kevin1969 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 ATTENTION, VOUS UTILISEZ CE KERNEL A VOS RISQUES ET PERIL, IL EXISTE EN EFFET UN RISQUE DE BRICK (MINIME SOIT-IL, MAIS EXISTANT) LA PROCÉDURE POUR ÉVITER CA ET SE PROTÉGER UN TANT SOIT PEU EST CELLE QUE JE CONSEILLE POUR L'APPLICATION DE TOUT KERNEL OVERCLOCKE - Faites un Tar backup système, data et efs avant d'appliquer puis en cas de problème, bootloop ou freeze, ne repartez surtout pas immédiatement sur un reflashage par odin, retirez la carte sd du tel et mettez la sur l'ordi, envoyez n'importe quel kernel mais pas ".32" dessus et appliquez le sous recovery, puis faite un tar restore système, data et efs AVERTISSEMENT: les kernels basés sur le 2.6.32.9 peuvent endommager le spica. Vous l'utiliser donc à vos propres risques, personne ne sera tenu responsable en cas de brick (même si les chances sont infimes, voir nulles). Il est fortement recommandé de tout convertir en ext2 avant d'appliquer tout kernel 2.6.32.9. Les sources vienne de: gotenks 2.6.32, mKernel, Lukiqq Kernel, YONIP kernel et HorsePower kernel Version 5 Gingerbread Procédure à suivre pour tout le monde (mieux vaut être prudent) : - Démarrez sous recovery - Wipe Dalvik cache - Faites un Tar backup système, data et efs - Retirez tout les tweaks avec ce script Remove all tweaks - Installez le kernel - Wipe Dalvik cache à nouveau - Après plusieurs redémarrages et après environ deux jour d'utilisation, vous remarquerez une meilleure réactivité et une meilleur vitesse - Si vous apercevez un scintillement de l'écran après l'application du kernel, appliquez à nouveau les drivers d'Intercept 3D Dernière version actuelle: Version 0.5GB SEULEMENT POUR GINGERBREAD!!! + compatibilité accrue de gingerbread +Boussole / Accéléromètres FIXER +Suppresions du faux Overclock +Meuilleur qualité de sons pour les musique +Suppressions de la barre de chargement au boot Télécharger la nouvelle version! Anciennes versions: -Version 0.1 +Recharge plus vite via USB +Overclock by YONIP@1066mhz (YONIP/banjo0917) +Memoire system plus rapide (i/o 2100+ in quadrant) +jhash update (mKernel/mecid), should be faster +O3 optimisation(mKernel/mecid) +Add scaling_available_frequencies for cpu settings in SpicagenMod, in next update will be the ability to control max/min cpu frequencies and governor from SM Settings +24bpp for better graphics (tom3q framebuffer) - Version 0.2 +fixed unsynced overclock (thanks banjo) +fixed 4 screen recovery +noop io scheduler +vibrator fix - Version 0.3 +Toute les touche pour déverrouiller le telephone +Plus de reboot quand le téléphone fonctionne +new default interactive governor (faster) - Version 0.4 +fix interactive governor +16 sound buffer (darth_llamah) +Suppresions de l'optimisation de la memoire system (cause: LAG) Téléchargement: Version 0.1: Mediafire Multiupload Version 0.2: Mediafire Multiupload Version 0.3: Mediafire Multiupload Version 0.4: Mediafire Multiupload Version 0.5: Mediafire Multiupload Et vous, l'avez vous tester? Après avoirs lu quelque retours, ce kernel est vraiment super bien :) Je l'ai tester est voici mes scores: Sous linpack: 13.16 Avec Quadrant: 1066 en tout CPU:2048 Mémoire:501 i/o:2140 2D:432 3D:200 En plus il est vraiment super fluide!! A vous de tester ;) ps: Présentation du topic copier sur Sofien, merci a lui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) salut merci pour cette initiative ! c'est super , est ce que ca fait fonctionné la caméra ? merci en tout cas édit : pour avoir écrit une bêtise... Modifié 8 juillet 2011 par davidspicadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Non il fait pas fonctionner la caméra sur ginger , en faite il faut réécrire les drivers de la camera , donc sa va etre un peu long (normalement c'est Tom3q qui s'en occupera aprés le .38 et les drivers 3d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 arfff déçus...mais bon c'est cool ils avancent.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Salut Tu devrais remonter: SEULEMENT POUR GINGERBREAD !! Tout en haut pour qu'il n'y ai pas de "problèmes" , à moins que les versions précédentes soient compatibles pour FroYo. Dans ce cas désolé du dérangement :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin1969 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Les précédente version sont compatible froyo ;) Sinon Jonathan, ta soeur s'appelle Laura Francois ***** nan? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 j'adore comment tu as repris exactement les mêmes entêtes que j'ai mis dans mon topic du horse power! :P Dommage qu'il ne fasse plus grand chose pour ce kernel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 y pas grand chose a faire en meme temps...Pas besoin de modifier une ligne de code et publié un nouveau kernel en mettant plus stable plus rapide..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 c'est vrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Ok, je ne savais pas mais c'étais pour qu'il n'y ai pas de confusions ^^ Non ma soeur ne s'appelle pas comme ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Stable et je risque pas de bricker mon tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 non y a qu'avec le horse power qu'il y a eu des cas de brick il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatbleu Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 non tout les kernel peuvent bricker le spica (comme tout autre portables) si il est mal utilisé le cas ou le spica est bricker sur un kernel .32 aprés un flashage d'une rom via odin car il converti les file system en rfs or il est tres conseillé l'ext 2 sur les kernel .32 car risque de brick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin1969 Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2011 (modifié) J'ai mis un petit copyright a la fin pour Sofien ;) Oui avec ce kernel, le risque de brick est également présent mais il ne faut pas dramatisé: si votre spica est en Ext2 tout ira bien ;) Modifié 9 juillet 2011 par kevin1969 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 @kevin1969 roo fallait pas! ^^ je rigolais! et oui le brick est exactement aussi important qu'avec n'importe quel kernel .32, pour ça d'ailleurs que depuis que j'ai eu quelques problèmes avec le kernel .32 de yonip, j'ai assez peur de franchir le pas de ces kernels là! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Des gens on tester ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin1969 Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Regarde a la fin de mon post j'ai tout marquer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Moi je lest mit eet quand je demmarre jai un ecran jaune avant la boot animation, et en charge ma batterie monte a 50°C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.