taz95 Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 (edited) Bonjour à tous Je viens de faire l'aquisition d'un Liquid avec un forfait Neo 3, et j'ai un soucis de connection 3G. Meme dans des zones bien couvertes, le téléphone passe sans cesse de 3G à hedge. :mad: Ce qui empèche entre autre de faire fonctionner la TV. J'ai fait plusieurs recherches, et il semble qu'il y a le même problème avec le Nexus. Quelques un a le même abonnement avec le Liquid, et peut m'aider à trouver les bons réglage ? J'ai fait plusieurs tentatives, mais rien ne change. A secours.... Merci d'avance. Edit : J'ai flashé mon tel en 1.008.00 sans changement Edited February 4, 2010 by taz95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsumi Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 hello, je suis chez bouygues également avec un neo3 et aucun problème de ce coté, je ne l'ai pas flashé il est d'orgine et la télé fonctionne aussi bien dans mon bled perdu ou j'habite que sur paris la ou je travail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Se7h Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Le H signifie que tu es en 3G+, pour le EDGE c'est un E, donc tu n'as aucun soucis ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz95 Posted February 5, 2010 Author Share Posted February 5, 2010 (edited) Merci. :) Faudrait qu'un jour, je me décide à lire un peu les modes d'emplois !!! :) :) D'ailleurs, je viens de le parcourir, et il semble ne pas le nommer. ?????? Par contre, ce qui est curieux, c'est que la TV refuse de se lancer quand le H est affiché.(avec Bgtv comme avec Bouygues Tv) Chez moi(bonne couverture), comme à Paris ou un pote avec son Galaxie recoit sans problème, ca marche une fois sur 10, et me marque inccessible, ou connectez vous !!! :mad: :mad: :mad: Peut être est-ce du à un problème de ligne ou de paramétrage ?? J'ai fais un portage de numéro qui n'est pas encore actif. Je vais attendre que mon numéro soit porté avant d'appellez la hotline. A moins que quelqu'un ai une solution. Edited February 5, 2010 by taz95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz95 Posted February 5, 2010 Author Share Posted February 5, 2010 hello, je suis chez bouygues également avec un neo3 et aucun problème de ce coté, je ne l'ai pas flashé il est d'orgine et la télé fonctionne aussi bien dans mon bled perdu ou j'habite que sur paris la ou je travail. Tu peux me donner tes paramétrage APN ???? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fins Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 (edited) vas voir là https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22819#p22819 :) Edited February 5, 2010 by fins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz95 Posted February 5, 2010 Author Share Posted February 5, 2010 Merci. Mais ca correspond pas au menu du Liquid, et je sais pas trop quoi mettre ou... :| C'est pour cela que si j'avais le réglage précis sur le Liquid, ca m'aiderait. Surtout que pour Bouygues, il y a plein d'avis contradictoir. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fins Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 ok, on va y arriver ;) Sur la page d'accueil tu as un onglet "paramètres" (à moins que tu aies modifié, dans ce cas, vas dans le menu). Une fois dans "paramètres", c'est "paramètres réseaux". Ensuite "nom des points d'accès". Là soit tu as l'APN bouygues déjà enregistré (dans ce cas, tu cliques dessus et tu peux modifier, soit tu ne l'as pas, donc tu le crées :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz95 Posted February 5, 2010 Author Share Posted February 5, 2010 (edited) ok, on va y arriver ;)Sur la page d'accueil tu as un onglet "paramètres" (à moins que tu aies modifié, dans ce cas, vas dans le menu). Une fois dans "paramètres", c'est "paramètres réseaux". Ensuite "nom des points d'accès". Là soit tu as l'APN bouygues déjà enregistré (dans ce cas, tu cliques dessus et tu peux modifier, soit tu ne l'as pas, donc tu le crées :) Oui, merci, je sais faire. :) Mais il y a plusieurs avis de paramètrage qui se contredisent : PAr exemple, si je suis celui ci dessous, j'ai plus de 3G du tout : Nom : Bouygtel MMS APN : mmsbouygtel.com Proxy : Port : Nom d'utilisateur : Mot de passe : Serveur : MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc MMS Proxy : 62.201.129.226 MMS Port : 8080 MCC :208 MNC :20 APN type : Internet + mms Type Auth : Normal(PAP) ----> ALORS CA, J'ai PAS TROUVE sur le LIQUID Sur le mien, j'ai la même chose sauf : APN type : défault,mms Et si je modifis par internet+mms, j'ai plus que la 2G :( Edited February 5, 2010 by taz95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBpoux Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Merci. :) Faudrait qu'un jour, je me décide à lire un peu les modes d'emplois !!! :) :) D'ailleurs, je viens de le parcourir, et il semble ne pas le nommer. ?????? Par contre, ce qui est curieux, c'est que la TV refuse de se lancer quand le H est affiché.(avec Bgtv comme avec Bouygues Tv) Chez moi(bonne couverture), comme à Paris ou un pote avec son Galaxie recoit sans problème, ca marche une fois sur 10, et me marque inccessible, ou connectez vous !!! :mad: :mad: :mad: Peut être est-ce du à un problème de ligne ou de paramétrage ?? J'ai fais un portage de numéro qui n'est pas encore actif. Je vais attendre que mon numéro soit porté avant d'appellez la hotline. A moins que quelqu'un ai une solution. En effet, je me demandais aussi a quoi correspondait ce H et rien n'est dit dans la DOC. Donc Merci a toi SE7H pour l'info. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz95 Posted February 5, 2010 Author Share Posted February 5, 2010 (edited) Merci. :) Faudrait qu'un jour' date=' je me décide à lire un peu les modes d'emplois !!! :) :) D'ailleurs, je viens de le parcourir, et il semble ne pas le nommer. ?????? Par contre, ce qui est curieux, c'est que la TV refuse de se lancer quand le H est affiché.(avec Bgtv comme avec Bouygues Tv) Chez moi(bonne couverture), comme à Paris ou un pote avec son Galaxie recoit sans problème, ca marche une fois sur 10, et me marque inccessible, ou connectez vous !!! :mad: :mad: :mad: Peut être est-ce du à un problème de ligne ou de paramétrage ?? J'ai fais un portage de numéro qui n'est pas encore actif. Je vais attendre que mon numéro soit porté avant d'appellez la hotline. A moins que quelqu'un ai une solution.[/quote'] En effet, je me demandais aussi a quoi correspondait ce H et rien n'est dit dans la DOC. Donc Merci a toi SE7H pour l'info. Tu peux me donner ton paramétrage APN stp ???? 5enfin si t'es chez Bouygues. ;) Edited February 5, 2010 by taz95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsumi Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Bah moi y a pas marqué H y a marqué 3G tout court. C'est ou les paramètres APN? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nexuswolfy Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 il faut activer le mode avion puis le désactiver (le tél va vous demander le code pin de la sim: rentrer le) puis retourner dans votre appli tv bouygues et relancer-la (oubliez pas d'etre en mode 3g) Voilà voilà. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz95 Posted February 6, 2010 Author Share Posted February 6, 2010 il faut activer le mode avion puis le désactiver (le tél va vous demander le code pin de la sim: rentrer le) puis retourner dans votre appli tv bouygues et relancer-la (oubliez pas d'etre en mode 3g) Voilà voilà. Essayé plusieur fois : La Tv marche 1 fois sur 3 tout au plus. :( :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karocyt Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 3G+, autrement appelée HSPDA, dont l'itiale est un H, en toute logique, pour l'explication :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz95 Posted February 6, 2010 Author Share Posted February 6, 2010 :mad: :mad: Oui, mais ma télé ne marche toujours que 1 fois sur 3 au mieux... Je crois qu'un coup de tel à Bouygues va s'imposer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz95 Posted February 6, 2010 Author Share Posted February 6, 2010 Mais si avant, une ame charitable pouvait me donner les paramètres APN complet de son Liquid, ca serait sympas. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nexuswolfy Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Mais si avant, une ame charitable pouvait me donner les paramètres APN complet de son Liquid, ca serait sympas. :) J'ai déja appeler pour ça et ces tocards de bouygues me disent que nos acer ne sont pas enregistrer sur le base de gsm donc peut rien faire pour nous. Quel bandes d'abrutis l'année prochaine me casse chez oranges ou SFR. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zorglub Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 Mais si avant' date=' une ame charitable pouvait me donner les paramètres APN complet de son Liquid, ca serait sympas. :)[/quote']J'ai déja appeler pour ça et ces tocards de bouygues me disent que nos acer ne sont pas enregistrer sur le base de gsm donc peut rien faire pour nous. Quel bandes d'abrutis l'année prochaine me casse chez oranges ou SFR. Tu devrais trouver ton bonheur ici. Ce sont aussi le parametres que j'ai: http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_resolue/5183 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhI Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 (edited) Moi j'ai un forfait bouygues neo2 la config d'origine sur mon liquid est: -Nom>Bouygues -APN>mmsbouygtel.com -Proxy>non défini -Port>non défini -Nom d'utilisateur>non défini -Mot de passe>non défini -Serveur>non defini -MMSC>http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc -Proxy MMS>62.201.129.226 -Port MMS>8080 -MCC>208 -MNC>20 -Type d'APN(non du point d'accès)>default,mms Edited February 7, 2010 by PhI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz95 Posted February 7, 2010 Author Share Posted February 7, 2010 Moi j'ai un forfait bouygues neo2 la config d'origine sur mon liquid est:-Nom>Bouygues -APN>mmsbouygtel.com -Proxy>non défini -Port>non défini -Nom d'utilisateur>non défini -Mot de passe>non défini -Serveur>non defini -MMSC>http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc -Proxy MMS>62.201.129.226 -Port MMS>8080 -MCC>208 -MNC>20 -Type d'APN(non du point d'accès)>default,mms Merci Je vais verifier, mais je crois que j'ai la même chose.(Ma batterie est complètement à plat :( ) Sinon, je verais avec la hotline Bouygues. Car de toutes facons, quand ca marche, je trouve l'image très moche (par rapport à Orange), et en plein écran, j'ai un décalage entre le son et l'image. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.