Coockie Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Salut à tous, J'ai une petite question : Les fichiers ZIP des ROMs sont composés de deux dossiers. Un dossier "SYSTEM" et un dossier "META-INF". Dans le dossier "SYSTEM" on trouve un dossier "app" regroupant les applications installées lors de l'installation de la ROM. Si je mets dans ce dossier une ou plusieurs applications vont-elles être installées en même temps que les autres ou y a-t-il un autre fichier (genre un listing) qui doit-être également modifié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Tu peux rajouter sans changer le listing. Pas de caractère spéciaux dans tes noms d'applis, pas d'espace, et je déconseille celles qui demandent les droits root, en général, elles plantent et tu es obligé de les virer pour les remettre après. Evite setcpu en tout cas, root explorer ça dépend, titanium passe par contre. Pendant que tu y es, tu peux aussi épurer certaines applis, en regardant mon listing de froyocomb 1.4 par exemple et en t'appuyant sur tes choix personnels tes goûts, ect.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coockie Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 ... Pas de caractère spéciaux dans tes noms d'applis, pas d'espace, ... Ah voilà pourquoi :emo_im_angel: Je n'ai pas renommé l'application. J'ai laissé le nom complet comme "Titanium Backup ★ root (3.8.9.1).apk" Ceci explique cela. J'ai eu un message d'erreur lorsque j'ai voulu installer le zip à partir du recovery. Pendant que tu y es, tu peux aussi épurer certaines applis, en regardant mon listing de froyocomb 1.4 par exemple et en t'appuyant sur tes choix personnels tes goûts, ect.. C'était mon but. Mais comme j'ai eu le message d'erreur je me suis posé là question d'un listing. Je vais mettre les applications que j'ai l'habitude d'utiliser. Autre question : Ces applications là, sont-elles détectées par le market ? Autrement dit les MàJ vont-elles être possibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Non, ce sont des applis system, donc pas de mises à jour normalement, après je ne me souviens plus trop, peut-être que tu peu mettre à jour quand meme et la mise à jour se fera dans le dossier usr quoi....test et dis nous :emo_im_angel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coockie Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 :emo_im_undecided: Toujours la même erreur quand j'essaye d'installer la rom depuis le recovery : Amend scripting (update-scripting) is no longer supported.Amend scriptng was deprecated by Google in Android 1.5 It was necessary to remove it when upgrading to the ClockworkMod 3.0 Gingerbread based recovery Please switch to Edify scripting (updater-scripting and updater-binary) to create update zip packages. Installation aborted. Il semblerai que juste mettre les fichiers *.apk dans le dossier ne suffise pas. Le problème pourrait venir d'ailleurs ? Edit : • J'utilise WinRar pour manipuler les fichiers compressés, ça pourrait venir de là ? Edit 2 : je viens d'installer sans problème la ROM originale (sans avoir manipulé les fichiers). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Il ne faut pas décompresser puis recompresser en une nouvelle archive zip sinon ça peut fire des erreurs En gros, tu dézippes le dossier system, puis tu le supprimes de l'archive zip, tu fait ton petit business et tu le glisse dans l'archive. C'est important de le supprimer avant de le reglisser, sinon les applis que tu aurais voulu supprimer seront encore présentes. Pas de soucis particulier avec cette méthode et winrar chez moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.