superluluman Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 Bonjour, j'ai mis à jour mon blade vers froyo, mais par contre je ne trouve plus l'option pour desactiver la charge quand le téléphone est branché en usb. C'était très pratique pour moi lorsque je le branchais juste pour copier/coller un fichier sans que le téléphone ne se charge systématiquement... Savez vous où cette option se trouve? auparavant c'était dans les paramètres -> usb sous eclair... la il n'y a pas "usb". Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobbyDroid Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 C'est pas très grave qu'il se mette en charge 2 min, si ? Sinon y a peut etre une appli qui le fait... A voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
superluluman Posted July 12, 2011 Author Share Posted July 12, 2011 Bah je n'aime pas trop les charges intempestives comme ça... pour la longévité de la batterie je ne trouve pas ça top... bizarre que l'option n'apparaisse plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
superluluman Posted July 12, 2011 Author Share Posted July 12, 2011 Bon j'ai changé ma rom, j'avais utilisé l'officielle zte qui effectivement est une bouse infamme, impossible de faire fonctionner Titanium... + toutes les bouses bouygues... Je n'avais jamais mis de rom custom, je suis passé sur la sweddish spring que du bonheur ! Et pour mon pb de charge usb, il y a l'application "extra settings" qui permet de l'enlever. Merci à ce forum pour toutes ces infos utiles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 pour la longévité de la batterie je ne trouve pas ça top légende urbaine qui n'a plus lieu d'être avec les batteries Lite-On moderne .... ce serait même le contraire ... :P recharger uniquement quand il est déchargé est contre productif au possible et coute aussi cher que 4 recharges à 75% ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
superluluman Posted July 12, 2011 Author Share Posted July 12, 2011 Je lis tout et son contraire sur les Li-on... à en lire les manuels ils parlent bien de réaliser au début des cycles de charge complets... Je ne le laisse pas s'éteindre, je le charge quand il me le demande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Tu as un topic avec toutes les références et autres démonstrations théoriques quelque part sur le forum ... Et je peux te garantir que les fabricants se sont, comme d'habitude, adapté aux utilisateurs. Du moins, ils ont suffisamment fait avancer la technologie pour arrêter d’imposer à l'utilisateur une limite du à la conception. Si tu lis tout et son contraire c'est que tu oublies de vérifier la date de parution des commentaires qui deviennent déplacer voir à côté de la plaque au fur et à mesure. Bref, laisser décharger une batterie moderne est complètement contre-productif (c'est même tellement dangereux qu'un circuit électronique est embarqué, entre autre, pour INTERDIRE une décharge complète). C'est possible, voir acceptable mais ça n'augmente pas sa durée de vie, bien au contraire (l'important, ce n'est pas le nombre de cycle de recharge mais la quantité de recharge pendant le cycle). Le revers de la médaille consiste à faire face à des calculs subtiles de la part de la batterie pour connaitre sa charge réelle et le temps disponible restant (d'où les avertissement qui ne sont pas un signal d'autorisation de charge mais plutôt un rappel qu'il est DÉJÀ trop tard pour une recharge intelligente. Voir ce message apparaitre, c'est perdre de la durée de vie !). Cela se base sur quelques statistiques et nécessite donc un recalibrage lors d'un changement de Rom (le "style" de décharge varie) Link to comment Share on other sites More sharing options...
superluluman Posted July 12, 2011 Author Share Posted July 12, 2011 Merci pour ces infos ! je le rechargerai plus fréquemment et moins longtemps à présent :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Comme d'habitude et comme pour le reste de la démonstration, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier mais ne sera peut-être pas celle de demain non plus ... :P C'est valable pour le Blade aujourd'hui ... ce le sera demain également mais peut-être pas pour votre prochain smartphone .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.