Dewie Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour, Je possède un écran plat Sony Bravia qui normalement offre la possibilité de se connecter en wifi avec mon PC. Je peux accéder ainsi de la télé, au disque dur de l'ordi pour aller chercher les films qui y sont stockés sans aucune autre connection. La manip pour connecter le PC et la télé n'était pas hyper simple déjà et je ne m'en souviens plus ... elle se situait au niveau de l'ordi ET de la télé ... Je me souviens que les films devaient être stocké dans un endroit bien spécifique de l'arborescence de Disque Dur du PC. Mais quelqu'un sait-il quelle serait la manip à effectuer pour connecter la tablette avec la télé pour obtenir le même résultat ... ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Salut Dewie, oui : il faut utiliser l'UPNP : ici, ça devrait t'aider ;) Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewie Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 J'ai lu ce blog mais c'est un peu du chinois pour moi ... En plus il semblerait qu'on y parle plus de connecter des PC avec la tablette ... En ce qui me concerne, il s'agit de ma tablette et de la télé ... Alors j'ai vu que sur Android on peut utiliser Mynet pour faire un lien de ce type ... mais qu'est ce que Mynet ? Est ce à télécharger sur Market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 En fait, l'upnp peut s'utiliser sur plusieurs "machines"... Perso, chez moi la tablette "partage" des fichiers sur la µSD avec d'autres "machines" (freebox, TV, PC's....). Chaque machine peut y accéder et partager ses propres fichiers (sauf la TV : pas de stockage sur celle ci). Je n'utilise plus MyNet (trop instable) qui est fourni de base avec notre TF101, mais UPNPlay... que tu trouveras sur le market gratuit... plus austère mais plus fiable et fonctionnel ;) Sinon, tu peux utiliser Skifta aussi, un peu plus joli ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewie Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Ok je vais essayer tout ça ... mais alors que dois je faire exactement ? Est ce que tout ça fonctionne avec le Bluetooth que je dois activer ou avec le Wifi ? Comment fonctionne UPNPPlay ? Ce logiciel reconnaitra automatiquement ma télé ou dois je aussi faire une manip au niveau de la télé ? Merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 UPNP est un protocole basé sur IP... donc tu dois être connecté à ton réseau par le Wifi... Aucune manip à faire : lancé UPNPlay / MyNet, et éventuellement dire quels répertoires tu partages (je crois qu'il n'y a pas besoin, faudrai que je vérifie mais j'ai pas la tablette sous les yeux) Et c'est ta TV qui devrait reconnaître ta tablette ;) et lire les contenus multimedia de celle ci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewie Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Ok merci ...je vais essayer ça ce soir et je reviens si questions additionnelles .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewie Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Je viens d'essayer avec Mynet et effectivement ma télé reconnait bien l'arbrescnce SDCard/ de la tablette ... mais alors qu'il y a un film au niveau du fichier "movie" dans la tablette, la télé semble ne pas le reconnaitre car ne l'affiche pas ... c'est pourtant un format classique .avi .... Que se passe t il ? que dois je faire maintenant ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewie Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 En fait, en regardant mieux, c'est au niveau de MyNet que le film ne s'affiche déjà pas ... il y a trois onglet : Musique, Photos et films ... Alors que dans les onglets Musiques et photos on retrouve bien les fichiers contenu dans les dossiers musique et photos de l'arborescence SD Cards/ du gestionnaire de fichier, en revanche dans l'onglet film, il n'y a rien alors qu'au niveau du gestionnaire de fichier, dans le dossier "film" de l'arborescence du SDCards/, il y a bien mon film ... Comment celà se fait il ? Y a t il quelque chose que je dois paramétrer ? Czr je pense qu'une fois que le film sera reconnu par MyNet ... ca sera bon, il apparaitra sur ma télé ... Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.