Aller au contenu

Problème avec Kies


Recommended Posts

Bonour à toutes et à tous :D

Je suis nouveau ici, et dans le monde de l'Android tout autant...

Bref, je possède depuis 2 semaines un Samsung Ace (2.2.1 Android - Froyo.BukB1) qui me plait bien (par rapport avec mon précédent Nokia5800) et que je découvre peu à peu.

Par contre j'ai un gros problème avec Kies qui refuse obstinément de fonctionner (suis sous Windows XP sp3).

La première fois que je l'ai installé il a bien importé mes bibliothèques de musiques; par contre il me signalait aussitôt une erreur :

Erreur inconnue

Voulez –vous envoyer un message d’erreur au fournisseur du programme

####1's Inner Exception####

Le processus ne peut pas accéder au fichier 'C:\Documents and Settings\MonNom\Application Data\Samsung\Kies\MSDB.db', car il est en cours d'utilisation par un autre processus. et me proposer d'exécuter malgré tout.

En branchant mon ACE il était reconnu (j'avais aussi installé les pilotes de reconnaissance et AllShare) mais impossible de lire ce qui était sur la carte SD ou de transférer le moindre fichier. Pour ce faire j'ai du démonter la carte SD, la placer dans un adaptateur, puis en USB elle était reconnue comme périphérique. Pas idéal non plus de la sortir du tel pour toute modif, d'auant que Kies est là pour.

J'ai donc essayé à deux reprises de désinstaller et réinstaller Kies; et là il ne propose même plus d'importer les bibliothèques mais me sort toujours le même message d'erreur que j'envoie à Samsung.

La version de Kies est là :2.0.1.11053_99 ; j'ai lancé la mise à jour de version qui me dit que c'est la plus récente.

Je ne sais vraiment plus quoi faire...envoyer un mail à Samsung France si c'est possible??

Ou avez-vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème??

D'avance merci infiniment pour vos réponses

et désolé pour le pavé :emo_im_lips_are_sealed:

EDIT : Bon, j'ai vu sur le site de Samsung que la version de Kies avait encore changé depuis 2 jours en passant de la 2.0.1.1153_99_3 à la 3.1...

Mais ça ne fonctionne toujours pas.

Par contre sur ce même site j'ai trouvé le soft "New PC Studio" que j'ai installé, et qui lui fonctionne parfaitement.

Par contre je ne sais pas encore si il me permettra de faire la même chose que Kies, en tout cas pas d'aller sur Android Market :emo_im_undecided:

J'appelerai donc l'Assistance Clients de Samsung; entre temps si quelqu'un ici a une idée pour Kies...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personelement je ne peux pas acceder au fichier directement sous Kies , je ne pense pas que ce soit un bug mais il faut trouver l'option.

Pour ton bug reinstalle Kies en le telechargeant entierement + redemarage dz l'ordi a la fin de l'instalation.

Lancement en mode administrateur.

Pour l'acces au fichier je ne suis pas cher moi mais je te conseillerai google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien Kies rencontre toujours le même problème; j'ai essayé de l'installer en mode administrateur et mode sans échec = là ça refuse directement, puis en mode administrateur normal et dans ce cas ça s'installe mais toujours sans la récupération des bibliothèques et avec le fameux message d'erreur dont je parlais.

Je tenterai d'appeller Samsung dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...