Scud Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) Bonjour à toutes et tous. Rencontrant un problème depuis hier soir (comprendre plutôt "cette nuit"), je me décide à vous le soumettre après diverses et vaines recherches sur Google, le support de l'Androïd Market et sur les forums dédiés à Androïd. En effet, depuis hier soir je suis dans l'incapacité de télécharger des applications sur l'Androïd Market de ma Transformer. Voici les deux symptômes : Impossibilité de trouver les applications en recherche (concerne toutes les applications que j'ai testé, bien sûr je n'ai pas fait tout l'Androïd Market, mais quand même) Message d'annulation "impossible d'installer cet article dans votre pays" pour toutes les applications testées, dont même une que j'avais déjà pu télécharger cette semaine et désinstallée peu de temps après Mes premiers réflexes ont donc été de : Tester via l'Androïd Market via le navigateur de ma Transformer : les recherches fonctionnent ainsi que les téléchargements/installations Même test sur mon PC, même résultat Par déduction j'imagine donc que le problème ne provient pas de mon compte mais bien de ma tablette ou même de l'Androïd Market. Sauf que du coup, je ne sais pas du tout où chercher ni quoi faire pour régler ce problème. Concernant les informations de ma tablette : Eee Transformer 16Go fournie avec dock Achetée, réceptionnée et utilisée en France depuis environ deux semaines Version Honeycomb d'origine : 3.0 version "WW" Mise à jour manuelle vers la version 3.1 "HMJ37.WW_epad-8.4.4.5-20110527" (récupérée sur le site officiel de ASUS) Pas de custom firmware installé Tablette non rootée Concernant le fonctionnement antérieur de l'Androïd Market, eh bien je n'avais tout simplement aucun soucis pour trouver des applications avec la fonction recherche, et encore moins pour en télécharger/installer. Je parles uniquement des applications gratuites. J'ai effectivement récupéré l'une ou l'autre application normalement payantes grâce à des market alternatifs, mais elles ont rapidement été désinstallées. Pour ce qui est des droits qui étaient demandés à l'installation de ces dernières applications, ils ne comprenaient pas la modification de la localisation pays (modification d'ailleurs soumise au fait d'être root si j'ai bien compris), et après leurs désinstallations tout fonctionnait encore. Dernière petite précision : je suis nouvel utilisateur de tablette et d'Androïd, même si je pense avoir assez rapidement trouvé mes marques =). Du coup ne m'en voulez pas si je semble débarquer de nul part ^^. Bref, si une (ou plusieurs) âme charitable saurait m'aider, je lui en serais très reconnaissant ;-). D'ailleurs, merci d'avance. Modifié 12 juillet 2011 par Scud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) Ben, à part un problème temporaire de l'android market, je ne vois pas :( Question bête mais question tout de même.... tu n'aurais pas fait mumuse avec l'appli "market enabler" dernièrement?? Edit : j'ai pas touché du WE a ma tablette, donc je n'ai pas vu le problème... à midi j'essaierai d'installer une appli depuis le market... Modifié 11 juillet 2011 par zeldoi5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 hier après midi, aucun problème pour installer une appli chez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Arf, j'ai pas eu le temps de tester le market entre midi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scud Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) Ben, à part un problème temporaire de l'android market, je ne vois pas :( Question bête mais question tout de même.... tu n'aurais pas fait mumuse avec l'appli "market enabler" dernièrement?? Edit : j'ai pas touché du WE a ma tablette, donc je n'ai pas vu le problème... à midi j'essaierai d'installer une appli depuis le market... Non, je n'ai pas touché à "market enabler" =/. En plus dans mes recherches pour régler le problème j'étais tombé dessus (aie ! ^^), et j'ai cru comprendre qu'il faut avoir rooté sa tablette pour pouvoir l'utiliser. J'en ai donc déduis que pour modifier l'identifiant pays, il faut être root, et donc que mon identifiant est sûrement toujours l'identifiant français vu que je ne suis pas root (ne pas hésiter à me corriger si je me trompe ;-). Edit : après test, je rencontre toujours le même soucis... j'espère ne pas en arriver au formatage usine =(. Modifié 11 juillet 2011 par Scud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Arf... En effet, pour MarketEnabler, il faut être root... Avant de faire les wipe "quivontbien", tu peux au pire, rooter et passer un coup de MarketEnabler ;) et repasser sur un autre code pays/code pays de la France... Désolé, je sèche pour les hypothèses/explications là :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scud Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Par contre j'avais cru comprendre que rooter son Androïd device fait perdre sa garantie... info ou intox ? Du coup, si c'est le cas, je pense me contenter d'un reset usine =/. Edit : ... bon ben sans rien faire de particulier...mon soucis à disparu ! Je passe le sujet en résolu mais...je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le cas <_<. Modifié 12 juillet 2011 par Scud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Salut Scud ;) Faut surveiller... Pour le root, ça ne risque pas grand chose... au pire tu unroot/wipe le tout/reset usine avant d'envoyer en garantie ;) Ravi que ce soit reviendu en tous cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scud Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 Ok, dans ce cas je me pencherai sur cette histoire de root lorsque j'aurai un petit peu de temps pour ça =). Et avant d'oublier : merci pour vos réactions ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abibac Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour, J'ai exactement les même symptomes depuis environs deux semaines. Impossibilité de trouver les applications en recherche (concerne toutes les applications que j'ai testé, bien sûr je n'ai pas fait tout le play store, mais quand même) Message d'annulation "impossible d'installer cet article dans votre pays" pour toutes les applications testées. Je n'ai pas touché à la config de ma tablette. (galaxy tab 10.1) et comme Scud j'ai un autre appareil android (samsung spica) synchronisé avec le même compte. Et pour ce dernier aucun problème.... Donc même problème, à la différence, que moi il n'est pas résolu.... Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sooonic Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Salut tout le monde ! Il y a 2 semaines environ j'ai également eu exactement le même problème sur mon Galaxy Tab 10.1 Wifi (Android 3.2). Pendant 2 jours, impossible d'installer une application gratuite avec le même message "impossible d'installer dans votre pays", impossible de lancer une recherche d'application,... -> Et finalement : j'ai éteins ma tablette, j'ai débranché ma Box Adsl puis j'ai rebranché la Box ADSL, j'ai allumé ma tablette et Miracle, tout est rentré dans l'ordre :) . (Au même moment quand j'avais le problème, sur Mon Sony Xperia Arc S en Wifi, aucun problème) (Note : Je n'ai jamais rooter mes appareils Android) ;) Modifié 2 mai 2012 par sooonic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abibac Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour, bon et bien cela refonctionne de nouveau... Très très étrange cette histoire.... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sooonic Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) Oh, depuis hier soir le problème est revenu sur ma tablette Galaxy Tab 10.1 Wifi Android 3.2 -> Impossible d'installer une application gratuite et de faire une recherche sur le market). J'ai essayé de débrancher et rebrancher ma box ADSL mais cela ne change rien (peut-être que c'était juste un coïncidence la première fois que j'avais essayé). Sur la tablette j'ai ce message : Impossible d'installer cet article dans votre pays. Via le navigateur de mon PC, j'ai ce message pour ma tablette : Impossible d'installer cet article dans le pays associé à votre appareil. Ah oui : j'ai remarqué sur la tablette que quand j'ai ce problème, dans la section applications payantes, les prix ne sont plus en euros mais en dollars. J'espère que bientôt tout va de nouveau rentrer dans l'ordre tout seul, c'est vraiment pas cool comme situation Encore une fois, aucun problème sur mon Sony ericson Arc S. Modifié 13 mai 2012 par sooonic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Voilà, tu as trouvé le pourquoi de ce message, c'est que la tablette se considère comme américaine. Apres, pourquoi elle a ce comportement, mystère, mais ca ne vient pas de la tablette en elle même, mais plus du market ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sooonic Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) Salut, comme tu le dis, le pourquoi c'est un mystère. :huh: Peut-être que cela a plus de chance de se produire sur les tablettes sans opérateur (uniquement Wifi), sur mon téléphone android aucun problème. Maj : Je viens juste de me reconnecter au market et les prix sont repassés en euros dans la section applications payantes mais toujours impossible d'installer une application gratuite ou de faire une recherche sur le market sur ma tablette. :mad: Bon j'essaye de rester positif et je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre bientôt :) (sans bidouiller) ^_^ Modifié 11 mai 2012 par sooonic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sooonic Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 (modifié) Problème résolu pour moi en désinstallant le Google Play Store, puis en me reconnectant avec l'ancien Android Market. Au bout d'un moment, le Google Play Store s'est réinstaller automatiquement et tout fonctionne de nouveau sans problème. ^_^ Modifié 13 mai 2012 par sooonic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.