Profete162 Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 LOl, j'ai oublié le lien. C'ets bien celui là oui... Il te pose des soucis d'install? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medok Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 je vais regarder ca plus en detail, en fait au depart je voulais installer la version modaco mais le lien pour la 3.1 est mort et j'ai reussi a récuperer cette version sous android 2.1 qui a l'air pas mal. Merci pour ton aide en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigs Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Vous pouvez me dire comment installer google navigation pour la france,je cherche des tutos mais je me demande a chaque fois si je suis tomber sur le bon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigs Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Car j'ai installer le nav launcher mais itinéraire non trouvé a chaque fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Est ce que certains d'entre vous ont pu comparer la vitesse/fluidité de cette ROM par rapport à la vanillain? Pour l'instant, Cyanogen me semble la plus rapide, vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadoon Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Et point de vue batterie par rapport à la kagu? C'est meiux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigs Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 la batterie je trouve ca va,j'ai vite fait test la villain et je prefere celle ci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 la batterie je trouve ca va,j'ai vite fait test la villain et je prefere celle ci! Merci, c'est tout ce que je voulais comme retour.. :p Pour résumer pour Shadoon: J'adorais la kagu, elle est de loin ma préférée. Malheureusement, la batterie qui se vide toute seule, j'arrivais àsupporter pendant un moment, puis plus moyen, J'ai essayé toutes les ROM's existantes, mais aucune ne m'a satisfait. Cyanogen est maintenant ma favorite, elle remplace toute les autres niveau efficacité/rapidité. Il restait la Vanillain que je n'avais jamais essayéet Guigs vient de me rassurer, je ne rate rien... ( haa, m****, il paralait de la Villain et pas Vanillain... C'est donc mon dernier doute...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whyandroid Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Alors moi je n'en suis absolument pas satisfait ... C'était lent, trop lent; je ne retrouvais plus mes applications achetés et téléchargés sur le market; 15 mns pour le chargement de mes photos (je dois en avoir une centaine) et le multitouch qui ne fonctionnait pas sur les images de la galerie; goggle qui buggait à chaque démarrage; les livepapers dont les 3/4 ne fonctionnent pas .... bref je suis retourné à la modaco qui est la meilleure (mais sous 1.5 ...) pour moi. Maintenant je me retrouve bien ennuyé (et en colère) car je ne retrouve plus mes applications achetés et aussi mes contacts qui ne sont plus sont plus synchronisés avec google ... bref, je suis très dessus et je suis prêt à attendre la rom officielle et c'est ce que je conseille à tous car ce genre de désagrément est ennuyeux et coût !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doodoomi Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Sans vouloir offenser personne, il est conseillé de faire un nandroid backup avant de changer de ROM, ça permet de retrouver sa jolie ROM en état si la nouvelle déçoit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommerfr Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 une petite question je suis sous modaco 3.1 avec app2sd pour passer a la cyanogenmod, je dois desactiver le app2sd ou pas rien vu la dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doodoomi Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 A vue de nez (sans certitude) je dirais non. L'install de la nouvelle ROM va se faire par dessus. Par contre je pense qu'un wipe est nécessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Perso je suis passer d'une MODACO a une Cyanogentruc sans wipe et sa marche (sauf les fond animés qui galèrent complet et la galerie en mode paysage qui déconne grave) Après est-ce que vous trouvez que le défilement des bureaux est moins fluide que sous modaco ? Parceque moi ça me déstabilise complet ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Après est-ce que vous trouvez que le défilement des bureaux est moins fluide que sous modaco ? Parceque moi ça me déstabilise complet ... Ah je ne suis pas le seul ! J'avais posté une fois sur ce problème : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7031 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 (modifié) Après est-ce que vous trouvez que le défilement des bureaux est moins fluide que sous modaco ? Parceque moi ça me déstabilise complet ... Ah je ne suis pas le seul ! J'avais posté une fois sur ce problème : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7031 J'ai installer la ROM hier soir (ou plutôt se matin très tôt) et c'est le premier truc que j'ai remarqué et c'est assez dommage car la ROM est super réactive (mise à part les petits problèmes que cite whyandroid). J'espère que ça va être résolu vite fais car avoir un défilement des bureaux sur Android 1.5 (avec SENSE et toute les pages remplis de widget) qui est plus rapide que sur Android 2.1 ça le fais pas. Mais personnellement je sens que la version Officielle 2.1 (que je n'installerai pas de suite : cf voir topic qu'il faut) va faire renaitre le Hero parce que franchement cette CyanogenMod nous en fais un super aperçu (avec Sense en moins) HS: Zoozloz est-ce que je peux mettre en signature la même bannière que toi ? Edit du HS: j'en ai trouver une autre merci quand même :) Modifié 10 février 2010 par Bio teckna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Perso je suis passer d'une MODACO a une Cyanogentruc sans wipe et sa marche (sauf les fond animés qui galèrent complet et la galerie en mode paysage qui déconne grave) Tu n'as pas fait de wipe et ça fonctionne ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 oui :) je n'ai pas fais de wipe entre le passage de la modaco a la cyanogen et ça marche Normalement je devrai avoir quoi comme type d'erreurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 oui :) je n'ai pas fais de wipe entre le passage de la modaco a la cyanogen et ça marcheNormalement je devrai avoir quoi comme type d'erreurs ? Aucune idée mais comme tout le monde préconise un wipe dans ce cas, je pensais que c'était obligatoire. Du coup, tu as retrouvé toutes tes applis installées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Non aucune de mes applis installé. J'ai eu une ROM "vierge" (enfin avec les applis de base quoi). La prochaine fois je ferai un Wipe alors comme ça je ne risquerai rien. D'ailleurs y a-t-il un risque de "briquer" son téléphone en changeant de ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamath Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Bonsoir, J'ai installé la rom cyanogen hier et je la trouve très bien. La perte de sense est un peu troublante mais je m'y suis vite fait. C'est pas aussi fluide que la 3 de modaco mais enfin une rom android 2.1 stable, ça le fait. Aucun soucis rencontré. Allez si quand même. La gallerie est lente (plus de 100 photos) , impossible de mettre a jour vers maps 4.0.0 depuis le market (signature du package incorrect) et effectivement le changement de bureau est moins fluide que sur l'ancienne rom, pas de synchronisation de l'agenda avec la messagerie Exchange du bureau. M'enfin je suis globalement satisfait, ça annonce que du bon pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Petite astuce pour Maps : désinstaller la version déjà installer sur le phone (à travers du menu paramètre>Application...) et installer celle du market et ça marche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Bonsoir,J'ai installé la rom cyanogen hier et je la trouve très bien. La perte de sense est un peu troublante mais je m'y suis vite fait. C'est pas aussi fluide que la 3 de modaco mais enfin une rom android 2.1 stable, ça le fait. Aucun soucis rencontré. Allez si quand même. La gallerie est lente (plus de 100 photos) , impossible de mettre a jour vers maps 4.0.0 depuis le market (signature du package incorrect) et effectivement le changement de bureau est moins fluide que sur l'ancienne rom, pas de synchronisation de l'agenda avec la messagerie Exchange du bureau. M'enfin je suis globalement satisfait, ça annonce que du bon pour la suite. Pour ton problème de google maps, j'ai lu ailleurs que si tu désinstallais puis réinstallais dans la foulée Googla maps, ça fonctionnait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamath Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 mamath a écrit:Bonsoir, J'ai installé la rom cyanogen hier et je la trouve très bien. La perte de sense est un peu troublante mais je m'y suis vite fait. C'est pas aussi fluide que la 3 de modaco mais enfin une rom android 2.1 stable, ça le fait. Aucun soucis rencontré. Allez si quand même. La gallerie est lente (plus de 100 photos) , impossible de mettre a jour vers maps 4.0.0 depuis le market (signature du package incorrect) et effectivement le changement de bureau est moins fluide que sur l'ancienne rom, pas de synchronisation de l'agenda avec la messagerie Exchange du bureau. M'enfin je suis globalement satisfait, ça annonce que du bon pour la suite. Pour ton problème de google maps, j'ai lu ailleurs que si tu désinstallais puis réinstallais dans la foulée Googla maps, ça fonctionnait. je confirme que ça marche, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebartman Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 oui :) je n'ai pas fais de wipe entre le passage de la modaco a la cyanogen et ça marcheNormalement je devrai avoir quoi comme type d'erreurs ? Cette ROM CYANO fait un "auto wipe" donc perte des données (les garder étant le seul intérêt d'un no-wipe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Je confirme pour google maps 4.0.0, il faut désinstaller l'ancienne version avant et ca marche. Au passage, il existe une version de gmaps 4.0.0 avec navigation qui fonctionne sur cette ROM. Le lien vers l'article parlant de cette version : http://android-france.fr/2010/02/10/google-navigation-france-nexus-one-motorola-milestone/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.