Aller au contenu

ROM OXYGEN

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'en flashé la rom orange avec la rom OXYGEN et j'en suis à la version 2.1.4.

La 2.1.6 étant sortie, j'ai voulu mettre à jour en installant le update comme d'hab, mais S-OFF me plante l'appareil et reste bloqué sur"Why so serious?"

J'ai tenté LeeDriod, ou CYANOGEN, mais pas de chance:"Why so serious".

En fait il n'accepte que les OXYGEN jusqu'à 2.1.4 et impossible le flasher la rom radio.

Quelqu'un de sympa peut-il aider le débutant déplorable que je suis?

Merci d'avance.

HTC DESIRE

S-OFF

OXYGEN 2.1.4

SD non utilisée en partition

Mauvaise section, il y a un sujet sur la rom Oxygen, ou bien la section Aide qui est la pour ça, ici ce sont les tutoriaux, et uniquement les tutoriaux !

Je déplace dans Aide.

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais...

Il y a plusieurs "sortes" de htc desire.

Les plus récents, comme le mien, sont les "PVT4" avec le "erasesize" de 4000.

Ces modèles ne peuvent utiliser que le recovery AmonRa.

Peux-tu nous faire une photo de l'écran de ton desire après redémarrage en mode "bootloader" ?

Autre piste, tu as installé quoi comme hboot après le s-off ?

J'ai oublié de la mettre dans ma signature :

rom : oxygen 2.1.6, s-off, hboot Bravo CM7 r2, recovery AmonRa

Odrade

Bonjour à tous.

J'en flashé la rom orange avec la rom OXYGEN et j'en suis à la version 2.1.4.

La 2.1.6 étant sortie, j'ai voulu mettre à jour en installant le update comme d'hab, mais S-OFF me plante l'appareil et reste bloqué sur"Why so serious?"

J'ai tenté LeeDriod, ou CYANOGEN, mais pas de chance:"Why so serious".

En fait il n'accepte que les OXYGEN jusqu'à 2.1.4 et impossible le flasher la rom radio.

Quelqu'un de sympa peut-il aider le débutant déplorable que je suis?

Merci d'avance.

HTC DESIRE

S-OFF

OXYGEN 2.1.4

SD non utilisée en partition

Salut apparemment tu es en s-off je pense donc que tu as modifié la table de partition pour la table oxygen impossible de modifie quoi que ce soit par le recovery il faut passer par le fastboot (voire fichier joint ou le tuto d'Homer) ensuite la 2.1.6 peut être alléger pour passer sans souci (ce que j'ai fait)

ouvrir le zip supprimer les voix tts étrangère et gmail (car dispo sur le market sans souci) ensuite tu peu flasher ta rom sa devrai passer

Pour passer à la 2.1.6, le hboot Oxygen R2 suffisait, quelle perte de place de mettre un hboot Sense ...

Merci pour ta réponse Minux!

Néophyte mais curieux, puex-tu m'expliquer pourquoi la perte de place, le fichier est rop important?

D'autre part je voulais expérimenter différentes roms et je voulais un spectre le plus large possible.

Apparemment, le Toulousain d'origine et de coeur que je suis s'est encore gouré!!

Peux-tu m'éclairer?

A+

Les différences entre les hboot servent à alouer plus ou moins de place aux différentes partitions dans la mémoire du téléphone, qui sont au nombre de 3 :

- L'espace alloué au system (donc dédié à la rom que tu installes) -> /system

- L'espace alloué au cache (qui ne sert à rien, sauf dans un cas précis, voir fin du post) -> /cache

- L'espace alloué aux applications que tu vas installer par la suite -> /data

Tout ça pour un total de 437Mo, quelque soit le hboot.

Dans un Desire d'origine, la répartition est la suivante : 250Mo/40Mo/147Mo

Il ne reste donc que 147Mo pour les applis utilisateurs, d'ou la saturation rapide de l'espace pour les applications, problème récurent sur les roms d'origine. Mais les roms sont grosses, donc pas possible de faire autrement.

Dans le cas du hboot Oxygen r2, la décomposition est la suivante : 100Mo/5Mo/332Mo. La rom est beaucoup plus légère, donc besoin de moins d'espace dans /system, et récupération dans /data pour être beaucoup moins limité dans l'installation d'applications.

En installant un hboot Sense, tu as choisi cette décomposition : 180Mo/40Mo/217Mo, donc en gros en installant la rom Oxygen tu "perds" 80Mo inutilisés dans /system + 35Mo inutilisés dans /cache soit 115Mo de place dans /data perdus, donc un paquets d'applications en moins à installer.

Après si tu veux tester un spectre large de rom, rien ne t'empêche avant d'installer une nouvelle rom de reflasher un autre hboot (voir mon tuto ici : http://oxygen-rom.fr/fluxbb/viewtopic.php?id=30) suivant les pre-requis des roms en question, ça prend 30s à chaque fois, donc tu perds pas bcp de temps.

Explication concernant le cache :

Tu as donc remarqué au cours de mon explication que le hboot Oxygen R2 (ainsi que certains autres) ne comporte que 5Mo de cache. Ce n'est gênant en rien, cet espace n'étant pas utilisé par les roms. Seule une manipulation ne peut plus se faire à cause de ça : flasher une radio en mode recovery. Dans le cas des hboot avec seulement 5Mo de cache, si tu veux changer de radio, il faudra la flasher via fastboot, comme un hboot (voir le tuto cité précédemment).

Voilà, j'espère que tu es plus éclairé maintenant ;)

Voilà, j'espère que tu es plus éclairé maintenant ;)

Merci Minux, je suis éclairée aussi !

Pour ma part, j'ai installé un hboot Bravo CM7 r2 (145M, 5M, 287M) donc un peu d'espace perdu pour les datas :emo_im_undecided: Mais bon... Je suis parée si Oxygen grossit ;)

Ce dont je te remercie surtout c'est la précision concernant l'installation des radios !!! Je crois que c'est marqué nulle part ou, en tout cas, je ne l'avais pas vu.

Merci encore :emo_im_kissing:

Odrade

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...