Aller au contenu

toshiba vs archos


clo2_06

Recommended Posts

Bonjour,

Avec l'été et les vacances voici une envie de tablette qui me prend ... Je ne veux pas mettre autant que l'Ipad pour plein de raisons. J'ai donc regardé du coté des tablette alternatives et j'ai vu les deux produits le toshiba et l'Archos 101.

Vous qui êtes ici et qui devez connaitre le tosh et peut être l'archos ...peut être pouvez vous aider un pauvre futur acheteur un peu déboussolé ???

Par avance, je vous en remercie.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le hasard a fait que j'ai possédé ces 2 tablettes, et je te conseille sans aucune hésitation la Folio 100.

Pourquoi ? Quelques éléments (non exhaustifs) :

- La qualité de l'écran et des finitions en général;

- Le processeur Nvida Tegra 2 et les exclusivités qui en découlent;

- Le meilleur suivi de la communauté XDA

- ...

Je regrette seulement 2 choses de mon Archos : sa béquille et son autonomie, exemplaire.

Du reste, je te conseille vivement la Toshiba Folio 100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le hasard a fait que j'ai possédé ces 2 tablettes, et je te conseille sans aucune hésitation la Folio 100.

Pourquoi ? Quelques éléments (non exhaustifs) :

- La qualité de l'écran et des finitions en général;

- Le processeur Nvida Tegra 2 et les exclusivités qui en découlent;

- Le meilleur suivi de la communauté XDA

- ...

Je regrette seulement 2 choses de mon Archos : sa béquille et son autonomie, exemplaire.

Du reste, je te conseille vivement la Toshiba Folio 100 :)

Salut, et merci pour ta réponse rapide. C'est amusant mais je penchait plus vers l'archos :-( ... Là j'ai un gros dilemme !!! les tests que j'ai vu sur le net etaient plus vers l'Archos Mais rien ne vaut les impressions d'un utilisateur.

Au fait es tu arrivé a avoir android market sur la folio ?

et une seconde question, la navigation avec la folio est elle plus rapide qu'avec l'Archos, mon principal besoin étant d'aller sur le net et éventuellement d'écouter un peu de musique et des videos

Merci encore

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archos est un produit français, dans l'absolu je crois avoir lu les mêmes tests que toi. Aucun site français ne descendra un produit français, c'est l'idée que je me suis faite notamment en ce qui concerne ce type de produit. Au mieux, pour te faire une idée, va dans ton magasin le plus proche et essaies les 2 tablettes (si tu trouve encore une Archos en demo). Personellement c'est ce que j'ai fait et j'ai acheté une Folio.

Le Market sur la Folio est disponible dès l'installation d'une rom Custom, la Foliomod 1.4 qui est rapide et stable.

Pour le net, ce n'est pas réellement la tablette qui est rapide mais le navigateur que tu utilise (Opera Mobile est le meilleur compromis rapidité/rendu de page), ce n'est pas sur ce genre de programme que tu utilise les 2 core du Tegra, mais plus sur les jeux HD, auxquels tu ne pourras pas jouer sur l'Archos.

En ce qui concerne l'audio, je n'ai pas rencontré de problèmes.

Pour la vidéo, seuls les mkv en 1080p sont inexploitables mais bon l' Archos fera sûrement pire.

Voila pour t'aider un peu plus dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...