vivouss Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Bonjour a tous Alors je vous explique mon probleme : j'ai acheté un desire il y avait une rom ORANGE dessus j'ai voulu faire une MAJ sur le telephone (dans parametres) et maintenant le telephone et bloqué sur le logo HTC je peux acceder au BOOTLOADER il y a marqué : HBOOT-0.93.0001 TOUCH PANEL SYNT0101 RADIO 5.11.05.27 Aidez moi svp je suis vraiment mal la ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivouss Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Je précise que je peux pas le restaurer en faisant clear storage ça fait pareil ... Si quelqu'un a une solution svp ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 il suffit de reflash avec une rom ruu, y a pas mal de topic la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivouss Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 On peut le faire meme si le telephone ne demarre pas ? Tu peux me donner un lien stp je fais plein de recherche je trouve rien , je suis débutant je stresse a mort la . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 j'ai pas cherché longtemps : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivouss Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Je l'ai fait ça met fail CID incorrect ... Y'a que ça comme solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 http://mountainview.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/ sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 tu as sûrement ignoré cette ligne : PS : si ton Desire est brandé, il te faut une GoldCard Comme tu as un Desire Orange, il est brandé ! Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivouss Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Merci pour votre aide . Mais je comprend pas si je suis le tuto pour passer en rom d'origine il faut pas connecter le desire a l'ordi ? Il faut qu'il marche ? Désolé mais je suis perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 oui, comme ton téléphone ne démarré plus, tu ne vas pas pouvoir faire la GoldCard avec ton téléphone ! Il faut que tu en utilise un autre, la GoldCard est liée au n° id de la carte SD et est indépendante du téléphone avec lequel elle est créée. Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivouss Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Ca veut dire qui me faut un autre desire ? J'en ai pas je suis fini donc ... J'y crois pas , j'ai rien fait en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 A priori pas obligatoirement un Desire. Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivouss Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Ok et il faut que se soit un HTC ? Y'a pas moyen d'en acheter une ? J'suis vraiment deg la . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Sinon le SAV orange s'occupe très bien de ce problème de mise à jour de rom Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivouss Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Le problème c'est que je l'ai acheté d'occaz et j'ai pas de facture ... Je l'est recu qu'aujourd'hui en plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Tu peux regarder ceci : HTC Désire MAJ OTA froyo 2.2 (by Orange)pic.php?f=7&t=621092 => tu réapplique la dernière OTA (fichier de 87 Mo) Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivouss Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 J'ai pas acces au triangle et au point d'exclamation de recovery. Y'a vraiment aucun autre moyen d'avoir cette goldcard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 pour le lien que je viens de te donner, c'est une mise à jour destiné aux téléphones brandés orange. Donc pour appliqué cette mise à jour, pas besoin de GoldCard ! Tu as dis que tu accédais au bootlaoder. Lorsque que tu es sur le bootloader, tu utilises les boutons Volume + et - pour choisir RECOVERY. Là, tu valides avec le bouton power. Qu'est-ce qui ce passe alors sur ton téléphone ? Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivouss Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 La le telephone affice le logo HTC et je peux rien faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Si tu n'as pas accès au recovery, je ne vois pas d'autre solution que la GoldCard et le flash d'un RUU officiel HTC ! Ah si, tu peux essayer de flasher cette OTA orange par la méthode du fichier PB99IMG.zip (que tu avais essayé tout à l'heure avec un RUU HTC) Cette fois, comme c'est un fichier de mise à jour orange, pas besoin de GoldCard. Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivouss Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 J'ai essayé ça marche pas toujours pareil . Est ce que c'est possible de creer une goldcard sans telephone grace a ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 J'ai essayé ça marche pas toujours pareil . La mise à jour s'est appliquée ou pas ? Y a t'il eu des messages particuliers ? Est ce que c'est possible de creer une goldcard sans telephone grace a ça ? Cela permet de créer une GoldCard mais cela nécessite un téléphone les commandes adb se font du PC vers le téléphone ! Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivouss Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Apres la mise a jour le telephone a redemarré, j'ai a peine eu le temps de rentrer mon code pin qu'il a redemmaré. Ensuite une deuxieme fois pareil et puis il ensuite il faisait que rebooté sans arret. Je suis vraiment desespéré la ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 refais un clear storage et redémarre. Attention, si tu retourne dans le bootloader, renomme préalablement le fichier PB99IMG.zip sur la SD. Si le téléphone boote jusqu'à la demande de code PIN, s'il est stable comme ça laisse le ainsi. Dans cet état, tu pourras utiliser les commandes adb et créer la GoldCard. Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivouss Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Non mais maintenant il est completement bloqué sur le logo htc, il m'a juste demandé une fois le code pin juste apres la mise a jour Le clear storage ne change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.