Aller au contenu

Notifications via serveur

guigs06

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais mettre en place un système de notifications.

Nous avons un serveur OVH , et sur l'iPhone nous avons utilisé un script php avec devic token et tout le blabla..

Je voudrais savoir comment cela marche sur androïd et si vous avez des liens à me conseiller ?

Jusqu'à présent je n'ai trouvé que des liens qui utilisent les notifications en local avec un timer "lancer cette notifications dans 5 secondes".

Mais pas d'utilisation concrète avec un serveur et un téléphone non connecté, etc...

J'ai cru comprendre qu'il fallait passer par une plate-forme google pour en lancer une ou peux-t-on créer sa propre interface avec titre de la notif et "envoyer" et cela envoie à tous les gens qui ont l'appli.

Si vous avez quelques infos concrètes je suis preneur :)

Merci d'avance,

J'ai finalement vu que le C2DM permettait cela ( j'ai un serveur dédié ), seulement c'est apparemment inaccessible aux développeurs.. --> "Les services C2DM sont proposés par Google en tant que Labs auxquels il faut s’inscrire pour en bénéficier. Ils seront néanmoins disponibles à l’avenir pour tous les développeurs et permettent dès aujourd’hui d’abonner des téléphones aux notifications de votre application."

Est-ce payant ? Est-ce que google a cette unique solution ? Comme je sais qu'Apple a des certificats dédiés pour les notifications je me demandais si ça fonctionnait sur google pareillement..

Après j'ai trouvé ceci :

http://urbanairship.com/products/push-notifications/

Seulement c'est apparemment payant ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ? Est-ce que c'est vraiment utile pour quelqu'un qui a un serveur OVH ?

Car je ne trouve pas de solution pour le moment..

Merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...