bab96p Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour à tous ! Je suis sur ce forum depuis peu de temps et ceci est mon premier post. J'en profite pour me présenter brièvement. J'habite à Mons, en Belgique et je suis l'heureux possesseur d'un Samsung Galaxy Ace. Hier après m'être bien informé, je suis partit de la version 2.3.3 de samsung (via Kies) vers une rom custom (S5830XXKPH trouvée sur ce topic bien expliqué : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html). Après je l'ai rooté en quelques secondes et je suis très content du résultat ! Seul un point me dérange. Si un jour, j'ai envie de repasser en rom officiel (de samsung via Kies), comment dois-je m'y prendre?? Parce que je viens de voir que sur certains forums il fallait faire un Backup avant de changer de rom ! J'ai vu aussi que sur Kies, il y avait une fonction restaurer. Est-ce que si je restaure, je retournerai à la rom de samsung ? Je vous remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Si tu avais un rom opérateur il est pour l'instant impossible de reflasher une rom opérateur sur le ace (pas encore dispo sur internet) En effet il est possible de sauvegarder une rom pour la réinstallé plus tard il faut utiliser rom manager avec clock work mod mais clock work mod n'est pas encore compatible galaxy ace (n'essaye pas si non ton ace et mort et après il ne restera que le SAV) Pour repassé en rom samsung (sans surcouche opréteur) il te suffit de flash une des rom dispo ici : http://www.samfirmware.com/fwandroid.htm Pour flasher il y a un tuto ici : Si tu avais une surcouche opérateur sache que ta garentie est morte car tu as modifié la rom, ca sert donc a rien de repasser en rom officiel samsung pour faire marcher la garentie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Kies indique qu'aucune mise a jour est disponible pour cette version sur les roms modifies , il te sera donc oblige de flasher. Les roms de Kies seront toujours inferieures a celles de samfirware (que l'on flash quoi.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Merci de ta réponse si rapide. Autant rester en rom custom :) J'ai choisis la KPH et elle est impect ! Une dernière question... J'ai lu tout les commentaires et donc quand il y aura une MàJ, je devrai "reflashé" (désolé si je me trompe de terme, mais je suis plus calé dans l'iphone^^) donc je perdrai toutes mes app ? Donc je fais un Backup avec Titanium Backup (que Utilisateur). Merci pour ce forum qui est une vrai mine d'or :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Si il y a une maj tu devra reflasher et tu perdra tout il faut en effet utiliser titanium backup avant de flasher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Mais le mieux est d'etre roote pour utiliser titanium backup , il permet de lier les applications au market pour les maj principalement , tu as egalement des tutos mais ca ne presse pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2011 Merci de vos éclaircissement ! Excuser encore mon ignorance, mais, voilà, supposons qu'une MàJ de la rom KPH de Samsung Galaxy Ace sorte. Elle s'appelera aussi KPH ? Ou un autre non genre KPZ ? Et si la mise à jour s'appelle aussi KPH, comment la différencier de l'ancienne ? Merci du temps que vous consacrez à ce forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Si la KPH sort via Kies elle s'apellera aussi KPH Je pense que la seule différence sera qu'il n'y aura pas d'applications en russe dans la version distribuée par kies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Les roms operateurs ont effectivement un autre nom mais pas celles de Samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2011 Donc la KPH n'est pas une rom custom? C'est une rom nu? J'confonds un peu tout là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Donc la KPH n'est pas une rom custom? C'est une rom nu? J'confonds un peu tout là... Oui c'est une Rom nue Les rom comme VillainsROM ou CodeROM nexus sont des roms customs et les roms dispo sur samfrirmware (KPH par exemple) sont des roms nue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2011 Aaaaaaaah ! Dans les 2 roms custom que tu as dis, il y en a une meilleur que la KPH ? Autonomie,... mais sans bug? Merci ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 D'après Diamond69740 la code ROM nexus a une mauvaise autonomie il dit que en 3 demarrage sa batterie est passé de 51% a 26% Pour la villainROM il est dit ici : que la batterie tient plutot pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Effectivzment , et le plus etange c'est que j'ai redemarre a 5% pensant la vider et elle est remontee a 9% ... Mais quand la batterie a encore pas mal de % l'allumage bouffe de la batterie et en fonction elle s'epuise vite. J'attend en rom custom la GingerReal qui semble bien (createur experimente) mais je conseillerai plus la KPH normale que la code nexus (la code a des petits problemes ce qui est dommage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Merci de l'info ! Et du lien, et, la KPH par rapport à la VillainRom, laquelle est la mieux niveau performance / Batterie ? j'ai lu (sur le lien ;) ) que la VillainRom a des bug WIFI mais pas avec toutes les SD ... Mais pourrais-je repasser en cas de problème à la KPH si je suis victime du bug ? Donc est-ce que ça vaut la peine de flasher le VillainRom ou pas d'amélioration par rapport avec la KPH vu qu'elle est basée sur la KPE Merci.. ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Il n'y a pas beaucoup de retour mais la KPH tourne autour de 1050 de quadrant , la vilain je pense un peu moins ,pour la batterie aucune idee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Bon ben sujet résolu grâce à vous ! Merci beaucoup d'avoir répondu à toutes mes questions, car je suis habitué à un univers pommé :) Je vous remercie encore du temps que vous avez passé à me répondre. Bonne fin de journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 j'ai lu (sur le lien ) que la VillainRom a des bug WIFI mais pas avec toutes les SD ... Mais pourrais-je repasser en cas de problème à la KPH si je suis victime du bug ? Si tu as ce bug il te suffira de repasser en KPH avec Odin grace a ce tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Merci ! Et si tu veux mon avis, désinstalle Norton et mets un anti-virus comme AVG (free). Tu verras que ton pc sera plus rapide ;) Norton utilise beaucoup de resource ^^ Enfin moi, j'ai un mac :D (avec AVG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.