Aller au contenu

[Question] sur les diférentes sauvegardes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quelles sont les différences entre ses différentes sauvegardes:

ClockworkMod (nandroid)

Titanium Backup

Sauvegarder (application système préinstallé)

Je voudrais passer en rom stock et je voudrais pas faire de bêtise.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quelles sont les différences entre ses différentes sauvegardes:

ClockworkMod (nandroid)

Titanium Backup

Sauvegarder (application système préinstallé)

Je voudrais passer en rom stock et je voudrais pas faire de bêtise.

Merci

Une sauvegarde via ClockworkMod (ou nandroid) est une sauvegarde de ta ROM sous forme d'images (au sens informatique)

elle se réalise en mode recovery (redémarrage du téléphone en mode spécial)

Une sauvegarde Titanium est une sauvegarde de tes applis et données , elle se réalise en mode "normal"

Sauvegarder (application système préinstallé) => connais pas trop

Heu tu veux dire que tu veux passer sur une ROM Custom , car la ROM Stock est celle d'origine :P

Le mieux c'est de lire et suivre les tutos , dans la section tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Pour la sauvegarde nandroid, si j'ai bien compris, ca sauvegarde la rom d'origine uniquement, comme au 1er démarrage du tel, c'est bien ça?

Pour TI, est-ce qu'il est aussi possible de sauvegarder les sms, les contacts et les historiques d'appel?

Et c'est bien en rom custom que je voudrais passer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il doit peut être enregistrer les messages s'il sauvegarde l'appli qui te sert pour tes messages.

En revanche pour les historiques d'appel je ne pense pas...

Par contre moi j'ai un soucis quand j'essaye de faire un backup de mon tel avec CWM il me dit à un moment "can't mount /system" ... ???

Pourtant j'avais déjà fait une sauvegarde avant de flasher ma rom d'origine! Est ce que ça pourrait venir d'une MAJ de CWM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Pour la sauvegarde nandroid, si j'ai bien compris, ca sauvegarde la rom d'origine uniquement, comme au 1er démarrage du tel, c'est bien ça?

Pour TI, est-ce qu'il est aussi possible de sauvegarder les sms, les contacts et les historiques d'appel?

Et c'est bien en rom custom que je voudrais passer :P

Logiquement TB te permets de faire tous ce que tu dis par contre lors du passage sur une autre version d'android 2.2 vers 2.3 par exemple je te conseil d'éviter de restaurer la partie contacts sms apn il Peut y avoir quelque merdouille ou ça peut ne pas marcher.

Pour ça utilise de préférence : sms Backup / APN Backup / et synchro google pour les contacts

Pour la liste d'appel tu peux toujours essayer avec TB au pire cela ne fonctionnera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...