dekans Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 Il est possible, en activant google latitude, que votre message d'état google talk donne en live votre position géographique actuelle. regardez le billet de ce blog : http://descary.com/google-latitude-la-geolocalisation-sur-le-tchat-de-gmail-et-un-badge-pour-votre-blogue/ Et il y a la même chose pour votre blog, si vous voulez être tracé par des millions d'inconnus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiwald Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 Et latitude permet tout simplement de pouvoir être suivi sur une carte par les personnes qu’on a autorisé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 Faut être un peu malade pour mettre sur son blog sa position en temps réel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2009 Faut être un peu malade pour mettre sur son blog sa position en temps réel... A moins de faire un blog juste pour tes proches ouais... Sinon j'ai pas l'impression que la position soit bien actalisée, j'ai du l'actualiser à la main ce matin, sinon je bougeais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 En effet, je préfère laisser ma position seulement pour des contacts triés au préalable ... :/ Ce n'est pas envisageable pour moi de la laisser sur un blog ou un statut ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiwald Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 (modifié) C’est très pratique je trouve, avant de prendre la route par exemple. Je dis à mes proches que je faire un long trajet, je mets latitude en marche, et ils peuvent me suivre sur une carte. En cas d’accident, par exemple, ils peuvent savoir où je suis exactement. Par contre NE PAS OUBLIER DE LE DESACTIVER avant d’aller voir sa maitresse/son amant. (non non, ce n’est pas une retour d’expérience !) Modifié 29 mai 2009 par Guiwald Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 lol :p Et sinon pour le cas que tu décris, latitude est activé, inutile de le mettre aux yeux de tous tes contacts gmail / msn / icq / jabber et j'en passe :p tes proches peuvent déjà te suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max_well Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 C’est très pratique je trouve, avant de prendre la route par exemple.Je dis à mes proches que je faire un long trajet, je mets latitude en marche, et ils peuvent me suivre sur une carte. En cas d’accident, par exemple, ils peuvent savoir où je suis exactement. Par contre NE PAS OUBLIER DE LE DESACTIVER avant d’aller voir sa maitresse/son amant. (non non, ce n’est pas une retour d’expérience !) "Pourquoi t'as désactivé latitude hier alors que j'étais chez ma mère ?" :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2009 Pas besoin de le desactiver, tu peux mettre une fausse position. Sinon quand vous bougez d'une ville à l'autre, ça change en live ? Ce matin j'ai pas eu l'impression, vérifierai ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiwald Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 Sinon quand vous bougez d'une ville à l'autre, ça change en live ? Ce matin j'ai pas eu l'impression, vérifierai ce soir. Moi ça me suit au mètre prêt, quand je suis en voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2009 Avec le GPS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiwald Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 au mètre prêt avec le GPS, à 50/100 mètres prêts sans (triangulation GSM) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2009 il m'affiche juste la ville moi sur Gtalk oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiwald Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 (modifié) il m'affiche juste la ville moi sur Gtalk oO Sur gtalk, il n’affiche que la ville. Je parle de Latitude, que tu peux installer sur ton iGoogle (utilisable seulement avec l’interface igoogle en anglais). Ca fait plusieurs semaines/mois que je l’utilise avec un copain, car on peut aussi l’utiliser avec son ordinateur portable (il utilise alors les bornes Wifi du voisinage pour se géolocaliser) Modifié 29 mai 2009 par Guiwald Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2009 OK, mais sur GTalk, je n'ai pas l'impression qu'il actualise en live. Peut-être que je me trompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiwald Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 chez moi il l’actualise bien en live :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2009 (modifié) Bon bah pas cool. Je suis toujours marqué à Paris là :( Ya rien de spécial à activer ? (j'ai desactivé le GPS, et activé la géolocalisation par le réseau) Edit : latitude est bien configuré pour actualiser ma position. Mais en l'ouvrant il m'a mis a jour. C'est comme s'il ne tournait pas en tache de fond, alors que j'ai activé la synchro et tout. Modifié 29 mai 2009 par dekans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 30 mai 2009 Share Posté(e) 30 mai 2009 Un exemple d'utilisation de google latitude sur le blog d'Ulrich http://ulblog.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2009 Bon c'est un bug connu de latitude sur Android. Il n'actualise pas tout seul la position du téléphone (sauf des fois ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2009 La mise à jour de google Maps corrige le bug. Ca marche bien maintenant, vous pouvez renseigner en temps réel la ville ou vous vous situez dasn votre message d'état GTalk :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.