kwygon Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour à tous... Après pls SE (K750i, W850i, W995i entre autres!), j'ai fait une infidélité à SE pour Nokia et son N97 32Gb; mais je ne l'ai gardé que 4 mois car je n'ai jamais pu me faire à son manque de convivialité! Bref, je voulais absolument revenir à SE et découvrir androïd, et j'ai donc repris un Xperia X10. J'ai fait la mise à jour vers le pilote 2.1 (vraiment bien, les améliorations par rapport à la version 1.6!), et je m'en sors plutôt bien avec les menus et les paramètres qui me conviennent...à part un petit problème: J'ai tjs eu l'habitude de mettre des sonneries personnalisées, tant en sonnerie d'appel qu'en sonnerie de notification de sms (je précise que je ne surfe jamais avec mon X10 qui est en mode gsm seulement!), et j'ai trouvé comment faire pour les appels, mais pour les notifications de sms, je ne sais pas comment on fait pour mettre une sonnerie personnelle (un bout de mp3 que j'ai sur mon PC!)... Pouvez-vous m'aider??? Merci. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 en 2.1, il n'y a pas de notification spécifique à chaque type d'évènement... C'est une Notification point final ! tu peux donc changer le son des notifications, dans le même menu où tu as changé ta sonnerie. "Sonnerie des notificaitons". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwygon Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 en 2.1, il n'y a pas de notification spécifique à chaque type d'évènement... C'est une Notification point final ! tu peux donc changer le son des notifications, dans le même menu où tu as changé ta sonnerie. "Sonnerie des notificaitons". Oui, mais tu es obligé de choisir ds les sons qui te sont proposés, mais tu n'as pas la possibilité de choisir un son personnel. Par ex, sur mon W995, tu allais ds "gestionnaire de fichiers", tu choisissais un morceau de ton choix, et ds "options", tu pouvais cocher "définir comme alerte message"! Apparemment, sur le X10, ce n'est pas possible...dommage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 par défaut tu peux transformer un MP3 en sonnerie (avec mediaScape).. mais pour les notifications.. Mais il y a des applis (gratuits) sur le market qui le font. (mot clé : ringtone maker) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwygon Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Voilà, j'ai trouvé l'astuce en fouillant bien sur le net, si ça peut aider, tant mieux: Vérifiez que vous avez cette arborescence ds la racine de la carte SD : "media/audio/notifications"; si l'arborescence n'existe pas, créez la. Puis placer les morceaux (mp3 ds mon cas) que vous voulez entendre en notification de messages ds le dossier "notifications"...et BINGO, les morceaux apparaissent ds la liste où il faut choisir une sonnerie de notification!!! :) :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 effectivement !!! c'est bien plus façile qu'en 1.6 ! car avant il fallait un format audio précis... OK c'est bon à savoir.. un simple MP3 peut suffire.. il faut juste le placer au bon endroit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.