Aller au contenu

Recommended Posts

Ba je n'y arrive pas avec le play :

sur le clavier, j'ai le choix de 2 versions :

EN : clavier anglais

CN : clavier Chinois

Dans ces 2 versions de clavier > pas de 'à'

Avez vous une autre version de clavier sur votre PLAY ?

Merci.

Essaye en faisant un appui long sur la touche avec le globe et la clef ( en bas à gauche) et d'aller voir dans langue de saisie si tu ne peux pas choper la version française Azerty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je n'ai pas de "globe" sur mon clavier.

Aussi, la langue de saisie est bien sur "Français > AZERTY " mais le clavier est bloqué en QWERTY avec comme seule option possible une touche en bas à droite qui bascule de 'CN' à 'EN' . c'est à dire Chinois ou Anglais. J'avoue avoir une grande experience de l'informatique en tout genre, mais là, c'est une colle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon méthode simple tu change de clavier, comme par exemple le Smart Keyboard Pro, qui est excellent, et tu auras plus ce soucis :lol:

Bonne nouvelle. Après avoir essayer ta suggestion (Smart Keyboard), j'ai compris ce qui se passait dans mon Xpéria Play.

En fait, c'est le clavier "chinois" qui était selectionné, et je ne trouvais pas comment changer la selection du clavier. Depuis les réglages généraux , ce n'est pas possible.

En fait, il faut faire un appui prolongé sur une zone d'écriture (avec le clavier ouvert et visible) et là, on a acces à une fenêtre qui nous permet de changer le "Mode de saisie" et ainsi, selectionner le type de clavier désiré parmi les clavier disponible. Du coup j'ai pu selectionner le clavier français.

Merci à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...