Aller au contenu

Contacts Gmail & Android

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je vous expose mon problème.

J'ai un compte gmail que j'ai créer pour des raisons professionnel . Maintenant que je l'ai crée , j'ai fais des importation d'autre compte et j'ai donc des adresses msn dont je me sers pas/plus et qui sont donc inutiles pour mon téléphone (mais pas pour les mails on sait jamais). Donc j'ai près des 300 contacts dans le groupe "Mes contacts". Mais j'en ai que 45 où j'ai le numéro de téléphone. Ces 45 contacts sont dans un nouveau groupe de contacts : "Téléphone Android" .

Mon problème est que je veux que mon téléphone se synchronise avec mon compte Gmail pour les mails ET les contacts. Pour les mails pas de problèmes mais pour les contacts , il prends toujours le groupe "Mes Contacts" donc je voudrais savoir si je pouvais modifier le groupe et qu'il synchronise avec le gorupe "Téléphone Android"

Est-ce possible ?

De plus j'ai rechercé , mais je ne trouve pas , il y a un moyen que l'on m'explique comment fonctionne la synchronisation de tous les compte google/facebook car pour certains contacts , j'ai genre 5 logo de Gmail et je peux avoir plusieurs nom et je comprends rien et j'en ai marre de tous faire à la main ! Comme système plus compliqué , je vois pas pire. Sur ma carte Sim je n'ai que des adresse mail (comme materiel.net , je sais même pas comment je les ai eu).

Je suis sur un Samsung Galaxy S 2

Merci d'avance !

Dans les Options d'affichage des Contacts du SGII tu peux choisir quel groupe doit apparaître ou non, décoche tout sauf "Téléphone Android".

Oki Merci pour cette réponse rapide , en faite j'ai , comment dire , formaté tous les contacts de mon compte gmail et garder que celle que je veux avec ou sans numéro. Maintenant j'ai 2 petites question :) :

1/ Comment faire pour choisir la photo des mes contacts ? (Entre celle de Facebook/Skype , je voudrais celle de Facebook mais il prends la dernière que l'on associe)

2/ Comment "formater" la carte Sim et retirer tous les contacts qu'il y a dedans et copier mon répertoire que j'ai actuellement ?

Merci pour vos réponses d'avance !

Pour les photos de contact, deux possibilités :

- pour une photo perso, tu modifies le contact et tu appuies sur le "+" situé sur l'icône de contact, et là tu choisis une photo de l'album ou tu prends une photo directement.

- si tu veux la photo de Facebook, il faut associer le contact gmail au contact Facebook, et supprimer le photo du contact Gmail (à ma connaissance tu ne peux pas choisir entre la photo gmail et la photo facebook, et c'est bien dommage)

Pour la carte Sim le plus simple est d'abord d'importer les contacts Sim dans le tél (touche Menu - Importer/Exporter - Importer depuis la SIM vers le compte Google), puis dans les options d'affichage tu ne fais apparaître que les contacts Sim pour tous les supprimer (Touche Menu - Supprimer - Sélectionner tout), et enfin tu fais réapparaître les contacts Gmail dans les options d'Affichage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...