Aller au contenu

[Choix] Ace vs Wildfire S vs Liquid Mini vs Defy



Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique ma situation, avec un forfait carré connect de base (SFR) et un budget inférieur à 50e, j'hésite entre plusieurs téléphones :

- HTC Wildfire S

- Samsung Ace

- Motorola Defy

- Acer Liquid Mini

Avez-vous des préférences, si oui, quel model me conseillez-vous et pourquoi ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A bientot.

Modifié par Droïd of my mind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le motorola Defy, il est bien, mais je le trouve pas mal bugué, de plus aucune certitudes sur une potentielle 2.3 officielle ... (tu peux toujours flashé ton tèl, mais peu ou pas de ROM stable :/)

Le Defy a un grand écran, c'est confortable je trouve mais tu risque de rencontrer des problèmes d'utilisation je pense ... (force close, freeze etc)

Après entre le Wildfire S et le Liquid mini, la taille d'écran est la même donc si je devais te conseiller sur un des deux >>> Wildfire S.

Le Galaxy Ace peut être bien aussi sinon.

Je pense que tu devrais choisir entre le Wildifre et le Ace (sa restreint ton choix déjà :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le suivie: wildfire s (2.3 de base la classe quoi) et galaxy ace(2.2 mais il devrait avoir un bon suivie)

Pour l'écran: le Defy a l'aise avec un écran 3.7" de 480 x 854 pixels, dans cette gamme de prix il sort du lot avec le zte blade, prend en compte que pour un full tactile l'écran c'est super mega hyper extra (amoled +++-+) important.

Pour la photo: galaxy ace

Pour la mémoire interne: Defy avec 2go! contre 512mo pour le wildfire s et le liquid mini et seulement 150mo pour le ace (houuu pas bien!!).

Pour la puissance: galaxy ace n'aurait que 278mo de ram (c'est vraiment faible) contre 512mo pour les autres, après niveau proco et GPU faut voir mais je pense que le ace doit mieux s'en sortir que le liquid et le wildfire puisque c'est la meme architecture (qualcomm) mais que lui est cadencé a 800mhz, après le defy est sous texas instrument donc je ne sais pas.

Pour la robustesse: defy meme si il n'est pas résistant au coup ni water proof comme on pourrait le penser il en reste pas moins le mieux placé a ce niveau avec son écran gorilla glass(valable aussi pour le ace et le wildfire) et sa mention ip machin chose.

Pour le software: wildfire S,sense..blabla

Par curiosité le lg optimus black,le acer liquid metal et le samsung galaxy S tu les a, a quel prix? Parcqu'ils sont vraiment mieux..

Mais entre les 4 je pencherais plus pour le defy, mais je sais que je ne prendrais pas le liquid mini, c'est aussi du a sa date de sortie.

Ps: pour la photo si tu veux comparer:

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=36&mo1=1395&p1=10968&ma2=57&mo2=1280&p2=9997&ph=1

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci pour vos conseils.

Pour répondre à @riel, avec mon forfait :

- Samsung GS : 150e

- LG Optimus Black : 120e

- Acer Liquid Metal : ils ne le font plus

Donc, c'est beaucoup trop cher vis à vis de mes critères.

Sinon, je compte utiliser mon portable pour aller sur internet, utiliser quelques jeux (basique : style angry bird), prendre une ou deux photos occasionnellement, téléphoner (of course).

Pour le moment, vous me conseillez donc majoritairement le Defy, pour l'écran... mmm, faut que je me décide, allez, encore quelques avis et c'est bon ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à un Defy ici ? Parceque moi j'ai un Defy, et la 2.2.2 de Motorola est affreusement buggué, c'est infernal!

Du coup je suis passé à une 2.3.3 officieuse (un leak), tout tourne très bien! Donc si tu souhaite changer de ROM, je te conseille de loin le Defy, mais si tu veux un téléphone fiable dès la sortie de la boîte, go Wildfire S :) Après le 3.7 pouces du Defy est très agréable, et de très bon jeu tourne dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bedouze

"Parceque moi j'ai un Defy, et la 2.2.2 de Motorola est affreusement buggué, c'est infernal! "

Ok, donc si on suit ton raisonnement le SGS est aussi a évité, parceque a un moment donné il souffrait aussi de bug..

Le software change pas le hardware.

Et pourquoi tu préfére le wildfire S au galaxy ace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non mais la 2.2.2 est affreuse je trouve, et je suis pas le seul à le dire non ? freeze, force close à répétition, reboot et compagnie au moins 1 fois par jours ... Après je connais pas les bug du SGS ... mais je ne déconseille pas le Defy, je dis juste que si il n'y a pas de MAJ de motorola et qu'on veut pas se battre avec son téléphone, c'est direction les ROMs custom' ... (ou alors rester en 2.1).

Wildifre S parceque j'ai un petit penchant pour HTC je l'avoue :D mais le Ace est sans aucun doute très bien! Mais c'est surtout que le WS est sous 2.3, pas le Ace (pas encore ?)

Par contre le plus gros avantage du Defy, c'est déjà les 2Go de mémoire interne, un bon hardware (par contre le software ...) mais surtout une très bonne solidité! Je l'ai fais tombé plusieurs fois, rien à signaler :) par contre ne soyez pas fou, évité de le mettre dans l'eau "pour tester", on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...