androvic Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous !! Dans ce tuto je vais vous expliquer étape pas étapes comment installer Gingerbread (android 2.3) sur votre Archos Gen8 IT (toutes versions). C’est une version basée sur CyanogenMod , ce qui est un gros avantage ! Mais avant toutes chose il faut savoir que ce portage n’est pas FINI et que certaine fonctions ne sont opérationnelles ! Evidement inutile de vous dire que ni moi, ni Frandroid, ni les développeurs, ne sont responsables de vos actes. 1. Installation du SDE (Special Developer Edition) / !\ Si vous avez déjà effectuer cette opération, il est inutile de le refaire, passez tout de suite à l’étape 2. Pour installer le SDE c’est tout simple, télécharger le (sur cette page ) et installer le comme un firmware normal. 2. Installation du Muliboot OpenAOS. Téléchargez initramfs.cpio.gz et zImage (surtout ne les renommez pas !) :Ici Connectez votre cher Archos à votre PC (ou autre hein ;p) via USB. Maintenant il faut mettre votre tablette en mode Recovery. Les plus habitués le feront avec une main et les yeux fermés (pas de sens détourner s’il vous plait ), c’est tout con : il suffis, au moment d’allumer votre tablette avec le bouton Power, de maintenir le bouton Volume -, jusqu'à l’apparition d’un menu blanc. ET voila ! Utilisez maintenant les bouton Volume – et volume + pour naviguer entre les sélections et sur power pour sélectionner. Allez dans “Recovery system” –> “Developer Edition Menu” –> “Flash Kernel and initramfs” A ce moment là votre Archos est détecté par votre PC. Placez y les 2 fichiers téléchargés précédemment et appuyez sur Power. 3. Installation de l’image de CyanogenMod Téléchargez le fichier le plus récent (selon la date de votre lecture) ici Décompressez le fichier obtenu (avec WinRAR par exemple) pour obtenir un fichier en .img. Renommez le en openaos-gingerbread.img (TRES IMPORTANT. Si vous ne le faites pas le fichier ne sera pas reconnu). Placez ce fichier à la racine de votre Archos. 4. Démarrer la tablette en mode Developer Editon Placez votre tablette en mode Recovery, de la même manière que dans la première étape (vous êtes habitués maintenant ^^) Sélectionnez « Developer Editon » , le menu OpenAOS devrait démarrer. Je tiens a préciser au possesseurs Archos 10.1 IT que le menu s’affichera à l’envers, tout simplement parce qu’Archos a placer l’écran à l’envers. « Gingerbread » devrait apparaître dans la liste. Séléctonnez le et c’est fait ! NB : Si il n’apparaît pas, recommencez l’étape 4 et ca devrait être bon Bon alors le tuto n'est pas de moi, je l'ai simplement traduit. L'article original: Ici Modifié 9 juillet 2011 par androvic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2011 Je réserve le 2éme post pour autre chose ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jybai Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Salut, je n'ai pas “Recovery system” en mode Recovery :( c'est peut a cause de l’installation du SDE, qui m'a paru étrange. L'appareil a redémarré normalement, sans aucune barre de chargement, rien ... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Tu as bien l'écran blanc ? Si oui qu'y a t'il d'écrit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jybai Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 j'ai a l’écran blanc: Archos A70S Recovery Would you like to recover your systhem ? No Reboot Update Firmware Repair System Format System Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Oui je pense que cela viens du SDE. Tu veux que je donne la marche a suivre pour l'installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jybai Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Dis toujours ;) Moi je suis passer par l'appli fichiers de la tablette pour l’installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) Oui voila et tu clique dessus et l'installation va se lancer. Il devrait aussi te demander de brancher ta tablette au secteur. Tu es sure de bien prendre celui ci ? Modifié 11 juillet 2011 par androvic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jybai Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) Oui, j'ai bien pris celui la EDIT: je viens de refaire une installation, et je viens d'avoir la barre de chargement blanche en dessous d'achos :P Modifié 11 juillet 2011 par Jyb@i` Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 C'est bon alors ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jybai Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 J'ai encore un autre problème :rolleyes: Quand je vais sur Gingerbread, l'archos redémarre normalement avec le firmware d'origine ... Par contre, Angström fonctionne très bien ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 Nous avons donc exactement le même problème... ...que je sais pas comment résoudre ! Je vais essayer de contacter le dev... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jybai Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) ok Modifié 11 juillet 2011 par Jyb@i` Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willou60 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 hello, je voudrais tester cyanogen sur mon archos 101 mais je ne sais pas comment copier à la racine. quelqu'un pourrais m'expliquer? J'ai le dernier firmware, est-ce pour ça? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jybai Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) Salut, Pour copier a la racine, il faut allumé sa tablette normalement, la brancher en USB, et copier directement sur A70S, sans mettre le fichier dans un dossier. C'est ça qu'on appel copier a la racine. ;) Modifié 11 juillet 2011 par Jyb@i` Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) Tu a peu être l'habitude de voir "root" ? C'est la traduction de "racine" en anglais, tout simplement ;) PS: Dit nous si tu as réussi ^^ Modifié 11 juillet 2011 par androvic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emix Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 installation termine et réussi pour ma part pas encore utilisable au quotidien le wifi ne marche pas la barre des tache est en bas les boutons home menu etc sont en bas dans la barre des taches la connexion usb ne marche pas non plus mais c'est ultra fluide android 2.3.4 sur gen 8 c'est possible bon tuto merci ;) si vous avez des questions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jybai Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Tu n'as pas eu de probleme lorsque tu as ouvert la premiere fois cette version d'android ? Perso, quand je clique dessus, je retombe sous la version d'origine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emix Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Tu n'as pas eu de probleme lorsque tu as ouvert la premiere fois cette version d'android ? Perso, quand je clique dessus, je retombe sous la version d'origine ... Non aucun j ai sélectionné gingerbread et j'ai attendu un peu, puis le logo Android est apparu, puis la home Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jybai Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Étrange ... je vais essayé avec une version un peu plus ancienne. EDIT: ça fonctionne ! J'avais pas choisi la bonne version :lol: Par contre, j'ai des reboots a gogo :rolleyes: Pas très stable Modifié 12 juillet 2011 par Jyb@i` Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emix Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 j'ai utiliser la version du 08/07 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jybai Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Par contre, la Wifi marche chez moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Ahhh bonne nouvelle alors ! Je teste tout de suite !! Sinon oui évidement que ce n'est pas stable c'est normal ;p EDIT: C'est bon pour moi aussi ! Bon bah vu que ce n'est pas vraiment exploitable pour le moment je retourne sur l'autre firmware. Modifié 12 juillet 2011 par androvic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 le wifi ne marche pas la barre des tache est en bas les boutons home menu etc sont en bas dans la barre des taches Tu dit ça dans le bon sens j’espère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jybai Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 J'arrive pas mettre mon compte Gmail sur la tablette avec cyanogen :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.