bsegonnes Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 (modifié) Bonjour Mon activity a un WebView et dessous des boutons. Je voudrais agrandir le WebView afin qu'il prenne tout l'écran, et donc afficher mes boutons (ou autre) par dessus, en bas, avec un léger transparent. Comment faire çà ? Un exmple de fichier .xml serait bienvenue. Merci ( pas trés documenté les overlays sur le web... ) Modifié 21 février 2010 par bsegonnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 (modifié) Le layout FrameLayout organise ses vues filles en les empilant les unes sur les autres. Ça doit surement être ce que tu cherches. La documentation t'explique très bien tout cela mais si vraiment tu n'y arrive pas n'hésite pas à redemander pur qu'on t'aide ;) Modifié 6 février 2010 par Cyril Mottier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 19 février 2010 Auteur Share Posté(e) 19 février 2010 Merci, çà marche trés bien. Comment maintenant donner de la transparence à mes ImageButton ????? Un paramètre dans le XML de l'Activity ? Mettre les pixels en transparent à partir de Gimp ? Comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galize Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Du png avec transparence, et setOpaque dans la vue. Dans Gimp tu as des paramètres de transparences un peu partout, le masque de calque par exemple permet de mettre une valeur alpha entre 0-255, c'est masque en niveaux de gris avec noir totalement transparent jusqu'à blanc totalement opaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 19 février 2010 Auteur Share Posté(e) 19 février 2010 Dans Gimp, il çà ne sert à rien de mettre une valeur pour l'Alpha devant la valeur rgb ? (dans la boite de sélection des couleurs, quand j'en choisis une avec par ex. 223344, je met à la main 80 devant pour avoir 80223344 mais l'emulateur ne fait pas de transparence avec les pixels ayant cette valeur) Il faut obligatoirement passer par un calque ? Mettre dans le xml un android:foreground="#80000000" ne semble également servir à rien. Bon, je vais voir ce soir. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 21 février 2010 Auteur Share Posté(e) 21 février 2010 En fait le pb n'est pas de rendre l'image png de l'ImageButton opaque, car il reste le dessin du bouton (View). C'est plutôt tout le View du bouton (fond,bord) qu'il faut rendre opaque (à 30% par ex) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 En fait le pb n'est pas de rendre l'image png de l'ImageButton opaque, car il reste le dessin du bouton (View).C'est plutôt tout le View du bouton (fond,bord) qu'il faut rendre opaque (à 30% par ex) android:background="BLABLA" Tu te crées un beau bouton transparent à 30% dans Gimp.. non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 21 février 2010 Auteur Share Posté(e) 21 février 2010 Le PNG est dessiné sur le bouton qui lui n'est pas transparent. J'ai bien mis dans le code un setAlpha(30) par ex., mais là aussi, c'est le PNG qui est concerné. Je voudrais bien que tout le bouton (mon image + la fond gris + le bord) soit un peut transparent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 21 février 2010 Auteur Share Posté(e) 21 février 2010 Trouvé ! En fait on ne rien faire dans le PNG , ni XML. Il fait faire du code (pour l'UI... pas terrible comme solution) buttonChapterPrevious = (ImageButton)findViewById(R.id.chapter_previous); buttonChapterPrevious.getBackground().setAlpha(192); // entre 0 et 255 0 = transparent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.