chichidu49 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 (modifié) Bonjour, Pour remplacer mon portable qui ne fonctionne plus, je voudrais prendre un forfait smart 1h chez orange à 18€99 (soit 16€99 avec exclu web) avec sms illimités. Quel portable me conseillez-vous? A l'origine je voulais prendre le wildfire S mais je le trouve trop chère (189€) Concernant androïde, toutes les applications sont compatibles avec un 2.2, seront elles aussi compatibles avec un 2.1 ? 1/ Tu dois prendre ton téléphone :- avec un nouveau forfait 2/ Ton budget serait: a)inferieur à 200€ 3/ Concernant l'encombrement, tu veux a) un petit smartphone B) un moyen smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget c) Musique&Vidéo, Photos ainsi que des jeux. d) Surfer sur le web 5/ tu veux un téléphone: peux importe 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): Je ne sais pas 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: non merci Modifié 9 juillet 2011 par chichi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Je te conseille un Optimus one (enfin, chez orange les couleurs sont pas terribles sauf s'il proposent le noir aussi maintenant. Regarde) ou un acer liquid mini :-) ils sont bien pour commencer android. (pour ceux qui vont proposer le blade, je le déconseille parce que la version orange est nulle) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawkt Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Il n'y a qu'une chose qui change sur le ZTE Blade de chez Orange: L'écran qui est en TFT au lieu d'Amoled. Cependant, celui-ci a donc les couleurs plus réalistes et moins flashis, et la luminosité est pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chichidu49 Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2011 (modifié) merci pour vos réponses Je possède également un ipod, et je voudrait savoir la différence de la réactivité de l'écran tactile par rapport au ZTE blade Modifié 9 juillet 2011 par chichi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Je crois qu'il y a aussi une rom orange pourrie et 256mo de ram... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Exact, chez orange vaut mieux prendre un optimus one noir(c'est moche la version grise ) ou un liquid mini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Le gris ça va, c'est le bleu sur le côté qui est moche Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chichidu49 Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) Exact, chez orange vaut mieux prendre un optimus one noir(c'est moche la version grise ) ou un liquid mini le LG optimus black qui est moins chère que le LG optimus one ( à 189€ -50€ = 139€ ) ne serait pas mieux ? Modifié 10 juillet 2011 par chichi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) Moins cher? o.O Ou est-ce que t'as vu ça? Edit: Ah effectivement, bizarre. Bah oui le black est largement meilleur! Modifié 10 juillet 2011 par Reggie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chichidu49 Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Moins cher? o.O Ou est-ce que t'as vu ça? Edit: Ah effectivement, bizarre. Bah oui le black est largement meilleur! oui sur le site de orange le LG optimus one est à 199€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Oui avec ce forfait, j'ai vu. T'es obligé d'aller chez orange? si non je me permets de faire un petit calcul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chichidu49 Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Oui avec ce forfait, j'ai vu. T'es obligé d'aller chez orange? si non je me permets de faire un petit calcul. oui parce que c'est le seul opérateur qui fait sms illimités et qui est à moins de 19€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) 16.99*24 + 199 = 606.76 Pour deux ans de forfait (1h d'appel et sms illimité si tu as option jeune) + optimus one chez orange. 2*19.90+ 22*22.90 +29.90= 573.5 Pour (attention..) Deux ans de forfait (1h d'appel + internet illimité + sms illimité) + optimus one chez bouygues. Donc en total tu as internet en plus (pratique pour un smartphone) pour 33€ de moins. T'en dis quoi? :D Edit: j'ai trouvé encore mieux, la version jeux EA version limitée, avec exclu web 1 mois gratuit au total = (je passe les calculs) 549.7€, donc 57€ d'economies. http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/c_action/recap_caddy/index.html Modifié 10 juillet 2011 par Reggie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chichidu49 Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 16.99*24 + 199 = 606.76 Pour deux ans de forfait (1h d'appel et sms illimité si tu as option jeune) + optimus one chez orange. 2*19.90+ 22*22.90 +29.90= 573.5 Pour (attention..) Deux ans de forfait (1h d'appel + internet illimité + sms illimité) + optimus one chez bouygues. Donc en total tu as internet en plus (pratique pour un smartphone) pour 33€ de moins. T'en dis quoi? :D Edit: j'ai trouvé encore mieux, la version jeux EA version limitée, avec exclu web 1 mois gratuit au total = (je passe les calculs) 549.7€, donc 57€ d'economies. http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/c_action/recap_caddy/index.html ouai mais le problème c'est que ça revient à plus de 25€ par mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Non ça revient à 22.90 par mois (ou plutot 21.7 grace au mois gratuit) mais tu économise 170€ sur le téléphone, donc en total tu économise tout en ayant plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chichidu49 Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) Non ça revient à 22.90 par mois (ou plutot 21.7 grace au mois gratuit) mais tu économise 170€ sur le téléphone, donc en total tu économise tout en ayant plus. ouai mais 25€ par mois sa reviens au prix du forfait plus le prix du téléphone divisé par 24. Sinon vu que c'est mon premier androïde est ce que le internet tactile 2 ne suffirait pas ? Modifié 10 juillet 2011 par chichi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Euh celui orange avec ecran tft, rom orange et 256mo de ram n'est pas top. Donc prix du forfait + prix du tel divisé par 24? Orange: 407.76+199/24 = 25.28. Bouygues: 520.7+29.90/24= 22.94. Cherche pas bouygues est moins cher, avec un meilleur forfait xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chichidu49 Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Euh celui orange avec ecran tft, rom orange et 256mo de ram n'est pas top. Donc prix du forfait + prix du tel divisé par 24? Orange: 407.76+199/24 = 25.28. Bouygues: 520.7+29.90/24= 22.94. Cherche pas bouygues est moins cher, avec un meilleur forfait xD ouai ouai je sais mais mon budjet maxi téléphone + forfait est de 20€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Ah ok. Eh bien le blade est un bon choix, mais pas la version orange. Euh... Un forfait bloqué reseaux sociaux bouygues (1h, sms illimité, facebook twitter msn et skyrock) pour 19.90, avec un zte blade=... Ah zut 20.31 :P Bon ben... Prends le blade pourri orange, je crois que tu n'as pas le choix x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chichidu49 Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Ah ok. Eh bien le blade est un bon choix, mais pas la version orange. Euh... Un forfait bloqué reseaux sociaux bouygues (1h, sms illimité, facebook twitter msn et skyrock) pour 19.90, avec un zte blade=... Ah zut 20.31 :P Bon ben... Prends le blade pourri orange, je crois que tu n'as pas le choix x) ouai mais qu'est ce que t'appelle un pourri? Parce que c'est pour remplacer mon samsung S5200 dont l'écran ne s'allume plus depuis quelques mois et actuellement j'ai un sagem my501x. Par contre concernant les ROM est-ce que je pourrais installer une ROM alternatif lorsque la garantit sera fini ? esT-ce risqué ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) Par rapport à u Blade original, le Blade d'orange est amputé de la moitié de sa ram ce qui est pourri. Les roms marchent sur un Blade officiel, je sais pas si ça fonctione sur celui d'orange Modifié 10 juillet 2011 par Dark-DJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawkt Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Si tu prends le Blade, prends le clairement chez Bouygues, il y est au même prix et beaucoup mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.