Aller au contenu

Votre position en message d'état sur Gtalk !

Recommended Posts

Il est possible, en activant google latitude, que votre message d'état google talk donne en live votre position géographique actuelle.

regardez le billet de ce blog :

http://descary.com/google-latitude-la-geolocalisation-sur-le-tchat-de-gmail-et-un-badge-pour-votre-blogue/

Et il y a la même chose pour votre blog, si vous voulez être tracé par des millions d'inconnus

Faut être un peu malade pour mettre sur son blog sa position en temps réel...

A moins de faire un blog juste pour tes proches ouais...

Sinon j'ai pas l'impression que la position soit bien actalisée, j'ai du l'actualiser à la main ce matin, sinon je bougeais pas

C’est très pratique je trouve, avant de prendre la route par exemple.

Je dis à mes proches que je faire un long trajet, je mets latitude en marche, et ils peuvent me suivre sur une carte. En cas d’accident, par exemple, ils peuvent savoir où je suis exactement.

Par contre NE PAS OUBLIER DE LE DESACTIVER avant d’aller voir sa maitresse/son amant.

(non non, ce n’est pas une retour d’expérience !)

Modifié par Guiwald

lol :p

Et sinon pour le cas que tu décris, latitude est activé, inutile de le mettre aux yeux de tous tes contacts gmail / msn / icq / jabber et j'en passe :p tes proches peuvent déjà te suivre.

C’est très pratique je trouve, avant de prendre la route par exemple.

Je dis à mes proches que je faire un long trajet, je mets latitude en marche, et ils peuvent me suivre sur une carte. En cas d’accident, par exemple, ils peuvent savoir où je suis exactement.

Par contre NE PAS OUBLIER DE LE DESACTIVER avant d’aller voir sa maitresse/son amant.

(non non, ce n’est pas une retour d’expérience !)

"Pourquoi t'as désactivé latitude hier alors que j'étais chez ma mère ?" :D

il m'affiche juste la ville moi sur Gtalk oO

Sur gtalk, il n’affiche que la ville.

Je parle de Latitude, que tu peux installer sur ton iGoogle (utilisable seulement avec l’interface igoogle en anglais).

Ca fait plusieurs semaines/mois que je l’utilise avec un copain, car on peut aussi l’utiliser avec son ordinateur portable (il utilise alors les bornes Wifi du voisinage pour se géolocaliser)

Modifié par Guiwald

Bon bah pas cool.

Je suis toujours marqué à Paris là :(

Ya rien de spécial à activer ?

(j'ai desactivé le GPS, et activé la géolocalisation par le réseau)

Edit : latitude est bien configuré pour actualiser ma position. Mais en l'ouvrant il m'a mis a jour.

C'est comme s'il ne tournait pas en tache de fond, alors que j'ai activé la synchro et tout.

Modifié par dekans

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...