Aller au contenu

Déplacer les applis vers la carte mémoire

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué que depuis que j'ai mis les applis dans le tel celui ci à un peu ralenti.

Je voudrais les mettre sur la carte micro sd. Mais comment faire??

Dans "gérer les applications" ilorsque l'on selectionne une appli , il y a "deplacer vers usb"... c'est pas ça?

Merki.

Bonne question :)

Pas forcément, la RAM reste toujours plus rapide que la SD... mais il faut éviter de saturer sa RAM.

Il faut faire l'analogie avec un PC: ROM pour le système, RAM pour la mémoire vive et SD pour le disque dur.

Schématiquement et sans entrer dans le détail, le processeur utilise des piles, les applications utilisent des fichiers temporaires et des données (SGBD, etc) nécessaires à l'exécution de l'application. Ces fichiers temporaires sont généralement placés en RAM... et disparaissent, ou parfois pas (comme par ex. les caches), de la mémoire après fermeture de l'application.

Certaines applications 'non deplacables' dont notanment les jeux, placent intelligenment le chargeur (Loader), programme de quelques Ko en RAM mais toutes les données (plusieurs centaines de Mo) du jeu directement sur la carte SD. L'application occupe finalement qu'une place extrêmement réduite sur la RAM de ton telephone.

Je te conseille l'application 'Optimize Tool Box'.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...