guigs06 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour, Je voudrais mettre en place un système de notifications. Nous avons un serveur OVH , et sur l'iPhone nous avons utilisé un script php avec devic token et tout le blabla.. Je voudrais savoir comment cela marche sur androïd et si vous avez des liens à me conseiller ? Jusqu'à présent je n'ai trouvé que des liens qui utilisent les notifications en local avec un timer "lancer cette notifications dans 5 secondes". Mais pas d'utilisation concrète avec un serveur et un téléphone non connecté, etc... J'ai cru comprendre qu'il fallait passer par une plate-forme google pour en lancer une ou peux-t-on créer sa propre interface avec titre de la notif et "envoyer" et cela envoie à tous les gens qui ont l'appli. Si vous avez quelques infos concrètes je suis preneur :) Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigs06 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 J'ai finalement vu que le C2DM permettait cela ( j'ai un serveur dédié ), seulement c'est apparemment inaccessible aux développeurs.. --> "Les services C2DM sont proposés par Google en tant que Labs auxquels il faut s’inscrire pour en bénéficier. Ils seront néanmoins disponibles à l’avenir pour tous les développeurs et permettent dès aujourd’hui d’abonner des téléphones aux notifications de votre application." Est-ce payant ? Est-ce que google a cette unique solution ? Comme je sais qu'Apple a des certificats dédiés pour les notifications je me demandais si ça fonctionnait sur google pareillement.. Après j'ai trouvé ceci : http://urbanairship.com/products/push-notifications/ Seulement c'est apparemment payant ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ? Est-ce que c'est vraiment utile pour quelqu'un qui a un serveur OVH ? Car je ne trouve pas de solution pour le moment.. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.