alexloa Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Bonsoir, J'étais en train de passer sous GSF B12, et mon premier problème a été "Installation aborted" et maintenant ma carte SD n'est plus reconnue, ni sur le blade ni sur l'ordi ! Est-ce qu'il y a une solution pour réinstaller tout sur une nouvelle carte SD ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexloa Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour, Comme je vous l'ai dis précédemment je suis planté en voulant installer la GSF b12, ma carte SD n'etant plus reconnue , j'en ai mis une autre de mon appareil photo, mais par contre le blade reste sur le recovery . A quel niveau du tuto dois-je reprendre, merci Petite précision j'ai flashé le TPT avec Gen1-to-Gen2-TPT-v7.zip au lieu de TPT.ZIP qui est indiqué dans le tuto, mon erreur peut-elle venir de là ? Merci beaucoup de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexloa Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Re-Bonjour, Est-ce que je peux repartir au début du tuto de ce Wiki avec une carte vierge, c'est à dire : - copier sur la carte SD le dossier IMAGE (provenant du Gen1-to-Gen2-TPT-v7.zip) Je précise que j'avais un GEN1. - copier sur la carte SD le .zip contenant la version Ginger Stir Fry B12 Gen1 Upgrade TPT - Flash du TPT - Flash de la ROM - et si tout fonctionne supression du dossier IMAGE ça vous parait pas trop bête comme procédure ? Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait super sympa, car là je suis vraiment dans mes petits souliers ... :mad: Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyDroid Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Il faut pas flasher le TPT d'upgrade si tu flashes la ROM all-in-one qui fait TPT ! Le premier TPT' a t il fonctionné ? Si oui tu as un GEN2. Si tu as accès au recovery tu pourrais flasher une Swedish Spring puis lancer MrPigfish pour vérifier. Si tu as bien un GEN2, choisis la GSF b12 mais NON TPT, vérifie le MD5 et flashe la. Tu as essaye ta SD sur un autre appareil ou juste dans ton téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexloa Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Il faut pas flasher le TPT d'upgrade si tu flashes la ROM all-in-one qui fait TPT ! Le premier TPT' a t il fonctionné ? Si oui tu as un GEN2. Si tu as accès au recovery tu pourrais flasher une Swedish Spring puis lancer MrPigfish pour vérifier. Si tu as bien un GEN2, choisis la GSF b12 mais NON TPT, vérifie le MD5 et flashe la. Tu as essaye ta SD sur un autre appareil ou juste dans ton téléphone ? Oui le premier TPT a bien fonctionné (Gen1-to-Gen2-TPT-v7.zip) je ne me rappelle plus de message mais ce n'était pas un message d'erreur. J'ai essayé la carte sur mon PC avec un adaptateur, au début tout allait bien et puis a un moment le blade ne l'a plus reconnu et ensuite le PC non plus. Je suis en train de me demander si je l'ai bien déconnecté avant de l'enlever du PC ... En tout cas maintenant il faut que je fasse avec la deuxieme que j'ai, qui elle provient de mon appareil photo et qui est bien reconnue par le blade. Donc si je comprends bien : - j'essaie la Swedish Spring RL5 et si je suis en GEN1 ça devrait fonctionner - sinon j'essaie la GSF b12 non TPT Et sur la nouvelle carte SD il ne faut pas la formater spécialement ? Merci encore, je commençais a m'inquiéter :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyDroid Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Non non la SSRLS 5 marche Gen 1 et Gen2 c'est pour ca. Dessus tu lances MrPigfish pour vérifier. Si tu es en GEN2 tu flashes GSF b12... Mais pour la SD, bizarre. Quand tu la mets dans l'adaptateur, nada sur le pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexloa Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Non non la SSRLS 5 marche Gen 1 et Gen2 c'est pour ca. Dessus tu lances MrPigfish pour vérifier. Si tu es en GEN2 tu flashes GSF b12... Mais pour la SD, bizarre. Quand tu la mets dans l'adaptateur, nada sur le pc ? Non rien du tout, ça plante meme l'explorateur ! je suis obligé de le relancer (l'explorateur). Et meme impossible de fermer la session si la carte est insérée. C'est pas tres grave car 9€ la carte 4Go ça va encore, c'est surtout que j'aimerais récupérer un téléphone fonctionnel ! J'espère au moins qu'il n'est pas brické !! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyDroid Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Brick avec un Blade ? Non quasi impossible. Tu as essayé SSRLS5 ? Sinon quand la SD est dans le portable , ca dit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexloa Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Brick avec un Blade ? Non quasi impossible. Tu as essayé SSRLS5 ? Sinon quand la SD est dans le portable , ca dit quoi ? le problème c'est que je suis au travail, et je ne pourrais pas essayer avant ce soir et encore peut-etre pire encore, que demain car comme tout va bien j'ai des problèmes de voiture ! Quand tout s'en mele ... Merci en tout cas, je me sens moins seul :) Et quand en plus tu me dis que le brick est quasi impossible, là je respire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyDroid Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Faut vraiment vraiment le vouloir et faire n'importe quoi pour bricker un blade, surtout si tu as acces au recovery tout va bien (normalement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Est-ce que je peux repartir au début du tuto de ce Wiki avec une carte vierge, En théorie, non (on va partir du fait que le flash a bien eu lieu vu que tu as un custom recovery). Tu peux raisonnablement essayer de gagner du temps en passant directement à ça: - copier sur la carte SD le .zip contenant la version Ginger Stir Fry B12 Gen1 Upgrade TPT - copier sur la SD le .zip de la version Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 12 - copier sur la SD le .zip des updates gsf_blade_b12update et gsf_blade_b12update2 - Flash du TPT - Flash de la ROM puis de l'update puis de l'update2 depuis le recovery custom - Reboot - et si tout fonctionne supression du dossier IMAGE Si ça reste bloquer sur le bonhomme Android, il faudra refaire tout depuis le début .... Mais je ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexloa Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Alors la les gars je suis bluffé ! j'ai suivi vos indications : - copier sur la SD le .zip de la version Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 12 - copier sur la SD le .zip des updates gsf_blade_b12update et gsf_blade_b12update2 - Flash de la ROM puis de l'update puis de l'update2 depuis le recovery custom - Reboot et... nickel , rien a redire, de toute beauté ! Vous êtes top au point de vue technique et en plus réactifs, il y a pas mal de supports techniques privés qui sont loin d'arriver a votre niveau ! Chapeau bas ! Et la cerise sur le gateau : la GSF b12 c'est beau ! Tout simplement, MERCI ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.