On

In view : 10 B)

In use : 0 :rolleyes: :emo_im_lips_are_sealed:

Euh concrètement ça veut dire qu'il ne capte rien c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut David31, et merci d'avoir prit le temps de répondre.

J'ai essayé GPS Test, mais j'ai peur que les résultats, soit insatisfaisant. Je ne sais pas trop comment interpréter les résultats.

"In View" = 1 à 3

Tout le reste est à 0 et lorsque que des battons apparaisse selon le nombre indiqué par "In View", ils sont tous gris.

Comment faire le reset usine si c'est la seul solution? Car j'avais déjà fait un reset à partir de Paramètre -> Confidentialité -> Rétablir paramètre par défaut, mais si mes souvenirs sont bon, sa n'était pas la solution...

Sachant que le tel a souvent quelque beugues, je me dit que c'est peut être une mauvaise fabrication...

Merci d'avance si tu peux me répondre :)

Oui çà devrais fonctionner sinon il existe il me semble truc qui est au démarrage du tel, il faut que tu aille voir dan sla section qui concerne ton téléphone, la procédure doit s'y trouver. Sinon la doc du constructeur (voir sur son site) devrais te donner ces infos.

Sinon essaye de reinitialiser mais fait les tests uniquement avec GPS Test d'installer (pour ne pas être polluer par une autre appli).

MAintenant si le résultat n'est pas concluent (faire le test dehors avec une vue dégagé), vois pour faire marcher la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah je m'incruste ...

bon j'ai le même soucis sur certaines appli (Icoyote, Runkeeper) du coup j'ai DL GPS test et le résultat est :

(résultat pas optimal car réalisé au bureau)

GPS On

In view : 10 B)

In use : 0 :rolleyes: :emo_im_lips_are_sealed:

Euh concrètement ça veut dire qu'il ne capte rien c'est ça ?

T'a du bol d'avoir in view = 10 satelittes !! dans un bâtiment ... les murs doivent être en papier, ou alors il y a un bâtiment en face et tu reçoit les signaux par rebond sur la face d'en face mais comme la puce détecte ce rebond elle n'utilise pas ces signaux....

effectivement si in use te donne 0, c'est que les niveaux de réception des signaux sont trop faible (rapport signal/bruit pas bon dons il ne peut pas décoder les signaux).

Re-essaye dehors avec une vue dégagé tu devrait les avoir presque tous en In Use (certain ne passe pas en In Use car si certain satelitte sont vue mais il sont trop loin sur l'horizon donc plus loin et le signal est trop faible => au passage tu a en haut de chaque barre le niveau de réception). D'autre ne sont pas utilisé car la puce détecte que le satelite est positionné trop près d'un autre et du coup il ne sert à rien pour le calcul GPS donc il est écarté par la puce, en attendant que sont déplacement autour de la terre le place une position plus éloigne des autres satellites, pareil pour les signaux captés par rebond sur un bâtiment ou un élément naturel (montagne, falaise etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je m'apperçois qu'il faut être patient ... par moment il va falloir un certain temps avant d'arriver à attraper le signel GPS.

Effectivement par la suite j'ai testé sur le rebord de la fenetre du bureau pour passer à 4/5/6 en in use :)

Aujourd'hui je viens d'aller courir et Runkeeper à marché (d'ailleurs s'il avait pu ne pas marché ça aurai arrangé mon égo sur le ration temps / km parcouru :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tout dépend des éphémérides (il faut les Data activé pour la puce aille les chercher sur internet), s'il sont chargé ou pas ou si tu a déjà fait un fix GPS dans les dernière 4h, là ta puce peut faire un fix très rapidement (si ciel dégagé), sinon çà peut prendre 1 min ou beaucoup plus si tu te déplace pendant le fix.

Justement GPS Test permet de voir se qui se passe, et te donner une explication pour savoir si c'est un soucis de réception (trop de nuage, ciel pas dégagé) ou ta puce qui déconne.

L'autre jour j'avais que 3 satellite malgré un ciel très dégagé, en fait j'ai redémarré mon téléphone, et c'est revenue à la normale + de 7 satellites In Use.

Faut pas oublier qu'il faut au moins redémarrer une fois pas semaine sont tel (plus si on met à jour des programmes o si on utilise intensivement beaucoup d'appli)

Faire un tour sur Wikipedia au sujet des A-GPS (c'est un peut technique par moment mais on aprend pas mal de choses) et aussi GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...