Aller au contenu

GPS, un peu lent sur la v20e


Andr31

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a déjà quelque temps que j'ai installé la v20e avec fastboot ( celle de N2k1 ) et il me semble que le GPS est beaucoup trop lent à se "stabiliser"...

quelqu'un d'autre a le même problème ?

merci d'avance

Oui, j'en parlais déjà à l’époque ;-) Regarde mon post ici :

Et plus particulièrement cette partie :

GPS :

accrochage ok. Mais cela depend evidemment des conditions. 10 min chez moi. A noter qu'il n'est plus possible de télécharger des données XTRA pour accelerer l'accrochage (fort dommage car ca marchait mieux avec les données xtra)

EDIT : il est possible de réactiver le téléchargement des données XTRA via le hidden menu. Pour cela, composer le 3845#*620# . Gps Test -> GpsApps Main Menu -> Settings -> Gps Type -> Choisir A-Gps au lieu de StandAlone . J'ai refait un test dans les même conditions : l'accrochage ne prend plus que 2 min mais necessite evidemment d'avoir du réseau 3g à disposition (ce système n'est donc pas adapté à de la randonnée en montagne par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et heureux de savoir que je ne suis pas seul ...

En revanche, si je comprends bien, il faudrait réactiver l'option standalone une fois en dehors de la couverture réseau. ?!

Je ne pense pas qu'il faille reactiver le standalone en dehors du réseau 3g

Grosso modo, les données XTRA permettent d’accélérer l'accrochage GPS en se basant sur la géolocalisation des antennes GSM

IL faudrait faire le test en faisant la manip suivante :

- mettre l'option A-Gps,

- mettre le téléphone en mode avion

- regarder le temps d'accrochage du GPS

Je ferai l'essai à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...