Aller au contenu

Questions sur mise à jour Rom custom sur un SF (belgique)

Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait un moment que je suis ce forum sur lequel j'ai trouvé pleins d'astuces et de soluces (merci au contributeurs).

J'ai un usage assez pro du blade (tel, mail, agenda, et du gps), j'aimerais passer en rom custom, étant sous éclair2.1 en gen1.

J'ai pu déduire de la lecture du forum que les roms qui semblaient le mieux me convenir étaient FLB - G2 Froyo en 2.2 ou Ginger Stir Fry en 2.3.

Mais avant de me lancer, il me reste quelques questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses en suivant le forum.

Passer en 2.3.4 B12b est il beaucoup mieux que la 2.2.2 de la r11b froyo?

Ces deux roms sont-elles stables au point de ne plus avoir de déconnexion au réseaux cellulaires ou de Force close sur les applications courantes (mail; news; agenda; app classiques,...et sutout les applications de GPS)?

En ce qui concerne le Market Android, a-t-on accès à toutes les applications, ou certaines ne sont pas affichées ( j'ai une tablette archos qui présente ce semi-problème)?

Merci d'avance à ceux qui pourront éclaircir ces points.

Passer en 2.3.4 B12b est il beaucoup mieux que la 2.2.2 de la r11b froyo?

la GSF b12 est une Gingerbread, la r11b une Froyo ...

Théoriquement, à la base, Gingerbread étant une mise à jour de Froyo, la GSF à une longueur d'avance sur la FLB ....

A l'arrivée, il y a quelques bémols surtout du au fait que les sources pour le kernel sous Gingerbread n'ont pas été distribuées par ZTE (avec des explications plus ou moins vaseuses mais compréhensive dans un monde concurrentielle et où les principaux clients (qui sont des opérateurs) n'ont pas du tout envie d'entendre parler d'une mise à jour !).

Le leak sur lequel est basé la GSF étant très proche d'une version finale (on dépasse le stade bêta de très loin, on voit tout de suite que ça sort des labos R&D de ZTE), le résultat est assez exceptionnel sur un terminal non officiellement sous Gingerbread (et à peine sous Froyo dans nos contrées, d'ailleurs).

On dira que pour une utilisation pro, mieux vaut une GSF qu'une CM7. Pour les autres, il faudra malheureusement tester, surtout s'il faut une synchronisation avec M$ Exchange, par exemple .... Là, dans ce cas, sous Froyo, ça peut être tendu. Si tu es dans ce cas, c'est la première chose à tester.

Ces deux roms sont-elles stables au point de ne plus avoir de déconnexion au réseaux cellulaires

Le Blade étant un téléphone à la base (non ? pas possible ? .... si !! ..... Mince, c'est dingue quand même ce qu'on peut faire de nos jours !!!), la partie GSM est plus que maîtrisé. Pour info, Gingerbread impose (pratiquement) un changement de modèle en GEN2 (modification software assez profonde) qui "libère" des réseaux supplémentaires .... mais pas sous nos contrées, évidemment (si tu passes par la Chine ou l'Amérique du Sud, par contre ...).

Sous Froyo, pas de soucis particulier à signaler.

de Force close sur les applications courantes (mail; news; agenda; app classiques,...

Pareil, pour le "tout venant standard", cela fait partie de la base, la GSF étant un poil plus chatouilleuse mais wbaw a sorti deux updates qui semblent corriger les derniers soucis .... du moins ceux qu'on lui a signalé, donc vraiment sur des aplis plus qu'exotiques.

Sous Froyo, ça roule.

et sutout les applications de GPS)?

Ah, le GPS .... Bon, on va dire que la GSF est une bombe sur ce point .... quand elle fonctionne :P (en gros, si ça marche du premier coup, champagne pour tout le monde, sinon, tu pleures (genre 600km dans la vue, quand on aime, on ne compte pas !)). Là encore, les updates et la b12b semblent avoir corrigé les soucis pour ceux qui en avaient. On dira que c'est le point qui a été corrigé le plus récemment, donc on manque un poil de recul. En tout cas, pas de FC ou de reboot à la CM7, par exemple ....

Sur la FLB, ça fonctionne plutôt bien (il faut un peu tricher à la sortie de veille (un peu comme le Wifi mais en moins pire) mais ça le fait très bien quand même).

En ce qui concerne le Market Android, a-t-on accès à toutes les applications, ou certaines ne sont pas affichées ( j'ai une tablette archos qui présente ce semi-problème)?

Certains jeux sont inaccessible (on peut tricher en le faisant passer pour un HTC), mais vu sa résolution "standard", il a accès à la majorité des applications.

PS: petit bémol pour une utilisation "pro": la led de notification s’éteint quoiqu'il arrive lorsque le téléphone se met en veille prolongée. C'est une décision unilatérale de ZTE qui affecte toutes les Roms sauf la CM7 (qui dispose de son propre kernel donc elle peut gérer le téléphone différemment). En gros, après une longue période sans activité, il ne faut pas hésiter à le réveiller .... ou alors oublier la veille prolongée mais là, c'est la consommation qui explose ....

PS2: Pour une utilisation pro, l'overclock n'est pas obligatoire, loin de là. Par contre, l'underclock peut être sympathique. Cela consiste à faire plonger la fréquence du processeur en veille. Celle-ci remonte automatiquement à sa fréquence "standard" lorsqu'on le réveille. La consommation s'en ressent. Overclock impossible sous GSF, de toute façon.

PS3: gros oubli de ma part. Pour tout ce qui est passage en GEN2 (obligatoire pour la GSF, je rappelle), on en profite pour retoucher plus ou moins la taille des partitions (la répartition est différente entre le système et les applications, par exemple). Dans le cadre d'une utilisation pro, il vaut mieux taper dans le moins que le plus. Pour faire simple, si, à un moment donné on te laisse le choix entre une certaine v7 et une autre v7b, chois la v7 :P . Les Roms All-In-On ne sont pas impactées, elles ont fait le choix du "moins" par défaut ;) .

un tout grand merci pour les éclaircissements jp33, je pense que je vais tenter la gsf b12 avec les addons update 1 et 2 et si je vois que ca coince quelque part j'attendrai un update ou je repasserai sur la FLB g2 pour gen 2 que LanceH à continuer si je me rappelle bien.

Bien à toi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...