Thomasso Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Salut à tous ! Pour ceux qui veulent partager leur connexion 3G en faisant de leur Wildfire un point d'accès Wifi, j'ai la solution, et ça fonctionne, j'ai testé à l'instant ! Je suis arrivé à une vitesse : Débit descendant :2395 kbit/s · 299 ko/s (DSL Valley). Cyanogen Mod 7 Nightly 122, Forfait bloqué SFR MTV Special Web 1h (internet illimité). APN: sl2sfr Mozilla Firefox avec l'extension User Agent Switcher: j'ai mis "hidden". Au final, ça fonctionne ! Si vraiment vous êtes interessés, je peux faire un vrai recap de tout ça, pas par pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 merci mais perso chez moi ça fait belle lurette que ça marche :P:P:lol::P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanpersie11 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Fait-on du hors forfait si l'on utilise cette méthode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 si tu n'en fait pas avec ton telephone non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 Bah écoutes, sur mon forfait l'utilisation modem à à la base bloquée donc à toi de surveiller, mais normalement tu ne devrais pas en faire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) chez sfr pour éviter les conflits avec leurs clients ils bloquent l'apn "websfr" et laisse l'accès par "wapsfr", pour ceux qui ont un forfait iphone ou smatphone ils débloquent aussi l'apn "sl2sfr" qui est moins restrictive. pour éviter que les gens se connectent via leur téléphone avec leur pc ils filtrent l'user agent mais pas plus. pour bypasser ce filtrage on utilise "user agent switcher" sur firefox , donc: le tel est connecté a "sl2sfr" (compris dans le forfait) > il balance via tethering le flux internet vers le pc > firefox et "user agent switcher" permettent de se faire passer pour un téléphone. donc du coter de chez sfr ils voyent qu'ils fournissent de l'internet vers ton téléphone via "sl2sfr" pas plus. Modifié 11 juillet 2011 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Je confirme ça fait depuis. 6 moi que c'est possible en gros depuis froyo, pas besoin de cm7. Quelle découverte,) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Oui, c'est possible, mais tu y es parvenu ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Oui tout à fait et pas qu'avec cm7, avec toutes les roms je crois bien (pas testé l'officielle..), ça a toujours fonctionné même récemment en changeant le user agent pour SFr qui bride sinon chez bouygues par exemple rien à faire ,) Puisque la question a l'air d'intéresser du monde, je vais préparer un tuto pour changer l'user agent selon votre téléphone et navigateur internet et en utilisant le tethering via wifi c'est quand même beaucoup plus simple que les apk qui n'utilisent que l'usb. Bref je détaillerais avec précision ce que je fais pour que ça marche impec en 2 clics ,) (la seule condition c'est un téléphone sous froyo minimum, sous éclair c'est possible mais assez foireux.. et bien sûr un forfait data 3g+ illimité). Modifié 12 juillet 2011 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 pour les autres opérateurs je sais pas trop mais chez sfr il est interdit de se servir de son tel comme modem sauf option ou forfait prévu a cet effet et c'est bien marqué sur le contrat donc bypasser le bridage en bidouillant l'user agent est hors contrat donc illégal , mais bel et bien faisable. j'dis ça , j'dis rien hein :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) Ba écoute je n'ai rien de tel dans mon contrat je ne sais pas de quo itu parles, et de toute façon ils ont pas moyen de savoir ce que je fais avec ma connection puisque pour eux j'utilise un smartphone. Ptet pour ça qu'orange ajoute un bridage sur la carte sim.. Sinon libre à toi de prendre un forfait 3G avec clé 3G ahah ,) Modifié 13 juillet 2011 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 bon j'ai pas chercher trop longtemps mais ai trouvé la formule qu'ils utilisent (sfr) pour ça: name='sfr']INTERNET et MAILS:[/b] avec un mobile compatible (hors utilisation en mode modem). Dans la limite des zones couvertes par les réseaux GSM/GPRS/3G/3G+ de SFR et des opérateurs étrangers ayant conclu un accord d’itinérance. Les surtaxes des téléchargements et services restent payantes. Voix sur IP, Peer to peer et Newsgroups interdits. L’accès internet sera bloqué au-delà d’un certain seuil d’échange de données par mois jusqu’à la prochaine date de facturation : 250Mo pour Carré Connect 2H et 500Mo pour Carré Connect 3H.] c'est a peu près cette même phrase qui est repris dans tous les contrats de chez eux, en fait c'est leur contrat type quoi, c'est donc mentionné dans les conditions générales de vente et aussi sur le papier qu'ils te font signé quand tu t'abonnes chez eux. mais ce que je voulais dire n'est pas le fait que tu risque quelques choses en utilisation , je voulais juste dire que vu l'illégalité de la chose il ne serait peu être pas bon de l'expliquer clairement et bien posé sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 En tout cas, en ROM officiel, ça fait depuis la mise à jour vers FroYo que ça fonctionne et je l'utilise fréquemment sans aucun souci ni frais supplémentaire (opérateur Swisscom) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) bon j'ai pas chercher trop longtemps mais ai trouvé la formule qu'ils utilisent (sfr) pour ça: c'est a peu près cette même phrase qui est repris dans tous les contrats de chez eux, en fait c'est leur contrat type quoi, c'est donc mentionné dans les conditions générales de vente et aussi sur le papier qu'ils te font signé quand tu t'abonnes chez eux. mais ce que je voulais dire n'est pas le fait que tu risque quelques choses en utilisation , je voulais juste dire que vu l'illégalité de la chose il ne serait peu être pas bon de l'expliquer clairement et bien posé sur ce forum. Attention à ne pas confondre un contrat d'adhésion fait par un opérateur téléphonique et la loi en tant que texte législatif. Selon la formule consacrée, aucune disposition législative ou réglementaire n'interdit l'usage de son téléphone comme modem 3G. Ce n'est que contractuel et absolument pas légal, ainsi quels sont les risques? Sur le principe votre opérateur serait en droit de rompre le contrat vous liant à lui (puisque vous n'exécutez pas le contrat de bonne foi), mais bien sûr cela est peu envisageable dans la mesure où les opérateurs ont plutôt intérêt à garder leurs clients sur le long terme. En bref, l'argument n'est que commercial et pousse vraisemblablement les consommateurs à se tourner vers des forfaits mobilité avec clé 3G pour pc... Ainsi, selon moi, hors utilisation abusive (cad quasi exclusive) de votre téléphone en tant que modem, et sous réserve que l'interdiction soit formellement explicitée dans le contrat d'adhésion au service, et que votre forfait vous le permette techniquement bien sûr, il n'y a pas de risque juridique (ou autre d'ailleurs...) à le faire. Modifié 13 juillet 2011 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) ouai remarque tu dois avoir bien raison, le fait de ne pas respecter le contrat donne droit au prestataire de service de casser ce contrat au pire pas plus. coté législation je ne pense pas qu'une loi interdise l'utilisation de son tel comme modem. et en fait en examinant bien la phrase ils disent "hors utilisation modem" qui sous-entant juste que ça ne rentre pas dans ces conditions là et non pas que c'est interdit sinon ils l'auraient regroupé dans la phrase plus loin "VOIP,peer-to-peer, newsgroup sont interdit. la nuance est , et une fois j'en ai eu les frais, qu'en utilisant le tel en modem parfois ça active l'apn "websfr" selon les telephone et tu reçois aussitôt un texto de sfr te disant "vous venez de démarer un pass web" ou un truc du genre et ça c'est hors forfait , mais en passant pas "sl2sfr" nous restons bien dans le cadre de notre forfait de toute façon donc pas de soucis. donc c'est bon tu peux nous faire un jolie topic a épingler a ce sujet :D Modifié 13 juillet 2011 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) oui je suis assez d'accord avec ton analyse. Pour le tuto un peu la flemme à vrai dire, et je ne sais trop quoi expliquer tellement chaque cas de figure est différent (rom, version d'android, tethring natif ou non etc..). Personnellement j'utilise l'apk wireless tether qui est gratuite (car j'aime pas le tethering usb..)^. Je peux néanmoins vous conseiller pour changer l'user agent, pas besoin d'extension ou autre il suffit de rajouter dans un raccourci de votre navigateur la modification de l'user agent pour que ça marche. Par exemple, pour google chrome: -ajouter un raccourci vers chrome sur votre bureau - ajouter dans le champ cible : -user-agent="Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.3.4; fr-fr; HTC Desire Build/GRJ22) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1" ce qui donnerait sur seven pour se faire passer pour un Desire: C:\Users\XXX\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe -user-agent="Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.3.4; fr-fr; HTC Desire Build/GRJ22) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1" Libre à vous de prendre l'user agent de votre choix ici: http://www.useragentstring.com/pages/Android%20Webkit%20Browser/ Et l'intérêt de ceci c'est également de passer par l'internet mobile donc le chargement des pages sur le pc est plus rapide... Donc même si la modification de l'user agent n'est pas requis (ex chez bouygues), je vous conseille de le faire pour avoir une navigation plus rapide ;) Pour être sûr d'être sur le réseau internet mobile lancez google vous verrez bien la page différente ;) Modifié 13 juillet 2011 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheX Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 (modifié) Ya plus simple pour le user-agent ! Pour ne pas se casser la tête et pour avoir 90% des pages qui s'affichent pour PC et non mobile, il suffit d'utiliser le user-agent : hidden (Merci Thomasso) ou Undefined C'est plus simple et plus pratique =) Modifié 15 juillet 2011 par TheX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheX Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 (modifié) (a suppr) Modifié 15 juillet 2011 par TheX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Si tu trouves plus rapide de se co sur l internet non mobile c'est toi qui voit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetta83 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Oui tout à fait et pas qu'avec cm7, avec toutes les roms je crois bien (pas testé l'officielle..), ça a toujours fonctionné même récemment en changeant le user agent pour SFr qui bride sinon chez bouygues par exemple rien à faire ,) Puisque la question a l'air d'intéresser du monde, je vais préparer un tuto pour changer l'user agent selon votre téléphone et navigateur internet et en utilisant le tethering via wifi c'est quand même beaucoup plus simple que les apk qui n'utilisent que l'usb. Bref je détaillerais avec précision ce que je fais pour que ça marche impec en 2 clics ,) (la seule condition c'est un téléphone sous froyo minimum, sous éclair c'est possible mais assez foireux.. et bien sûr un forfait data 3g+ illimité). Bonsoir, je crois avoir un probleme. Je suis chez sfr , widfire sous froyo, j'ai un user agent widfire sous firefox, mon ordi se connecte bien sur le point d'accés wifi htc hotspot,j'ai bien 1 utilisateur connecté, et pas de connection internet !!!!!!!! Une idée ????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Changer d'opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.