Aller au contenu

problèmes pour un débutant


Recommended Posts

bonjour, j'ai reçu ma transformer mais j'ai des problèmes, en effet impossible de la rooter car je n'arrive pas à l'allumer avec les touches volume + et contact, j'ai un écran noir

d'autre part j'ai acheté une microsd et elle est reconnue par le système mais je ne peux rien y mettre ((

j'ai l'appli qui permet de transférer sur la SD mais rien à faire pour y arriver, est-ce parceque la transformer n'est pas rootée ??? merci de votre réponse qui m'aidera beaucoup (pour info j'ai un galaxy S et là pas de problèmes)

Maurice Métais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice, tu pousses le bouchon peut être un peu trop loin ! (désolé, je n'ia pas pu m'empécher!)

Quels sont tes besoins pour vouloir rooter de suite la tablette???

Bon, en ce qui concerne tes problèmes.... ta carte µSD est elle formatée en FAT32 (ou même FAT) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un débutant, et tu veux directement rooter la tablet ? est-ce bien raisonnable ?

je ne sais pas si je suis raisonnable ou non, mais avec le Galaxy S je l'ai fait sans problèmes, je peux bouger mes applis vers la SD externe, je peux faire mon backup avec titanium, etc .....

d'autre part je n'aime pas ne pas comprendre que je ne puisse faire une action que les autres disent facile. j'aimerai savoir si c'est normal (que je ne puisse booter avec vol + et contact, ou si c'est un défaut de la transformer) et que ne puisse utilser ma carte micro SD externe

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le recovery s'est avec le volume - je pense. Le volume + s'est pour connecter au pc pour utiliser je ne sais plus quoi comme programme pour flasher facilement une rom (mode APX et l'ecran reste noir).

Enfin je pense,si quelqu'un pouvait confirmer (je ne suis pas un expert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tu ne voie rien, le volume + et power c'est le mode APX, l'écran reste noir mais le PC détecte bien la tablette en mode APX pour effectuer les actions NVFlash et rooter / flasher sa tablette.

ok merci mais comment puis-je rooter si je ne vois rien ??? c'est peut-être idiot comme question

mais si quelqu"un peut éclairer ma lanterne, de plus est ce que l'ordi donne un signe pour dire q'il est connecté v?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit théoriquement entendre le son significatif de connection d'un appareil ( le fameux "Toudou") et ce n'est pas si grave que tu ne vois rien sur la tablette vue que toutes les manipulation son a faire sur le PC :)

merci je viens effectivement d'entendre le toudou, mais quand je veux mettre à jour les pilotes de l'apx, je suis le tutorial

"mettre à jour les pilotes. Sélectionnez manuellement le driver situé dans le dossier NVFlash puis « usbpcdriver »".mais j'avoue ne pas savoir lequel des drivers choisir, de plus windows ne me propose pas d'en choisir un manuellement et n'en trouve pas automatiquement.

faut-il cocher débogage usb ou non ? je l'ai coché mais windows ne trouve toujours pas de pilote pour l'APX.

merci de votre aide car je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...