padd Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 J'ai un compte GMail, utilisé sur mon Android Nexus S, avec évidemment plein de contacts et d'applications (parfois achetées). J'ai aussi, désormais, un nouveau compte GMail qui sera le bon définitif. 1) Comment tout migrer proprement, les 2 comptes GMail étant à moi? 2) Serais-je obligé de repayer les applications achetées? ( J'ai cherché dans le forum, mais je ne suis pas dans le cas des gens qui veulent supprimer le compte de leur pote dans le téléphone, et tout supprimer, pour y mettre leur compte mail à eux ... d'où ma question ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Pour les contacts ce n est pas un souci (soit transferer avec une Vcard ou autre truc,soit envoyer ton premier ...@gmail.com en transfert sur le nouveau ...@gmail.com soit mettre ton ancien compte en + du dernier sur ton Android........pouahh tu as compris ? :rolleyes: ) Pour les applis,c est niet.J ai eu le cas au tout début (sauf si tu as payer une appli d un developpeur qui soit sur le forum,tu peut t arranger avec lui pour tranferer....mais bon,dans l absolu,tu ne peux pas.Il faut racheter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 pourquoi ne la laisser les des comptes sur ton phone ? (et ne synchroniser que ce qui est nécessaire de chaque compte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Parce que les applis payées ne sont attribuées qu au compte Gmail qui a fait la transaction. Mon lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padd Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Ok... merci à vous... tout ça parait logique. En même temps, si c'était une entreprise à échelle humaine, joignable et accessible (ce qui n'est pas le cas de Google), il serait bien vu de pouvoir les appeler et hop... qu'ils fassent le nécessaire. C'est le problème des Super Mega Entreprises qui ne nous connaissent plus et n'ont pas pignon sur rue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padd Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 Exporter les contacts pour les importer... pas de problèmes évidemment. (Ce serait cool de pouvoir faire la même chose dans le Market... mais c'est pas le cas) Je reviens donc sur le sujet pour ce qui est de migrer les applications. Je veux bien qu'il me redemande de les payer (je crois que je suis bien obligé). Mais quel est le meilleur pour exporter toutes les applications quelques part et les importer ensuite en 1 click? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 tu peux utiliser du MyBackup Pro ou titanium Backup pour sauvegarder/restaurer les applications gratuites (avec ou sans lien market, selon si tu es root ou pas sur ton appareil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 appbrain possède des listes, je ne sais pas s'il est posiible de les exporter d'un compte à un autre, à teste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padd Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Ok... merci à vous. J'ai envoyé tous les contacts vers le nouveau compte Gmail et j'ai AppBak qui permet le Backup & Restore Maintenant je vais dans Paramètres -> Compte et synchro , et je supprime le compte gmail pour en recréer un? Comme je pourrais avoir plusieurs comptes GMail je me demande juste où est à changer le GMail principal du téléphone? Et pas seulement le compte Mail... Est ce que les données resterons sur le tel? les widget sur le bureau? etc... (je sais je me pose pas mal de question.... mais il y a vraiment pleins de choses... et je ne veux pas de (mauvaises) surprises) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 pour changer de gmail, j'avais effacé toutes les données dans google apps et toutes les applis gmail, du coup ça fait comme un réinit, puis en me connectant à une appli google il a fallut que je mette le nouveau compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padd Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 ...j'avais effacé toutes les données dans google apps.... C'est à dire... plus précis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 paramètres / applications / gérer les applications sur chaque application google et sur le market tu cliques sur "supprimer les données" et vider le cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.