Aller au contenu

conseil achat portable



Recommended Posts

Bonjour,

Pour remplacer mon portable qui ne fonctionne plus, je voudrais prendre un forfait smart 1h chez orange à 18€99 (soit 16€99 avec exclu web) avec sms illimités.

Quel portable me conseillez-vous?

A l'origine je voulais prendre le wildfire S mais je le trouve trop chère (189€)

Concernant androïde, toutes les applications sont compatibles avec un 2.2, seront elles aussi compatibles avec un 2.1 ?

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

c) Musique&Vidéo, Photos ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

peux importe

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Je ne sais pas

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

non

merci

Modifié par chichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille un Optimus one (enfin, chez orange les couleurs sont pas terribles sauf s'il proposent le noir aussi maintenant. Regarde) ou un acer liquid mini :-) ils sont bien pour commencer android. (pour ceux qui vont proposer le blade, je le déconseille parce que la version orange est nulle)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16.99*24 + 199 = 606.76 Pour deux ans de forfait (1h d'appel et sms illimité si tu as option jeune) + optimus one chez orange.

2*19.90+ 22*22.90 +29.90= 573.5 Pour (attention..) Deux ans de forfait (1h d'appel + internet illimité + sms illimité) + optimus one chez bouygues.

Donc en total tu as internet en plus (pratique pour un smartphone) pour 33€ de moins. T'en dis quoi? :D

Edit: j'ai trouvé encore mieux, la version jeux EA version limitée, avec exclu web 1 mois gratuit

au total = (je passe les calculs) 549.7€, donc 57€ d'economies.

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/c_action/recap_caddy/index.html

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16.99*24 + 199 = 606.76 Pour deux ans de forfait (1h d'appel et sms illimité si tu as option jeune) + optimus one chez orange.

2*19.90+ 22*22.90 +29.90= 573.5 Pour (attention..) Deux ans de forfait (1h d'appel + internet illimité + sms illimité) + optimus one chez bouygues.

Donc en total tu as internet en plus (pratique pour un smartphone) pour 33€ de moins. T'en dis quoi? :D

Edit: j'ai trouvé encore mieux, la version jeux EA version limitée, avec exclu web 1 mois gratuit

au total = (je passe les calculs) 549.7€, donc 57€ d'economies.

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/c_action/recap_caddy/index.html

ouai mais le problème c'est que ça revient à plus de 25€ par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça revient à 22.90 par mois (ou plutot 21.7 grace au mois gratuit) mais tu économise 170€ sur le téléphone, donc en total tu économise tout en ayant plus.

ouai mais 25€ par mois sa reviens au prix du forfait plus le prix du téléphone divisé par 24.

Sinon vu que c'est mon premier androïde est ce que le internet tactile 2 ne suffirait pas ?

Modifié par chichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh celui orange avec ecran tft, rom orange et 256mo de ram n'est pas top.

Donc prix du forfait + prix du tel divisé par 24?

Orange: 407.76+199/24 = 25.28.

Bouygues: 520.7+29.90/24= 22.94.

Cherche pas bouygues est moins cher, avec un meilleur forfait xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh celui orange avec ecran tft, rom orange et 256mo de ram n'est pas top.

Donc prix du forfait + prix du tel divisé par 24?

Orange: 407.76+199/24 = 25.28.

Bouygues: 520.7+29.90/24= 22.94.

Cherche pas bouygues est moins cher, avec un meilleur forfait xD

ouai ouai je sais mais mon budjet maxi téléphone + forfait est de 20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Eh bien le blade est un bon choix, mais pas la version orange. Euh... Un forfait bloqué reseaux sociaux bouygues (1h, sms illimité, facebook twitter msn et skyrock) pour 19.90, avec un zte blade=... Ah zut 20.31 :P

Bon ben... Prends le blade pourri orange, je crois que tu n'as pas le choix x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Eh bien le blade est un bon choix, mais pas la version orange. Euh... Un forfait bloqué reseaux sociaux bouygues (1h, sms illimité, facebook twitter msn et skyrock) pour 19.90, avec un zte blade=... Ah zut 20.31 :P

Bon ben... Prends le blade pourri orange, je crois que tu n'as pas le choix x)

ouai mais qu'est ce que t'appelle un pourri? Parce que c'est pour remplacer mon samsung S5200 dont l'écran ne s'allume plus depuis quelques mois et actuellement j'ai un sagem my501x.

Par contre concernant les ROM est-ce que je pourrais installer une ROM alternatif lorsque la garantit sera fini ? esT-ce risqué ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...