Aller au contenu

tablette achetée à Darty les premiers jours : mise à jour impossible ?

Recommended Posts

Bonjour,

Ca ne va pas faire avancer le Schmilblick mais je suis dans le même cas : A500 achetée chez Darty dès sa sortie (14/04) et aucune mise à jour proposée (même en forçant la vérification) depuis.

Pourtant Tablette 100% d'origine, rien de traficoté.

C'est désespérant et je ne vois pas trop ce qui pourrait l'expliquer.

PS : Version 1.103.05_COM_GEN1 également

Modifié par Rorominoux

Désolé si je vais aller à contre sens mais pour ma part j'ai acheté ma tablette chez Darty le 7 mai dernier, j'ai eu la première mise à jour m'amenant à la build 1.103.05.

Cependant j'ai reçu la mise à jour 3.1 avant hier, jeudi donc. Install OK.

@tomahawk32: je confirme par ma propre experience et tous vos commentaires... pour moi c est retour sav, pour le moment ...! alors vous avez le choix, soit faire pression sur darty et acer avec un retour sav (cela a le merite d alimenter les stats) soit faire la maj 'vous meme' maintenant mais a vos risque ? ensuite, pour autant est ce que les pbs persitent ?

A ceux qui ont la v3.1 j aimerai savoir si:

- le gps fonctionne enfin (cad rapidement) ?

- si la calc ne bug plus ?

- si tous les apn sont reconnus (notamment canon eos) ?

- si les hdd ntfs sont reconnus ?

- si le module 3g consomme toujours la batterie ?

- si le tethering bluetooth est enfin dispo ?

- si les applis comme le launcher, androidmarket, gmaps font encore des FC ?

- si google earth arrive enfin a se connecter ?

- et enfin si les mkv 720p et 1080p sont fluides en hdmi comme annonces ?

merci pour vos reponses ;)

edit:

- si la veille se reveille encore toute seule ?

- si le wifi se deconnecte ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par cybseb

[color=red]se[/color] n'est q'une question de temps avant de la recevoir mais si vous etes pressé vous pouvez l'installer manuelement avec le lien present dans le forum

edit:je vais répondre a quelque une de tes questions.

deja il n'y a plus de force close dans les application que tu site.pour google earth il a toujours fonctionné cher moi et il fonctionne toujours.pour le reste je n'est pas encore tester donc je ne sais pas.

Modifié par finality

@rorominoux: cela s appel un bug 'majeur' ou meme 'bloquant' dans le jargon informatique et en droit du commerce un 'vice cache' qui non repare ou reparable donne droit a remboursement integral y compris les demarches...

Faut savoir être patient, ils vont pas envoyer la MAJ à tout le monde, d'un seul coup sinon ce serait trop le bordel. Soit vous tu as de la chance tu fais parti des 1er, soit comme vous tous ils faut attendre mais de la à l'envoyer au SAV pour ça...

@phidie, dsl pour le lien, viens de me reveiller

@cybseb

- le gps fonctionne enfin (cad rapidement) ? fix rapid, pas tester la precision 10m, a voir en exterieur.

- si la calc ne bug plus ? non, fonctionne normalement

- si tous les apn sont reconnus (notamment canon eos) ? mon panasonic fz38 est reconnu, petit souci,les photos ne s'affiche pas!! a re-tester!!

- si les hdd ntfs sont reconnus ? j'ai brancher un disque dur avec deux partition, il y a que celle formater en fat32 qui est reconnu :-(

- si le module 3g consomme toujours la batterie ? il a disparu le gsm, dans les parametre de la consommation batterie. donc non.

- si le tethering bluetooth est enfin dispo ? euh si tethering c'est ce que je pense, j'ai mis mon télephone lg optimus 2x en 3g, ensuite activer l'option"point d'acces wifi" et en ensuite connecter ma tablette en wifi sur ce point d'acces, afin de passer par la 3g!! marche nikel

- si les applis comme le launcher, androidmarket, gmaps font encore des FC ? pas pour moi

- si google earth arrive enfin a se connecter ? oui ma trouver du premier coup

- et enfin si les mkv 720p et 1080p sont fluides en hdmi comme annonces ? pas tester encore, car pas de cable!!

même impossibilité, sur ma tablette achetée chez Darty, d'installer la version 3.1.

Après 4 ou 5 échecs la mise à jour ne m'a plus été proposée et quand je voulais la lancer manuellement, j'avais un message me disant que ma version logicielle était à jour ; alors que j'étais toujours en 3.01.

J'en ai eu ras le bol et je suis passé par un flashage avec la version 3.1 "officielle" ............. et tout va bien :)

et si tout ceux qui ont ce probleme de mise a jour faisait comme moi ? -> retour SAV chez darty (le contrat de confiance :) ...ils seront bien emmerdés chez ACER et ils seront obligés de réagir afin que cela n'arrive plus ! je vous invite donc à faire de même plutot que d'utiliser un firmware custom ou 'non ota' ..

Modifié par cybseb

ils seront bien emmerdés chez ACER et ils serait obligés de réagir afin que cela n'arrive plus ! je vous invite donc à faire de même plutot

Non mais à ce niveau la, c'est pas un problème d'Acer, c'est un problème d'impatience de l'utilisateur, tout le monde veut avoir la MAJ en 1er et si vous l'avez pas tout de suite vous criez au scandale, tu vas perdre plus de temps à l'envoyer au sav et attendre qu'elle revienne, que d'attendre quelques jours le temps qu'ils déploiement la MAJ pour tout le monde.

@ luigi : apparement non, ce n'est pas juste de l'impatience

Fraben et moi n'avons pas pu télécharger la mise à jour et ensuite on ne nous propose plus rien.

et pour avoir "affronté" le S.a.v Acer pendant 6 mois pour un problème recurant de mon aspire one 751 ( voir "freeze aspire one 751" sur Google ) je ne serai pas si confiant en la résolution rapide du problème ...

pour info après 2 retour sav sans résolution du problème, j'ai du harceler le siège social pour qu'il se rende compte enfin que toute une serie de 751 avait un defaut sur la carte mère et donc l'on changée.

Alors bien sur nous sommes impatients, tout comme ceux qui sont déjà inscrit à G+ avant tout le monde :-)

il te l'ont repris sans rien dire et rembourser à 100% ? juste pour motif de pas avoir encore eu la maj ?

Non, aucun remboursement possible pour le moment : il faut dans un premier temps accepter le retour SAV pour tenter de reparer "a l'amiable" les vices cachés

(et oui, plusieurs problèmes sur ma version de la tablette: la calculatrice bug, pas de reconnaissance des APN sur l'USB HOST, GPS introuvable, FC sur pas mal d'applications GOOGLE,

reveilles de la veille aléatoires, module GSM qui consomme la batterie etc etc..). Ensuite, au retour, si les problèmes persistent, il faut attaquer la où ca fait mal ..

c est à dire: au porte monnaie !

Modifié par cybseb

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...