Aller au contenu

Vos autonomies ???


biboups

Recommended Posts

j'ai fait l'acquisation d'un liveview et je constate avec regret que la batterie ne tient que 4h alors que je n'ai aucune vérification de compte twitter ou facebook et aucun flux RSS (juste les vérifs basiques d'évènements : SMS et appel)

le liveview a été mis à jour via Sony Service Update, l'application sur mon Xpéria est la dernière dispo sur le market

donc ma question c'est normal ou j'ai un souci ???

je ne m'attendais pas aux 4 jours annoncés officiellement, mais j'espérais au moins une journée complète, surtout quand je lis que certains vont jusqu'à 2jours, là 4h c'est clairement insuffisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je tenais 1 bonne journée avec notifications de mails...ou pas.

Ou pas car ce bidule est tellement buggué qu'il n'a jamais marché correctement pour la connexion, une vraie daube (sauf pour ceux ayant un SE à priori).

Je ne peux pas t'en dire plus car je ne sais même plus où je l'ai mis mais à l'occasion, j'essaierai de le retrouver...au moins pous le revendre (ou pas, ça serait faire perdre de la tune à quelqu'un d'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je tiens bien les 4 jours annoncés et même souvent plus (jusqu'à 1 semaine en l'éteignant la nuit).

J'ai remarqué que 2 choses font sur-consommer ce petit gadget :

- le manque de connections avec activation d'un outils en même temps :

Si vous êtes loin de votre téléphone (ou que le bluetooth est désactivé, ...bref tél inaccessible pour le LV) et que vous appuyez pour remettre la connexion (ou que vous allumer votre LV), le LV va alors chercher en boucle jusqu'à réussir à atteindre le tél, même lorsque l'écran se mettra en veille. Là 2 solution pour ne pas vider la baterie : le connecter au tél ou l'éteindre.

- l'écran qui reste allumé : avec une application que laisse en permanence l'heure en bloquant la mise en veille par exemple

Maintenant, je me sert au quotidien de mon gadget et en suis assez satisfait.

Bonne utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, j'ai donc clairement un problème sur le mien puisque je ne dépasse les 4h que si aucun évènement se produit et que je consulte pas l'heure, et encore je dois faire du 4h15/4h20 pas +

Quand je suis au bureau, il est possible que je m'éloigne trop du téléphone (encore que, quand je vérifie l'heure j'ai pas l'icône de reconnection) mais là j'étais en déplacement et le téléphone n'a pas quitté ma poche de chemise (on ne peut pas faire beaucoup plus près du bras, sauf à garder le portable en main) et avec consultations de l'heure et qq évènements (sms ou appel, aucune vérification de RSS ou de comptes sociaux) ça s'éteint au bout de 3 heures ...

et je ne parle pas des difficultés de connections, j'ai déjà dû par 2 fois l'effacer des appareils connectés pour refaire un appariement, bref j'ai vraiment des soucis, si je pouvais avoir une autonomie de 2 jours j'en serais pleinement satisfait !!

EDIT : je viens de passer pour je ne sais quelle raison en affichage 12h au lieu de 24h, à moi la joie des AM/PM ...

Modifié par biboups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton LV semble avoir un problème.

Essayes de repasser une mise à jours Sony dessus. Éteindre puis rallumer le tèl (en tuant avant les applications actives le concernant sur ton tèl).

Enlève l'ensemble des applications supplémentaires du LV, l'une d'entre elle joue peut-être gourmande.

Ce ne sont que quelques pistes. Donnes moi le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en appli, je n'ai que Liveware et Liveview (qui étaient toutes les 2 déjà installées sur mon Arc), aucun plug-in, aucune app supllémentaire

j'ai déjà par le passé éteint et rallumé le tél quand j'avais des soucis BT, niveau Liveview je suis revenu à un affichage 24h (mais je ne sais ni pourquoi ni comment), niveau autonomie j'ai la jauge qui tient bien le coup pendant 3h (elle baisse à peine d'un quart) et après en 1h ça se vide et ça s'éteint (là aujourd'hui avec 8 consultations d'horaire, sans aucun évènement et avec le tél toujours à portée, j'ai tenu 4h16 .... )

j'ai demandé un bon de retour SAV car là c'est vraiment pas utilisable au quotidien alors que même sans plug-in ça me parait vraiment génial comme gadget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Je ne sais si le problème de biboups est résolu, mais comme Syper je passe juste pour confirmer que l'autonomie du LiveView est bien celle annoncée.

Je l'utilise depuis plusieurs mois et je n'ai jamais eu à le recharger plus de 2 fois par semaine (et encore) :)

Il tient facilement 3 jours pour ma part. Par contre je n'utilise pas les notifications Twitter, FB ou RSS...

Je me sers seulement des notifications du tel (appels, sms, calendrier) et de 2 plugins : ContactsCall et MicroTracks.

Les 2 fonctionnent très bien, et n'utilisent pas la batterie en boucle (à part MicroTracks lorsqu'on l'utilise bien sur... mais même avec ça, je tiens une petite journée de rando, 5-6h) ;)

Bref, rien à redire sur l'autonomie, ce petit accessoire est bien utile et fonctionne plutôt bien chez moi :)

Surement car je suis sur un SE (X10), ça doit aider pour la gestion de la connexion.

D'ailleurs, depuis que je n'utilise plus une ROM custom (seulement la MAJ 2.3.3 rootée et allégée par mes soins) je n'ai plus aucun souci : la connexion tient toute la journée sans que j'ai à m'en soucier B)

Je trouve que c'est bien mieux géré (mais là encore, surement car c'est du SE d'origine, car c'était jamais bien stable avec les ROM custom).

Ou peut-être Gingerbread qui aide (meilleur gestion du BT ?), je sais pas.

Et bons conseils de la part de Syper :

- ne pas essayer de reconnecter le LV si le tel n'est pas à portée (sinon il cherche en boucle et bouffe la batterie).

- éviter les plugins douteux (qui laissent l'écran activé sans veille, ect... ou les plugins qui communiquent sans cesse avec le tel pour rien).

B)

Modifié par Ykses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'avis ;)

perso j'avais pas oublié le sujet, mais le SAV a bien pris son temps pour au final ne faire qu'une MAJ d'après le bordereau de retour ?!?!? :rolleyes:

bref, je vais réessayer pour voir ce que ça donne, mais là j'ai un problème de BT sur mon Arc : il veut me connecter une oreillette dès que je passe un appel, du coup je peux pas téléphoner avec le BT d'activé, vais aller voir ça dans la section dédiée et je reviens parler du Liveview après, en espérant avoir vos très bonnes autonomies :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant pour le SAV, car vu ton explication ça laissait vraiment penser à un défaut du matériel !

En plus, aucune MAJ n'est dispo depuis un bon moment via SEUS, donc je ne vois pas quelle MAJ ils auraient pu appliquer (vu que tu avais déjà fait celle de SEUS).

Ou alors ta MAJ s'était mal passée et finalement pas installée, sans t'en rendre compte (ce serait étonnant ça aussi, car SEUS aurait affiché une erreur je pense).

De plus, la MAJ (pour ma part) n'a pas spécialement amélioré la gestion de la batterie... mon LV fonctionnait déjà très bien avant au niveau consommation.

La MAJ a surtout amélioré la gestion de la connexion je crois, car c'était pas génial avant (même avec un tel SE ça se déconnectait sans cesse ^^).

Cela dit c'était peut-être ton souci : la connexion étant instable, l'appareil cherche souvent à se reconnecter, et consomme donc beaucoup.

Une chose est sure, c'est que ton LV en utilisation normale doit LARGEMENT tenir la journée, et bien plus même (essaye sans aucun plug-ins au début).

...sauf si tu le regardes toutes les 2 minutes et que tu laisses constamment l'écran allumé bien sur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...