collinm Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 salut comment faire pour interdire à l'utilisateur du téléphone la supression de certaine application? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 salutcomment faire pour interdire à l'utilisateur du téléphone la supression de certaine application? merci On peut pas, et heureusement ;) Du moment que l'utilisateur peut passer root, il peut tout faire (y compris des bêtises genre rm /system/app/*) Quel est ton besoin exactement ? Dans quel but veux-tu interdire à un utilisateur de supprimer une application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collinm Posté(e) 5 février 2010 Auteur Share Posté(e) 5 février 2010 on doit pas rouler toujours en mode root? alors au pire je voudrais pouvoir installer l'application en root, le plus facilement possible et l'application roulerait en usager normal.... l'application sert à tracer le trajet fait par l'utilisateur sur le lieu de travail... je veux éviter que l'utilisateur me sorte à tous les jours que l'application a disparue.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galize Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 (modifié) Ce n'est à postériori pas possible. Les téléphones sont sans le root accessible par défaut. Une fois rooté, 'un compte root' est accessible, il est possible d'installer une application qui ne sera pas supprimable par un 'compte non root', il faut ensuite enlever l'accès au compte root. Voilà,..., c'est moche d'avoir l'impression de trahir. Sinon pour les utilisateurs de téléphones fournis par collinm, Devenez root et virez tout, installez astro (ou autres contenant un taskManager) et virer tous les process résidents non téléphones, n'ayez le GPS, le bluetooth et la géolocalisation allumés que lorsque vous en avez besoin, coupez également le traffic internet si vous n'en avez pas besoin. Surveillés ce que fait votre appareil et préparez vous à porter plainte contre votre xxxxxxxx. (Quelle est la relation avec l'utilisateur ?) C'est strictement illégal (quelque soit le cadre, familiale, professionnel, civil, commercial) et assez lourdement puni je crois. Modifié 5 février 2010 par Galize Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collinm Posté(e) 5 février 2010 Auteur Share Posté(e) 5 février 2010 Ce n'est à postériori pas possible.Les téléphones sont sans le root accessible par défaut. Une fois rooté, 'un compte root' est accessible, il est possible d'installer une application qui ne sera pas supprimable par un 'compte non root', il faut ensuite enlever l'accès au compte root. Voilà,..., c'est moche d'avoir l'impression de trahir. Sinon pour les utilisateurs de téléphones fournis par collinm, Devenez root et virez tout, installez astro (ou autres contenant un taskManager) et virer tous les process résidents non téléphones, n'ayez le GPS, le bluetooth et la géolocalisation allumés que lorsque vous en avez besoin, coupez également le traffic internet si vous n'en avez pas besoin. Surveillés ce que fait votre appareil et préparez vous à porter plainte contre votre xxxxxxxx. (Quelle est la relation avec l'utilisateur ?) C'est strictement illégal (quelque soit le cadre, familiale, professionnel, civil, commercial) et assez lourdement puni je crois. tout dépens où... perso je veux savoir où sont mes employés, s'ils glandent pas, s'ils perdent pas leur temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyp Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Oui ben en France c'est interdit, et je suppose que les pays francophones alentours ont des législations relativement proche. On est pas aux US. Et je ne crois pas que la communauté Frandroid soit là pour t'aider à jouer les apprentis Big Brother. Fliquer ses employés ainsi... Je suis bien content de ne pas être dans cette boite tiens. Quel manque de respect, tant pour la personne que pour la loi. Engages donc des détectives pour faire le sale boulot. :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collinm Posté(e) 5 février 2010 Auteur Share Posté(e) 5 février 2010 c'est courrament utilisé dans le camionnage en france... faudrait que tu te renseigne un peu avant de raconté n'importe quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 On va revenir à l'éternel débat "Peut-on surveiller ses employés", etc... Mais offrir un cadeau empoisonné sans prévenir l'utilisateur de sa surveillance est, à mon avis, illégal. Cela pourrait être possible mais avec beaucoup de conditions et d'accords entre employeur-employé, des trucs du genre. Il faudrait en parler avec quelqu'un qui s'y connait dans le milieu du travail à ce sujet, et ne pas se risquer à jouer avec ce genre de choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galize Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Je n'etais pas certain entre employeur ou mari jaloux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collinm Posté(e) 6 février 2010 Auteur Share Posté(e) 6 février 2010 il y a de plus certain soft sur le store qui a des fonctionnalités similaire... mais pas toute celle que je désire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Oui ben en France c'est interdit, et je suppose que les pays francophones alentours ont des législations relativement proche. On est pas aux US. Et je ne crois pas que la communauté Frandroid soit là pour t'aider à jouer les apprentis Big Brother.Fliquer ses employés ainsi... Je suis bien content de ne pas être dans cette boite tiens. Quel manque de respect, tant pour la personne que pour la loi. Engages donc des détectives pour faire le sale boulot. :o C'est pas interdit dans le cadre du téléphone, pour deux raisons : 1- tu peux faire valoir que tu fournis un téléphone pour un usage professionnel et que c'est le téléphone que tu veux positionner pas forcément l'utilisateur! 2- pour du strictement professionnel tu as le droit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.