Aller au contenu

[Résolu] Mon HTC Desire est il rooté ???

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voici une question bête que je me pose car là j'ai vraiment des doutes.

J'ai un HTC Desire qui était sous Rom Orange que j'ai passé sous Rom officiel (donc pour moi je l'ai rooté).

Je voulais changer de Rom pour passer sous une Rom customisée (Insertcoin ...) mais après avoir lu les tutos j'en viens à me poser la question si mon téléphone est bien rooté.

En effet, lorsque j'ai voulu installer Titanium backup ce dernier me dit que je ne suis pas rooté. J'essaye d'installer alors BusyBox et là pareil. J'en conclu donc que ces applis n'ont pas d'acces à mon root (ou rom).

J'ai bien comme appli "Permission super utilisateur" mais à priori je ne sais pas m'en servir afin d'autoriser des applis comme Titanium backup à accéder à mon root.

Les informations que je peux vous donner sont les suivantes :

Bravo PVT1 SHIP S-On

HBoot-0.93.0001

Microp-031d

Touch Panel-synt0101

Radio-5.11.05.27

Version de ClockworkMod Recovery v2.5.0.7

Quelqu'un pourrait -il m'apporter son aide ?

Merci d'avance

"mon desire est-il rooté?"

les applis te disent que non !! Alors pourquoi demander ?!!! fais une recherche déjà ça sera bien.

apparemment tu ne sais pas ce qu'est le root. Regarde les tutos de ma signature

Merci Nyto même si ce n'est pas ce genre de réponse que j'attendais ...

Ok je n'ai peut-etre pas compris ce qu'était un root.

Pourtant en changeant de rom, je pensais être rooté. J'ai poutant un recovery (mais que je suis bête, j'utilise des mots que je comprends pas ...)

Une recherche a déja été faite, les liens de ta signature ont deja été visités ... mais j'en suis pas pour autant avancé ...

Je ne sais toujours pas si mon telephone est rooté mais bon si les applis me le disent pourquoi demander ...

Tout dépends de ce que tu as fait ?

Quel rom, quelle version as-tu flashé ?

Si tu as juste flashé une rom officielle (opérateur ? HTC ?), par défaut, non, ce n'est pas rooté.

Tu parles d'un recovery cwm, comment l'as-tu installé ? en utilisant unrevoked ?

Titioz

Salut à tous

@majinkaioh

Ton téléphone n'est pas rooté, tu l'as juste 'débrandé' c'est à dire que tu as remplacé la ROM modifiée Orange pars une rom RUU c'est à dire une rom nue sans les modifications apportées par les opérateurs, même si tu as rooté ton phone pour le débrander, si tu n'as pas utilisé une rom ruu spéciale, ton phone est à nouveau sans root.

Rooter son téléphone, c'est casser la protection faite par le constructeur pour accéder à un mode super utilisateur permettant de faire plein de trucs ... Plus ou moins utiles ;)

Allez, a+

Merci à tous pour vos réponses et surtout à madshark.

Mais une chose me chiffonne. Si je ne suis pas rooté pourquoi ai je donc la "Permission Super-Utilisateur" (vous savez le petit ninja :-))

Lorsque je lis les differents tutos sur le root, Il est indiqué :

Tuto Windows (merci à wilparis pour avoir complété le tuto et l'avoir rendu newbie friendly ^^)

1. Si vous avez HTC Sync, désinstallez le. Mais ne désinstallez pas les drivers HTC (si vous ne l'avez jamais installé à mon avis faut le faire pour installer les drivers HTC, désintallez le ensuite en gardant les drivers).

2. Le fichier "reflash_package.exe" est en fait une archive. Normalement en double cliquant dessus, on vous propose un endroit pour décompresser les fichier. Choisissez le répertoire que vous voulez, faut simplement le retrouver après.

Apparemment, depuis la dernière version, en double cliquant sur ce fichier, unrevoked se lance immédiatement... Ce qui n'est pas ce que l'on souhaite! Faites un clic droit sur le fichier "reflash_package.exe" et choisissez l'option d'extraction d'une archive pour décompresser les fichier là où vous voulez. (Si l'option d'extraction n’apparaît pas en faisant un clic droit, vous devrez peut être installer winrar, disponible un peu partout sur le net).

3. Dans les fichiers que vous venez de décompresser, il y a un fichier html intitulé "hboot driver". Ouvrez-le. Ce fichier html est en fait un tutoriel qui vous indique comment installer les "hboot driver" sur votre PC. (Pour info, le HBOOT est le petit programme qui gère le demarrage du téléphone, un peu comme le BIOS sur un PC. Il est possible de démarrer dans un mode spécial autorisant des opérations avancées sur le système. Les drivers HBOOT permettent au PC de détecter le téléphone même lorsqu'il est démarré dans ce mode)

Dés la première ligne de ce fichier html, vous pourrez lire : "Download the "unrEVOked modified USB driver". Cliquez pour télécharger ces drivers (le fichier se nomme "Android usb driver") et décompressez le là ou vous voulez.

4. Sur le téléphone, allez dans "Paramètres > Connexion au PC > Type de connexion par défaut" et sélectionnez "Lecteur de disque"

5. Décochez "Me demander"

6. Allez ensuite dans "Paramètres > Applications > Développement" et vérifiez que débuggage USB est coché.

7. Revenez ensuite dans "Applications" et assurez vous que "Sources inconnues" est coché

8. Eteignez votre téléphone. Une fois éteint, maintenez la touche "volume bas" enfoncée, et cliquez sur la touche "power" de votre Desire. Il va s'allumer en mode HBOOT (ou bootloader).

9. A l'aide de votre cable USB, branchez votre téléphone à votre PC. Votre PC va alors s'agiter et indiquer que le périphérique que vous venez de brancher risque de ne pas fonctionner. C'est normal, il lui manque les drivers. Et c'est justement ce que l'on va installer.

10. Sur votre PC, rendez-vous dans le Gestionnaire de Périphérique (Device manager, en anglais).

Sous Win XP : Clique droit sur le Poste de travail --> Propriété ---> Onglet Matériel ---> Gestionnaire de périphérique

Sous Vista/Win 7 : Clique droit sur le Poste de travail --> Propriété ---> Gestionnaire de périphérique (en haut à gauche).

11. Comme la première image du fichier Html vous le montre, vous verrez que votre téléphone est reconnu comme un "Android 1.0". Il y a un point d'exclamation, car les drivers sont manquants.

Allez chercher manuellement et installez les "hboot driver", ceux issus du fichier "Android usb driver".

Une fois les drivers installés, le Gestionnaire de périphérique devrait reconnaitre votre téléphone comme un "Android Bootloader Interface".

12. Débranchez votre téléphone (proprement, éjecter le périphérique tout ca tout ca) et éteignez le (dans votre Hboot selectionner avec le bouton power du téléphone la ligne Fastboot. Une fois dans ce nouveau menu sélectionnez la ligne power down et appuyez sur power). Redémarrez votre PC.

13. Lancez reflash.exe. Attention : Pour Windows Vista et Seven, vous devez lancer ce fichier en mode administrateur (Clique droit > Exécuter en tant qu'administrateur)

14. Allumez votre téléphone (normalement) et connectez-le au PC.

15. Patientez (cela peut prendre 1-2 minutes). A la fin, Reflash vous indique le message : "Done". Cela signifie que tout s'est bien déroulé.

Le téléphone devrait redémarrer tout seul.

si ce n'est pas le cas, votre Desire devrait être en mode recovery, cliquez sur Reboot avec le trackpad, et votre téléphone va redémarrer.

16. Pour savoir si tout s'est bien déroulé :

Dans la liste des applications du Desire, une nouvelle application a du faire son apparition : "Permissions super utilisateur".

Le probleme dans tout cela c'est que je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas rooté car tout cela je l'avais déja fait pour installer la Rom officielle HTC

@Titioz

Tu parles d'un recovery cwm, comment l'as-tu installé ? en utilisant unrevoked ?

Je l'ai installé en suivant cette procedure me semble t il .

Merci encore de votre patience les gars ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...