Aller au contenu

[Problème] de flash rom CM v74 [Résolu]


Recommended Posts

bonjour, voilà petite question : j'ai fait ma sauvegarde de mes données avec Titanium Backup et je crois bien qu'il l'a sauvegardé sur la carte SD interne du tel...

euh après un wipe data/cache et flash est ce que la carte SD interne est effacée???

(là j'en suis au reboot de mon flash en CM v74 et c'est un peu long j'ai peur...)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voilà petite question : j'ai fait ma sauvegarde de mes données avec Titanium Backup et je crois bien qu'il l'a sauvegardé sur la carte SD interne du tel...

euh après un wipe data/cache et flash est ce que la carte SD interne est effacée???

(là j'en suis au reboot de mon flash en CM v74 et c'est un peu long j'ai peur...)

Merci d'avance!

C'est assez long au premier reboot , il affiche le logo CM ?

Pour titanium backup , non les wipe n'efface pas le répertoire de sauvegarde titanium

mais CM inverse les carte interne et externe

donc il va falloir dire à Titanium où sont les sauvegardes , dans titanium , menu / Préférences / Emplacement dossier sauvegarde /CHERCHER

il va te retrouver le répertoire de sauvegarde

alors moi j'ai la version payante , je sais pas si en version gratuite l'option est dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai fais une sauvegarde de ma rom mais j'arrive pas à redémarrer en mode recovery je comprend pas le truc de "appuyer sur volume bas et verrouillage au demarrage" je le fais mais ça marche pas...

Est-ce qu'il n'y pas aussi un soucis au niveau de ext3 et ext4? j'étais avant sous Modaco fr17 je crois et j'avais pas eu de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai fais une sauvegarde de ma rom mais j'arrive pas à redémarrer en mode recovery je comprend pas le truc de "appuyer sur volume bas et verrouillage au demarrage" je le fais mais ça marche pas...

Est-ce qu'il n'y pas aussi un soucis au niveau de ext3 et ext4? j'étais avant sous Modaco fr17 je crois et j'avais pas eu de soucis...

faut appuyer en même temps sur bouton power+volume bas , et dès que tu vois apparaitre le logo tu relaches

pour l'ext3/ext4 , normalement CM converti en EXT3 automatiquement , mais tu peux essayer quand même d'effectuer une conversion manuelle avec cette outil : backtoext3 , dispo là : r1-backtoext3-2x-unsigned.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai fais une sauvegarde de ma rom mais j'arrive pas à redémarrer en mode recovery je comprend pas le truc de "appuyer sur volume bas et verrouillage au demarrage" je le fais mais ça marche pas...

Est-ce qu'il n'y pas aussi un soucis au niveau de ext3 et ext4? j'étais avant sous Modaco fr17 je crois et j'avais pas eu de soucis...

Tu éteint ton téléphone, et pour l'allumer en recovery, tu reste appuyé sur volume bas + bouton power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais essayer de faire... merci en tout cas! petite dernière question : c'est quoi cette histoire de ext3 ou ext4 ? comment savoir laquelle est installée et laquelle il faut pour la CM7 v74?

Alors EXT4/EXT3 sont des systémes de fichiers , les Modaco FR17 et avant étaient en EXT4 , à cause d'un soucis d'ouverture des sources , Paul O'Brien (créateur de la Modaco)

a été obligé de repasser en EXT3 , donc il a mis à dispo un outil pour convertir

La CM est en EXT3 , et normalement elle converti à la volée

La ROM Stock (ROM D'origine) est aussi en EXT3

Un conseil , si tu ré-essaye de flasher une CM suit le tuto : Tuto CyanogenMod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à replaquer mon backup... c'est déjà ça! mais pourquoi quand je veux mettre la CM ça plante? je ne comprend pas du tout... Là j'ai la Modaco FR 15 Fear Edition 8.1... y-a-til quelque chose en particulier à faire?

Et dernière question (oui je sais je suis nuuuul) est ce que la sauvegarde de Titanium Backup je peux la laisser sur la mémoire interne ou il faudra que je la mette sur la SD externe si je fais un wipe data/factory et wipe cache?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à replaquer mon backup... c'est déjà ça! mais pourquoi quand je veux mettre la CM ça plante? je ne comprend pas du tout... Là j'ai la Modaco FR 15 Fear Edition 8.1... y-a-til quelque chose en particulier à faire?

Je pense que c'est lié à la version de CWM , d'autres membres du forum ont eu aussi ce souci.

Pour la CM , suit le tuto , télécharge ROM Manager , flash le recovery (en utilisant l'option Flasher la recovery CloclworkMod) , ROM Manager installe une version 3 , qui semble mieux adapté à la CM.

Puis appuie sur "Redémarrage en recovery"

et la continue à suivre le tuto d'installation de la CM

éventuellement applique manuellement une conversion en EXT3 avec l'outil backtoext3.zip

Modaco FR 15 Fear Edition 8.1 => whaouu , pas jeune ta ROM :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernière question (oui je sais je suis nuuuul) est ce que la sauvegarde de Titanium Backup je peux la laisser sur la mémoire interne ou il faudra que je la mette sur la SD externe si je fais un wipe data/factory et wipe cache?)

Oui pas de soucis le wipe data/factory et wipe cache , ne touche pas au répertoire de sauvegarde Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...