Aller au contenu

Petition 'HTC Bootloaders and NAND' et S-OFF


dprikhodiko

Recommended Posts

Dans la mesure où :

- Suite à la pétition HTC Bootloaders and NAND des utilisateurs HTC, voir aussi sujet sur forum XDA,

- La société HTC s'est engagée en date du 29 mai 2011 à ne plus verrouiller ses telephones, je cite :

There has been overwhelmingly customer feedback that people want access to open bootloaders on HTC phones. I want you to know that we've listened. Today' date=' I'm confirming we will no longer be locking the bootloaders on our devices. Thanks for your passion, support and patience.

Peter Chou, CEO of HTC

Peter Chou, CEO.May 29th, 2011.[/b']

Comment se fait-il que nous ayons tous reçu des téléphones en S-ON et que la société HTC ne developpe/fournit pas un logiciel de déblocage BOOTLOADER pour les telephones HTC déjà livrés ?

Pourquoi sommes-nous contraints d'utiliser des programmes d'origine tierce au risque de perdre notre garantie fabricant ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce ne veut pas dire que ça prend effet immédiatement. Apparemment ils vont sortir des mises à jour qui débloqueront les bootloaders, reste à savoir quand et pour quels terminaux.

D'ici là, tu as la méthode d'Alpharev qui permet maintenant de S-OFF les Desire S très facilement. Ca m'a pris 2 minutes, par contre effectivement la garantie doit sauter j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais effectivement bien compris que Peter Chou ne viendrait pas sonner à ma porte le 30 mai 2011 pour débloquer mon bootloader, mais ce qui m'inquiéte dans ses propos, c'est qu'il est question de prochains "devices" donc d'appareils, et non de mise à jour de "firmwares".

Ce qui sous entendant que les appareils deja bloqués le resteront in vidam eternam, à moins d'une grande opération (retour atelier) de la part d'HTC, pour la satisfaction de sa clientèle.

Le developpement d'AlphaRevX qui passe les telephones en S-OFF via un patch logiciel, relance le débat quand à la facilité du déblocage SecuFlag, même si AplhaRev reconnaît d'incomplète sa méthode expérimentale; il suffirait donc d'un simple logiciel, et d'une coopération du fabricant HTC pour résoudre définitivement ce problème, et donc clore le débat.

Ceci dit, effectivement on peut attendre un peu et voir ce qui se passera à la (très prochaine) première mise à jour du HTC Desire S, pour statuer et éventuellement agir.

Cordialement

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...