mrchoupi Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Bonjour, Il y a quelque chose que j'aimerai bien savoir : à votre avis, qu'est ce qui est le mieux pour l'autonomie du téléphone = Au niveau de la luminosité, mettre le réglage en automatique ou bien de régler la luminosité un petit peu en dessous de la moitié ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_045 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Alors là sa dépend totalement de ton utilisation, car si tu l'utilise en auto en plein soleil = luminosité 100%, alors que si tu l’utilise dans le noir en auto = luminosité 0% ... De façons objective le mieux pour la batterie c'est d'avoir tout le temps la luminosité au minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2011 D'accord merci pour ta réponse ! Je ne vais donc pas l'activer vu que mon utlisation est surtout quand il est fait jour lol ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 A noter que régler la luminosité manuellement économise également car cela évite au téléphone d'utiliser le capteur de luminosité Sent from my GT-I9000 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Oui c'est vrai je n'y avait pas pensé ;) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolm Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Oui c'est vrai je n'y avait pas pensé ;) Merci ! Perso je suis deçu de l'autonomie :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Pour ma part ça va :) mais quand on peut essayer de limiter la casse .. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neymad Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Perso je suis maintenant à 2 jours d'autonomie. J'ai laissé la luminosité en auto, ainsi que la synchronisation. Par contre j'ai l'impression que la batterie a augmenté en autonomie au fur et à mesure de son utilisation. Perso j'ai une utilisation moyenne : quelques appels par jour et SMS, et un peu d'internet. Je vois une grosse baisse de la batterie quand je me fais une petite session Angry birds pendant 20-40 min ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Perso je suis maintenant à 2 jours d'autonomie. J'ai laissé la luminosité en auto, ainsi que la synchronisation. Par contre j'ai l'impression que la batterie a augmenté en autonomie au fur et à mesure de son utilisation. Perso j'ai une utilisation moyenne : quelques appels par jour et SMS, et un peu d'internet. Je vois une grosse baisse de la batterie quand je me fais une petite session Angry birds pendant 20-40 min ;) Pareil que toi. 2 jours en moyenne d'autonomie avec une utilisation "normale" du genre 1h ou moins d'appels, une dizaine de sms, 1h d'internet, un peu de jeux. Ce week-end j'ai même atteint 3 jours d'autonomie, mais là je ne l'ai pas beaucoup utilisé donc ça ne compte pas vraiment :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neymad Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Ce week-end j'ai même atteint 3 jours d'autonomie, mais là je ne l'ai pas beaucoup utilisé donc ça ne compte pas vraiment :) Pareil :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dprikhodiko Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Un jour d'autonomie max :) mais mon utilisation est un peu intensive ^^ xD Bureau et domicile en plus de la partie nomade classique 'appel/sms/gps/3G' ; je l'utilise souvent en Wifi pour acceder au reseau lan/wan professionnel ou domestique. L'écran consomme beaucoup effectivement (jeu/lecture), mais attention aussi aux applications en arriere plan qui ne se ferment pas (ou n'en proposent pas la possibilité) qui en tournant consomment déjà (un peu), mais qui surtout empêchent souvent la mise en veille complète et donc correcte du telephone. PS: Ecran = 85% de la consommation batterie, je crois. Le mieux c'est de ne pas allumer son ecran :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolm Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Un jour d'autonomie max :) mais mon utilisation est un peu intensive ^^ xD Bureau et domicile en plus de la partie nomade classique 'appel/sms/gps/3G' ; je l'utilise souvent en Wifi pour acceder au reseau lan/wan professionnel ou domestique. L'écran consomme beaucoup effectivement (jeu/lecture), mais attention aussi aux applications en arriere plan qui ne se ferment pas (ou n'en proposent pas la possibilité) qui en tournant consomment déjà (un peu), mais qui surtout empêchent souvent la mise en veille complète et donc correcte du telephone. PS: Ecran = 85% de la consommation batterie, je crois. Le mieux c'est de ne pas allumer son ecran :) Comment tu dedectes ça ? En fait je fais 2j aussi en utilisation moyenne, je suis deçu car venant d'un legend j'ai esperé mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour, je profite de ce sujet sur l'autonomie pour poser une petite question. J'ai mis une home launcherpro, et j'aimerais savoir si l'autonomie sera réduite ou non ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dprikhodiko Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Dans le menu, Paramètres/Applications/Service en cours d'exécution... il est possible de voir ces applications et services. Certains outils (genstionnaire de taches) permettent de voir ces applications/services qui tournent en tache de fond (arriere plan). Certains services sont normaux, d'autres non... Ma preference va pour 'Optimize Tool Box' de OPDA Team, un logiciel 15en1 qui existe en 3 versions (Lite, Gratuit et Payant sans pub) qui permet de faire un peu de ménage, de gerer rapidement son telephone et de voir un peu ce qui s'y passe ;) PS: Utilisez actuellement plutot la version LITE car la mise à jour d'aujourdhui de la version NORMALE gratuite a malheureusement introduit un petit bug qui provoque un FC (Forced Close) lorque l'on visualise la partie 'option batterie' (Power Saving) sur certains telephones (dont le nôtre). Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Personnellement je continue à utiliser un Task-Killer à l'ancienne pour m'assurer qu'aucune application ne tourne derrière. Même si Gingerbread est censé fermer en auto ses applications, je trouve cela bien plus clean de le faire avec un soft bien foutu. Sinon en ce qui concerne l'autonomie, il ne faut pas non plus s'attendre au paradis, ça reste un smartphone dans la moyenne voire mieux que la moyenne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolm Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Dans le menu, Paramètres/Applications/Service en cours d'exécution... il est possible de voir ces applications et services. Certains outils (genstionnaire de taches) permettent de voir ces applications/services qui tournent en tache de fond (arriere plan). Certains services sont normaux, d'autres non... Ma preference va pour 'Optimize Tool Box' de OPDA Team, un logiciel 15en1 qui existe en 3 versions (Lite, Gratuit et Payant sans pub) qui permet de faire un peu de ménage, de gerer rapidement son telephone et de voir un peu ce qui s'y passe ;) PS: Utilisez actuellement plutot la version LITE car la mise à jour d'aujourdhui de la version NORMALE gratuite a malheureusement introduit un petit bug qui provoque un FC (Forced Close) lorque l'on visualise la partie 'option batterie' (Power Saving) sur certains telephones (dont le nôtre). Cordialement. Je viens de trouver la version lite, mais c'est bien normal toute les autorisations requise ?! la liste fait peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dprikhodiko Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 L'application fait 15en1 dont aussi le backup. Si tu as un doute ou des données ultra confidentielles sur ton tel, ne l'installe pas :/ En autorisation et application, il y a pire comme par ex. l'app de consultation bancaire Credit Agricole non faite par la banque elle même, ou les services de paiement kwixo, paypal ou pire android market qui ne demande meme pas un code pin/clé/mot de passe avant achat :) +1 avec Danker pour l'autonomie EDIT 12/07: Je viens de touver un sujet OPTIMIZE TOOL BOX sur XDA en parcourant le forum, je t'invite à le lire. A defaut, il y a aussi 'ZDBOX All-in-One toolbox' de ZDworks Co Ltd mais je connais mal cette application. EDIT 12/07: Sinon pour économiser sa batterie, il faut faire comme mon Grand-père: Il allume son téléphone juste avant de recevoir un appel puis il l'éteint tout de suite après! :D Sa batterie tient facilement 1 mois (vérifié). EDIT 13/07: Une autre app sympathique ANDROID SYSTEM INFO de ElectricSheep, qui donne pas mal d'info utiles sur le telephone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.