Aller au contenu

MyNet "echec du telechargement"

Recommended Posts

Bonjour,

On vient de recevoir un transformer sans clavier. Tout est nickel... sauf la lecture des médias situés sur un Windows 7 sur réseau local.

On a essayé avec Média Player (coté Window, on a bien coché "autorisé automatiquement les périphérique a lire mes média) et MyNet. Sur W7 les répertoires images, musique et vidéos ont été partagés avec contrôle total des droits de partage.

Sur MyNet on a bien accès a la musique, aux photos mais les vidéos au moment des les lire :fou: il me met "échec du chargement"

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par doudy4

Bonjour,

Ayant eu les memes soucis,j ai cherche et évalué differets lecteurs. Au final pour les videos je trouve le couplu upnp et moboplayer efficace.

J ai mis un post dans le sous forum "aides questions reponses" avec le titre"videos photos musique dlna sous asus transformer.

Cela peut peut etre vous aider.

7alaw, installe un autre lecteur depuis le market : quand tu ouvriras un fichier depuis MyNet,il te proposera de changer le lecteur ;)

question pour zeldoi5

Bonjour,

J'ai d'autres lecteurs que ceux de base installés sur ma tablette (moboplayer et perfectviewer) mais Mynet ne me propose pas les options de leccture.

JLes autres logiciles comme UPNP ou ES explorer eux proposent bien les options.

Je n'arrive pas à configurer mynet pour qu'il le fasse.

Pouvez vous m'aider, merci à l avance.

N'est-ce pas le format de video ?

J'ai le meme probleme de "echec de chargement" avec tous mes fichiers avi.

Par contre, en MKV ca ne me met pas ca mais un ecran noir et la video qui se charge pas.

En MP4 elle se lance mais ca saccade donc je travaille sur les codecs ideaux pour transformer mes avi en mp4 lisibles par la tablette...

Franchement, c'est vraiment le pire aspect de cette tablette la non lecture des .avi... mais on s'adapte !!

N'est-ce pas le format de video ?

J'ai le meme probleme de "echec de chargement"

1. Il y a bien une influence du format. Sur ma tablette je lis bien avec mynet les wmv par contre je n'affiche pas les extensions ni ne lit avi, mov, divx, mp4,mpg.

Je trouve que c'est dommage que la tablette soit livrée avec une application si peu performante pour les videos.

2. Bien sûr en istallant d'autres applications on résout efficacement le problème et c'est ce qu il faut faire

3. Personnellement j'utilise

-pour les videos: en local moboplayer et en DLNA le couple UPNP et Moboplayer

-pour musique et photos : en local musique pour les musiques, perfectviewer pour les photos et quand je suis en en DLNA mynet fait très bien la fonction d'accés et propose le choix des aplications installées.

-et enfin pour travailler en reseau LAN ( accés et electure des fichiers dans les dossiers partagés) et en FTP j utilise ES explorer

4. Quelqu'un connait il un peu mieux les raisons de fond qui limite mynet et pourquoi Asus la livre dans cet état ?

Modifié par gegevalence

Hmm, la tablette lit très bien les avi avec la bonne application.

Bonjour,

J ai posté dans ce sous forum une réponse à Viciz sur laquelle j'aimerai avoir votre avis éclairé.

J ai bien compris qu'il fallait utiliser d'autres applications que my net pour les videos (j utilise moboplayer et UPNP ou ES explorer selone mes besoins) mais je ne comprends pas pourqoui la tablette est livrée avec cette application mynet si limitée en video. Y a til une raison de fond à cette limitation? Peut on imaginer que c'est transitoire? Par ailleurs My net ne figure pas sur le market- semble être propriété ASUS- mais sur le site ASuS rien de mentionné dans les FAQ- tout baigne....

Par ce que mynet ne lit pas le contenu, il utilise le lecteur video d'android qui lui est limité en format supportés.

Merci pour la réponse rapide. Je comprends mieux.

Asus aurait pu au moins configurer mynet pour un message plus explicite qu "echec au chargement" et le livrer au moins avec une notice listant les formats acceptés.

Ce mynet avec ses formats de lecture très limités en video (avi n'est quand même pas n format exotique) reste un point négatif pour la transformer par rapport à ce que l'on attend de base d'une tablette.

Je reste un utilisateur qui apprécie globalement la tablette ASUS mais j 'envisage de laisser un avis client sur leur site pour mynet.

Modifié par gegevalence

question pour zeldoi5

Bonjour,

J'ai d'autres lecteurs que ceux de base installés sur ma tablette (moboplayer et perfectviewer) mais Mynet ne me propose pas les options de leccture.

JLes autres logiciles comme UPNP ou ES explorer eux proposent bien les options.

Je n'arrive pas à configurer mynet pour qu'il le fasse.

Pouvez vous m'aider, merci à l avance.

Oui, je m'attendais à ta question...

En fait, il me semblait que MyNet te proposait de changer éventuellement le lecteur quand tu selectionnes une video sur ton périph DLNA... mais en fait non. kartouche a raison : MyNet semble utiliser le lecteur android...

Par contre, avant la MAJ de la semaine dernière, j'étais parvenu à lire des "avi" (soit dit en passant ça ne veut pas dire grand chose une extansion ne préroge pas sur tels ou tels codecs employés.... en tous cas pas pour une extansion avi au moins!) directement avec MyNet....

Depuis la MAJ, ça ne fonctionne pas : comme toi j'ai des messages "Echec du téléchargement" :(

Mes quelques tests se sont tous soldés par des échecs, et même UPNPLAY, ça fonctionne pas tout le temps :(

Oui, je m'attendais à ta question...

En fait, il me semblait que MyNet te proposait de changer éventuellement le lecteur quand tu selectionnes une video sur ton périph DLNA... mais en fait non. kartouche a raison : MyNet semble utiliser le lecteur android...

Par contre, avant la MAJ de la semaine dernière, j'étais parvenu à lire des "avi" (soit dit en passant ça ne veut pas dire grand chose une extansion ne préroge pas sur tels ou tels codecs employés.... en tous cas pas pour une extansion avi au moins!) directement avec MyNet....

Depuis la MAJ, ça ne fonctionne pas : comme toi j'ai des messages "Echec du téléchargement" :(

Mes quelques tests se sont tous soldés par des échecs, et même UPNPLAY, ça fonctionne pas tout le temps :(

OK merci.

Cela confirme la situation actuelle de mynet.

Avant une éventuelle et prochaine MAJ par ASUS , il ne nous reste plus qu'à utiliser d'autres applications en fonction de nos besoins.

(OK aussi pour la remarque sur la notion d'AVI qui ne sont que des conteneurs accueillant différents formats videos et audios).

Dans les applications intéressantes pour les videos . Il y a:

- Buzzplayer qui était conseillé quelque part dans le forum - la pub du market android annonce la lecture de multiples formats videos - Elle ne dit pas si cette application lit aussi les photos ( j'avais rêvé un moment d'un lecteru qui fasse tout videos photos et musique mais j'ai l'iimpression qu'il vaut mieux au moins pour les photos une appli spécifique (perfect viewer ou Fish bowl photo par ex).

- MX video player conseillé par Mr Giuventino dans ce sous forum. Je vais l'essayer. En fait je viens de le faire. Marche bien mais en local /ne marche apparement pas en DLNA (Je l'ai testé avec UPNP et avec ES explorer )

Modifié par gegevalence

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...