Aller au contenu

[Débat] ROM MoDaCo FR 19 12.2 VS. Cyanogen CM7


Recommended Posts

Voilà je pense que ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois dans plusieurs topic mais je vais quand même poser la question !

Je suis actuellement en FR19 donc et j'en suis bien content. Mais je vois qu'apparemment la CM7 à une meilleure autonomie et quelques petits + propre à Cyanogen que je n'ai pas trop compris ^^

Donc j'aimerais savoir plusieurs truc !

Quels sont les +/- des deux ROMs ?

Pour ceux ayant testé les deux, laquelle est la meilleure ?

Est ce que la Cyanogen à vraiment une meilleure autonomie ?

Parce que j'ai capté que quand je suis au boulot pendant 7h la batterie perd 1%, mais quand je sors et que je surf + Facebook + mails + SMS en 20 minutes j'en perd facilement 10 de % donc ça m'inquiète un peu :o (pourtant j'ai calibré la batterie et j'ai déjà fait 2/3 cycles de déchargement/rechargement !)

Imaginons que je veuille passer en Cyanogen, j'ai l'application de Paul Obien pour installer le ClockWord Mod et pour faire ses mise à jour, elle marchera quand même pour Cyanogen ?

Voilà j'espère que j'ai pas poster un topic qui était déjà là avant ^^

EDIT : ah oui et aussi j'aimerais savoir si éventuellement certaine application risque de mal fonctionner !

J'utilise énormément les émulateurs de consoles (PS1, N64 etc) et la synchronisation FB des contacts sont les deux trucs qu'il me faut absolument :P

Modifié par josh003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, la ROM MoDaCo a été la meilleure pendant un certain laps de temps.

Mais Paul O'Brien a arrêté de faire du dev pour l'Optimus.

Actuellement, les dev de Cyanogen sont plus nombreux et ils ont réussi à pondre une ROM vraiment fluide, sans ralentissement et le rythme des mises à jour est très soutenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne suis pas d'accord pour l'autonomie en CM7!

Par exemple la nuit, en 7h avec wifi data synchro, en FR19 je perdais 3% maxi, là c'est entre 10 et 15% quoi...

Mis à part ça, cette rom est tellement bien que j'oublie totalement ce problème quand je m'en sers et le mets simplement en charge quand il en a besoin! Il tient 1 jour et demi malgré tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne suis pas d'accord pour l'autonomie en CM7!

Par exemple la nuit, en 7h avec wifi data synchro, en FR19 je perdais 3% maxi, là c'est entre 10 et 15% quoi...

Mis à part ça, cette rom est tellement bien que j'oublie totalement ce problème quand je m'en sers et le mets simplement en charge quand il en a besoin! Il tient 1 jour et demi malgré tout!

je crois savoir que tu es le seul à rencontrer des soucis d'autonomie avec la CM7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, il manque certaines fonctions essentielles sur la CM7, comme l'A2DP qui te permet notamment d'utiliser un casque/oreillette bluetooth.

Je trouve pas que le casque/oreillette bluetooth soit essentiel (c'est du gadget) , que la ROM soit stable , économe en énergie , fluide , rapide , ça c'est essentiel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour le moment j'ai remarqué la même chose !

Avec MoDaCo 2% de batterie la nuit avec tout activé, avec Cyanogen facilement 10, 15% avec un pic de 20% perdu au boulot en 4h alors que j'y ai même pas touché :S

Y a t'il une application pour voir si quelque chose tourne en fond et pour voir clairement quelle application consomme le plus d'énergie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que le casque/oreillette bluetooth soit essentiel (c'est du gadget) , que la ROM soit stable , économe en énergie , fluide , rapide , ça c'est essentiel :P

Que tu n'en ai pas l'utilité c'est une chose, mais je suis désolé, le bluetooth et la possibilité d'utiliser une oreillette/casque sans fil est une fonction de base que se doit d'avoir tout smartphone moderne. Va donc expliquer aux gens qui ont investi dans des systèmes audio sans-fil bluetooth (casque, autoradio ou enceinte de salon) que leurs "gadgets" ne sont plus utilisables...

Même si je reconnais que la CM7 offre d'excellentes performances, c'est de la malhonnêteté intellectuelle que d'affirmer sa supériorité par rapport à la FR19 en négligeant un tel détail. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ming-z merci de l'info pour le casque bluetooth car pr moi c'est une fonction essentiel (n'en deplaise au commentaire du fanboy d'el liberator...horreur de ce genre de type)

j'ai un casque bluetooth stereo que j'utilise constament, et en voiture le systeme bluetooth est indispensable aussi. moi qui m'appreter a mettre la cm7 je change d'avis a contre coeur par contre la rom modaco supporte bien le bluetooth , j'en ai marre d'attendre la maj lg officiel donc si qlq1 a un bon tuto pour flashé de A a Z la rom modaco fr19 je suis preneur et merci a vous encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nek30 , si tu enlevais ton oreillette à la Monsieur Spok, et que tu achetais une paire de lunettes , tu aurais déjà trouvé le tuto pour passer en Modaco FR19, allez, je te donne un indice , c'est dans la section Tuto , et regarde bien qui est l'auteur ce ce tuto , pov pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre le BT qui ne fonctionne pas sous la Cyano (et la Radio FM), c'est loin d'être un secret (c'est en gras et en rouge sur le topic officiel de XDA depuis des mois, merci Nvidia...).

Alors certes, el liberator est ouvertement pro-MIUI (base Cyano bien entendu), mais c'est quand même loin d'être le seul ici. Nous avons tous un usage différent de nos téléphone et donc une fonction qui peut nous sembler essentielle peut n'être que secondaire pour autrui. D'autre part, personne n'a de couteau sous la gorge pour installer telle ou telle ROM, comme indiqué les tutos pour les 3 types (Cyano, stock et MIUI) existent (soit dit en passant, flasher un zip en recovery reste une opération qui se doit d'être un acquis pour qui veut bidouiller un androphone...).

Dernier point : tant qu'à essayer une ROM stock avec toutes les fonctionnalité activées, pourquoi ne pas tenter quelque chose de plus récente que la FR19 ? La ROM de topogigi ou la Shamstock ont également de très bon retours et ont le mérite d'être bien plus avancées.

Moralité : vous êtes LIBRES mes amis ! Arrêtons les prises de becs improductives sur LA ROM à flasher, chacune a ses avantages et ses défauts...

(J'adore les longs discours le dimanche matin :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El liberator [color=red]jsuis[/color] sur que t'insulte de la mm facon les utilisateur iphone. enfin bref mdr antubis c'etait long mais bien structuré ton pavet. maintenant je n'ai pas bien chercher les tutos. j'esperai ne pas avoir a le faire avec la maj officiel que j'attend. bref donc il y a des rom plus evolué que la modaco qui supporte le bt jvai voir ça merci. enfin perso j'utilise beaucoup l'apn du lg et j'ai pu voir que certains filmé en 1080p a 30img/sec (au lieu de 24) c'est qu'elle rom qui permet ça ? merci a vous le forum est très vivant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...