Sebian59 Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 (modifié) Bonjour, Je vais faire simple pour lancer le sujet... Quelqu'un a t'il déjà réussi à se connecter à un réseau wifi en WPA2 entreprise (EAP-TLS) avec un SSID non diffusé (hidden ssid) ? Car pour ma part, je n'y arrive pas... J'ai modifié le fichier /data/misc/wifi/bcm_supp.conf comme suit : update_config=1 ctrl_interface=DIR=/data/misc/wifi GROUP=system ap_scan=2 network={ ssid="monssid" scan_ssid=1 key_mgmt=WPA-EAP pairwise=CCMP group=CCMP eap=TLS identity="monidentite" ca_cert="/etc/cert/ca.pem" client_cert="/etc/cert/sle.pem" private_key="/etc/cert/sle-rsakey.pem" private_key_passwd="monpassword" priority=10 } Le réseau wifi apparait bien dans la liste, mais il est indiqué "Hors de portée". Or, quand je sniffe avec le téléphone, je vois bien les Access Point. J'ai essayé d'utilisé le soft "hidden ssid enabler" du market, mais cela ne fonctionne pas plus. Quelqu'un a une petite idée ? Merci d'avance, Séb. Modifié 4 février 2010 par Sebian59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebian59 Posté(e) 4 février 2010 Auteur Share Posté(e) 4 février 2010 J'ai oublié de mentionner ce post auquel j'aurai pu me raccrocher : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2199 Cependant, le problème du SSID caché semble être particulier ! Séb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Ca ne t'aideras pas mais, qu'entends-tu par "réseau wifi en WPA2 entreprise (EAP-TLS) avec un SSID non diffusé ?" Ok je sort... Non mais moi j'ai du wifi WPA2 (TKIP) et je le vois...ça ne semble pas être le même sujet... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebian59 Posté(e) 4 février 2010 Auteur Share Posté(e) 4 février 2010 Ca ne t'aideras pas mais, qu'entends-tu par "réseau wifi en WPA2 entreprise (EAP-TLS) avec un SSID non diffusé ?" Pour faire simple, l'EAP-TLS, c'est l'authentification par certificats (http://fr.wikipedia.org/wiki/Extensible_Authentication_Protocol). Pour le SSID non diffusé, cela signifie que les points d'accès ne se présentent pas en "broadcastant" leur SSID (~identité). D'après ce que tu me dis, tu es en "WPA2 personnel", qui est différent du "WPA2 entreprise" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access). Séb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan59830 Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 (modifié) Je suis également interessé, j'ai un réseau du même type que le tiens mais moi le SSID est bien visible. Là où je bloque: ajouter mes certificats sur mon téléphone.... Je suis sous android 2.0 (mustymod 1.03b) Si tu pouvais me dire comment tu as fait... merci :) Modifié 5 février 2010 par Tristan59830 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rbgalax Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Hi, I wonder if you could help me edit bcm_supp. Currently I have been getting it off the phone with adb pull ... and pushing it back, However after i replace the file the wifi is "unable to start" Is this something to do with file permissions? My phone is rooted. Here is a google translation as my french is not great. "Salut, Je me demande si vous pouviez m'aider à modifier bcm_supp. Actuellement, j'ai été la faire démarrer le téléphone coulissant "adb pull" ... et en le poussant en arrière "adb push", Cependant, après je remplace le fichier le wifi est "impossible de démarrer" Est-ce quelque chose à voir avec les permissions de fichiers? Mon téléphone est enracinée." Thanks for your help. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhaampe Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 @ Sebian59 Vérifie que tu sois bien sous Android 1.6 ou plus car l'authentification n'est pas possible sur ce type de réseau sinon. J'ai ça dans mon école et je n'ai aucun souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.