Aller au contenu

Installation d'une ROM

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de rooter mon téléphone afin d'y installer une ROM Custom.

Je n'ai pas de carte micro SD, juste les 8go de mémoire interne. Je voulais savoir si c'était possible d'installer une ROM Custom avec ClockWorkMod à partir de la mémoire interne ou s'il fallait obligatoirement avoir une carte micro SD ?

Merci de votre aide.

DM

Pas besoin d'une sd

Mais attention avant d'installer un rom custom comme ca

Elle sont généralement adapté a une version de firmware donc vérifie qu'elle soit adapté au tien

Et pense a faire une sauvegarde de tes donnés

Certaines rom custom sont des wipe ce qui veut dire que toute tes données vont être effacer

Par sécurité pour qu'elle tel

Et qu'elle version ?

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Pour un LG Optimus 2X et Clockworkmod v4.0.0.5

j'ai trouvé la solution, jai pris une version de clockwordmod qui gere l'installation avec la mémoire interne

Par contre jai voulu installer une rom custom et j'ai pas pensé a faire de sauvegarde de mon ancienne rom (celle par défaut installé par LG), l'installation s'est déroulée nickel et quand j'ai rebooté le tel, paf il veut plus se rallumer, il reste figé sur le logo LG avant de s'éteindre et de se remettre sur le logo LG, en boucle....

en faisant un redémarrage power+home+volume bas, je tombe sur clockworkmod mais avec aucune savegarde ancienne et plus ma nouvelle rom...

Suis-je bloqué ? Y at'il une solution ? un moyen de revenir à l'état d'usine en passant par clockworkmod ? un moyen de balancer une rom sur le tel en sachant qu'il n'est paas "allumé" ?

Merci de votre aide et surtout de votre soutient psychologique

cela m'est deja arrivé avec mon sgs

la premiere chose est de de te rendre sur le forum consacré au optimus lg 2x

puis de consulté la liste des rom stock qui existe tu choisi la derniere et tu flash ton tel

par contre tu devras certainement passer par un logiciel de flash

je ne connais pas la procedure pour un lg ayant le samsung sgs

mais a mon avis tu devrais trouver ca sans probleme

pour ce qui est des sauvegarde de ton ancienne rom

de toute facon tu n'aurais que sauvegarder liste de contact appli reglages etc

la c'est comme si tu avais reinstallé windows sur ton tel

le probleme c'est que partant de xp tu as du installé la mise a jour seven mais pour vista

donc sa plante

faut tout reinstallé mais rien d'impossible

fait ce que je t'ai dit ca devrait rouler

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...