JBGaillard Posted July 10, 2011 Share Posted July 10, 2011 Bonsoir, Possesseur d’un Optimus 2X depuis quelques jours, je rencontre un problème pour me connecter au WIFI : Je vais dans Paramètres >> connections sans fil >> paramètres wifi >> activer le wifi >> le portable capte le réseau de ma box mais je n’arrive pas m’y connecter. Je rentre mon mot de passe, appuie sur "me connecter", et là, la mention « Récupération de l'adresse IP à partir de Livebox-e..» alterne avec « Recherche » mais la connexion ne s’établit pas. Ais-je loupé une étape ? Y’a-t-il d’autres paramètres à régler ? Qu’est ce qui peut « clocher » selon vous ? Je précise que je suis complètement novice en matière de smartphone/Android (cet Optimus est mon premier smartphone). Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
el liberator Posted July 10, 2011 Share Posted July 10, 2011 Bonsoir trouvé ce post qui peut , peut être t'aider Posté par VVolverine C'est vrai que pour la livebox, il faut appuyer sur le bouton REG qui se trouve en dessous. La led wifi va alors clignoter pendant une minute. C'est à ce moment là que tu dois essayer de te connecter. Les fois suivantes, ton GSM sera reconnu par la livebox. Tu ne dois faire cette opération qu'une fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JBGaillard Posted July 10, 2011 Author Share Posted July 10, 2011 Merci de ta réponse .... j'ai essayé cette manip mais sans plus de succès :( Une autre piste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
el liberator Posted July 10, 2011 Share Posted July 10, 2011 Merci de ta réponse .... j'ai essayé cette manip mais sans plus de succès :( Une autre piste ? Tu es certain de bien saisir la clé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JBGaillard Posted July 10, 2011 Author Share Posted July 10, 2011 Tu es certain de bien saisir la clé ? Huum... ma "noobitude" me fait honte :unsure: , mais qu'entends-tu par clé ? Si c'est du mot de passe de connexion dont tu parles, alors oui je suis sût de l'avoir bien saisi.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JBGaillard Posted July 11, 2011 Author Share Posted July 11, 2011 Ok problème résolu. Merci el liberator, tu m'as mis sur la bonne voie. J'avais effectivement rentré un mot de passe de connexion au lieu de la clé wifi : çà marche nickel maintenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
el liberator Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 Ok problème résolu. Merci el liberator, tu m'as mis sur la bonne voie. J'avais effectivement rentré un mot de passe de connexion au lieu de la clé wifi : çà marche nickel maintenant. Cool :P Oui quand je parlais de clé , c'était bien la clé wifi dont je parlais ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooldo Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 C'est même de la clef wep que tu parlais :P ou plutôt wpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.