Jump to content

Problème 3G avec Acer liquid et Bouygues


taz95

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens de faire l'aquisition d'un Liquid avec un forfait Neo 3, et j'ai un soucis de connection 3G.

Meme dans des zones bien couvertes, le téléphone passe sans cesse de 3G à hedge. :mad:

Ce qui empèche entre autre de faire fonctionner la TV.

J'ai fait plusieurs recherches, et il semble qu'il y a le même problème avec le Nexus.

Quelques un a le même abonnement avec le Liquid, et peut m'aider à trouver les bons réglage ?

J'ai fait plusieurs tentatives, mais rien ne change.

A secours....

Merci d'avance.

Edit : J'ai flashé mon tel en 1.008.00 sans changement

Edited by taz95
Link to comment
Share on other sites

Merci. :)

Faudrait qu'un jour, je me décide à lire un peu les modes d'emplois !!! :) :)

D'ailleurs, je viens de le parcourir, et il semble ne pas le nommer. ??????

Par contre, ce qui est curieux, c'est que la TV refuse de se lancer quand le H est affiché.(avec Bgtv comme avec Bouygues Tv)

Chez moi(bonne couverture), comme à Paris ou un pote avec son Galaxie recoit sans problème, ca marche une fois sur 10, et me marque inccessible, ou connectez vous !!!

:mad: :mad: :mad:

Peut être est-ce du à un problème de ligne ou de paramétrage ??

J'ai fais un portage de numéro qui n'est pas encore actif.

Je vais attendre que mon numéro soit porté avant d'appellez la hotline.

A moins que quelqu'un ai une solution.

Edited by taz95
Link to comment
Share on other sites

hello, je suis chez bouygues également avec un neo3 et aucun problème de ce coté, je ne l'ai pas flashé il est d'orgine et la télé fonctionne aussi bien dans mon bled perdu ou j'habite que sur paris la ou je travail.

Tu peux me donner tes paramétrage APN ????

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

ok, on va y arriver ;)

Sur la page d'accueil tu as un onglet "paramètres" (à moins que tu aies modifié, dans ce cas, vas dans le menu). Une fois dans "paramètres", c'est "paramètres réseaux". Ensuite "nom des points d'accès". Là soit tu as l'APN bouygues déjà enregistré (dans ce cas, tu cliques dessus et tu peux modifier, soit tu ne l'as pas, donc tu le crées :)

Link to comment
Share on other sites

ok, on va y arriver ;)

Sur la page d'accueil tu as un onglet "paramètres" (à moins que tu aies modifié, dans ce cas, vas dans le menu). Une fois dans "paramètres", c'est "paramètres réseaux". Ensuite "nom des points d'accès". Là soit tu as l'APN bouygues déjà enregistré (dans ce cas, tu cliques dessus et tu peux modifier, soit tu ne l'as pas, donc tu le crées :)

Oui, merci, je sais faire. :)

Mais il y a plusieurs avis de paramètrage qui se contredisent :

PAr exemple, si je suis celui ci dessous, j'ai plus de 3G du tout :

Nom : Bouygtel MMS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

MMS Proxy : 62.201.129.226

MMS Port : 8080

MCC :208

MNC :20

APN type : Internet + mms

Type Auth : Normal(PAP) ----> ALORS CA, J'ai PAS TROUVE sur le LIQUID

Sur le mien, j'ai la même chose sauf : APN type : défault,mms

Et si je modifis par internet+mms, j'ai plus que la 2G :(

Edited by taz95
Link to comment
Share on other sites

Merci. :)

Faudrait qu'un jour, je me décide à lire un peu les modes d'emplois !!! :) :)

D'ailleurs, je viens de le parcourir, et il semble ne pas le nommer. ??????

Par contre, ce qui est curieux, c'est que la TV refuse de se lancer quand le H est affiché.(avec Bgtv comme avec Bouygues Tv)

Chez moi(bonne couverture), comme à Paris ou un pote avec son Galaxie recoit sans problème, ca marche une fois sur 10, et me marque inccessible, ou connectez vous !!!

:mad: :mad: :mad:

Peut être est-ce du à un problème de ligne ou de paramétrage ??

J'ai fais un portage de numéro qui n'est pas encore actif.

Je vais attendre que mon numéro soit porté avant d'appellez la hotline.

A moins que quelqu'un ai une solution.

En effet, je me demandais aussi a quoi correspondait ce H et rien n'est dit dans la DOC.

Donc Merci a toi SE7H pour l'info.

Link to comment
Share on other sites

Merci. :)

Faudrait qu'un jour' date=' je me décide à lire un peu les modes d'emplois !!! :) :)

D'ailleurs, je viens de le parcourir, et il semble ne pas le nommer. ??????

Par contre, ce qui est curieux, c'est que la TV refuse de se lancer quand le H est affiché.(avec Bgtv comme avec Bouygues Tv)

Chez moi(bonne couverture), comme à Paris ou un pote avec son Galaxie recoit sans problème, ca marche une fois sur 10, et me marque inccessible, ou connectez vous !!!

:mad: :mad: :mad:

Peut être est-ce du à un problème de ligne ou de paramétrage ??

J'ai fais un portage de numéro qui n'est pas encore actif.

Je vais attendre que mon numéro soit porté avant d'appellez la hotline.

A moins que quelqu'un ai une solution.[/quote']

En effet, je me demandais aussi a quoi correspondait ce H et rien n'est dit dans la DOC.

Donc Merci a toi SE7H pour l'info.

Tu peux me donner ton paramétrage APN stp ???? 5enfin si t'es chez Bouygues. ;)

Edited by taz95
Link to comment
Share on other sites

il faut activer le mode avion puis le désactiver (le tél va vous demander le code pin de la sim: rentrer le) puis retourner dans votre appli tv bouygues et relancer-la (oubliez pas d'etre en mode 3g) Voilà voilà.

Essayé plusieur fois : La Tv marche 1 fois sur 3 tout au plus. :( :(

Link to comment
Share on other sites

Mais si avant, une ame charitable pouvait me donner les paramètres APN complet de son Liquid, ca serait sympas. :)

J'ai déja appeler pour ça et ces tocards de bouygues me disent que nos acer ne sont pas enregistrer sur le base de gsm donc peut rien faire pour nous.

Quel bandes d'abrutis l'année prochaine me casse chez oranges ou SFR.

Link to comment
Share on other sites

Mais si avant' date=' une ame charitable pouvait me donner les paramètres APN complet de son Liquid, ca serait sympas. :)[/quote']

J'ai déja appeler pour ça et ces tocards de bouygues me disent que nos acer ne sont pas enregistrer sur le base de gsm donc peut rien faire pour nous.

Quel bandes d'abrutis l'année prochaine me casse chez oranges ou SFR.

Tu devrais trouver ton bonheur ici. Ce sont aussi le parametres que j'ai:

http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_resolue/5183

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un forfait bouygues neo2 la config d'origine sur mon liquid est:

-Nom>Bouygues

-APN>mmsbouygtel.com

-Proxy>non défini

-Port>non défini

-Nom d'utilisateur>non défini

-Mot de passe>non défini

-Serveur>non defini

-MMSC>http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

-Proxy MMS>62.201.129.226

-Port MMS>8080

-MCC>208

-MNC>20

-Type d'APN(non du point d'accès)>default,mms

Edited by PhI
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un forfait bouygues neo2 la config d'origine sur mon liquid est:

-Nom>Bouygues

-APN>mmsbouygtel.com

-Proxy>non défini

-Port>non défini

-Nom d'utilisateur>non défini

-Mot de passe>non défini

-Serveur>non defini

-MMSC>http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

-Proxy MMS>62.201.129.226

-Port MMS>8080

-MCC>208

-MNC>20

-Type d'APN(non du point d'accès)>default,mms

Merci

Je vais verifier, mais je crois que j'ai la même chose.(Ma batterie est complètement à plat :( )

Sinon, je verais avec la hotline Bouygues.

Car de toutes facons, quand ca marche, je trouve l'image très moche (par rapport à Orange), et en plein écran, j'ai un décalage entre le son et l'image.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...