komanaki Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 (modifié) Hello à tous, Ma mère allant bientôt obtenir un HTC Tattoo (elle est fan des coques personnalisables, et elle connaît déjà Android :cool:) chez SFR avec un forfait Essentiel, Je me demandais si il était possible, afin d'éviter quelque hors-forfait, de désactiver toute connexion web lorsque le téléphone n'est pas en Wifi, donc en 2G/3G en somme. Cela inclus donc la vérification périodique des mails par exemple, mais le must serait de désactiver toute utilisation d'internet via les réseaux mobiles :D Vous me direz alors, pourquoi prendre un Tattoo si ce n'est que pour téléphoner et envoyer quelques SMS ? Eh bien, il est petit, mignon, sous Android, avec des coques changeables, et pas cher (30€), alors autant en profiter ^^ Modifié 4 février 2010 par komanaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Plop, APNDroid, c'est bien pratique pour activer/désactiver la 3G. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Plop,APNDroid, c'est bien pratique pour activer/désactiver la 3G. ;) au fait on est jeudi tu voulais pas voir un tattoo ;) (bon là c'est trop tard du coup....) Pour la 3G il suffit de ne pas paramétrer d'apn et android ne se connecte pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 J'pouvais pas aujourd'hui malheureusement, comme j'disais sur le topic. ;) Par contre, demain, comme je demandais, si t'es dispo, je suis carrément partant ! Et oui, effectivement, pas paramétrer d'APN, ça marche aussi bien en effet ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 4 février 2010 Auteur Share Posté(e) 4 février 2010 Merci de vos réponses, en effet je n'avais pas pesé à simplement désactiver les APN ^^ Je n'ai donc plus qu'a commander le fameux téléphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziv Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 De toute façon il y a un widget HTC "interrupteur" "Réseaux mobiles" pour le ON / OFF ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Abordé pleins de fois déjà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 5 février 2010 Auteur Share Posté(e) 5 février 2010 Je crois que le widget "Réseux mobiles" ne désactive que le 3G, ou alors désactive purement le réseau mobile, je n'en sais rien... Et comme c'est aucun de ces deux choix que je veux, je n'avais donc pas de réponse avant de poster ici :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Ca doit être la question la plus posée sur le forum... Et oui le widget réseau mobile coupe toute connexion data, ça désactive l'apn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 5 février 2010 Auteur Share Posté(e) 5 février 2010 Par connexion data tu exclus donc le nécessaire pour passer/recevoir des appels, SMS, etc ? Si c'est le cas, le widget me suffira... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Oui le widget suffira vu qu'il coupe seulement la connexion internet. Va falloir que je me mette à faire une FAQ :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.