Aller au contenu

[Help] Mise a jours Froyo


Whawha

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Je suis novice en ce qui concerne les téléphones sont Android . J'en est acquis un récemment . Et malheuresement il est resté blocqué en 1.5 et le constructeur ne semble pas pret a sortit une mise a jour vers Froyo ( Huawei ) . Alors je me suis décidé a ne plus attendre mais a passer des des "trucs" non officiel voila . Seulement voila . Il y a deux problèmes

- Je n'ai qu'une seul chance étant donné que je l'ai acheté d'occasion et que je ne pourrai pas le renvoyer au SAV .

- Je suis un grand novice et j'ai peur de faire des bétises avec ce tutoriel que je ne comprend pas .

Je requiet donc votre aide

Merci beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démarre le téléphone en appuyant en même temps sur (VOLUME MOINS + RACCROCHER maintenus et ALLUMER)

Tu contrôle la date de ton fastboot, tu le note sur papier et tu flash via fastboot le Recovery-Clockwork-2.5.0.7

Tu démarre le téléphone en appuyant en même temps sur (MENU + RACCROCHER maintenus et ALLUMER)

Tu arrive sur le recovery la tu cherche et fais un backup de la ROM.

Si vous avez un fasboot daté d'avant décembre 2009 vous devrez installer d'abord le fichier de mise à jour de décembre 2009

Sinon tu installe directement la ROM UK T.MOBILE de juin 2011 se qui a pour bute de modifier les partition system de (85mo) => (95mo a 105mo) selon la ROM que tu utilisera.

Une foi que tu a fait tous ça que ta installé la ROM UK est elle a bien démarré je te conseil de faire un nouveau BACKUP.

Puis on est parti pour la ROM custom CM6.1 télécharge les trois zip que tu place telle elle est sur ta SD-CARD a la racine bien sur et avec le recovery toujour:

"wipe data/factory reset" => "Yes"

"install zip from sdcard" => "choose zip from sdcard"

"LE PREMIER ZIP" => "Yes - Install puis "LE DEUXIÈME ZIP" => "Yes - Install puis "LE TROISIÈME ZIP" => "Yes - Install

"reboot system now"

voila après il y a quelque réglage a faire, mais le plus importent c'est tes backup et de pas loupé les flash avec les fichier "dload" mais si tu loupe avec recovery c'est pas grave car il ne touche pas au cœur du tel mais que au system de fichier donc tu pourra toujours reflashé tes backup ou une autre ROM avec le recovery ou via fastboot...

Modifié par poulpix83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Tout d'abord merci de vos participations . Elle me seront , j'en suis sur , utile quand je les aurais compris . Mais pour le moment ce n'est pas du tout le cas . Peut-etre que je ne comprend rien du tout mais j'aimerais un guide explicatif étapes par étapes car pour moi c'est compliqué . ( Fastboot , Recovery clock ... Une armada de termes que je ne comprend pas . )

Pourtant croyez-moi je fais de mon mieux pour essayer de comprendre mais même après maintes et maintes relectures . C'est n'est toujours pas trés clair . Non pas que vous soyez incomprehensible, loin de la , mais bien que c'est moi qui ais des difficultés :s .

Merci de vos futures et actuelles participations a ce topique .

Edit : Je débarque donc sur la communauté frandroid . J'ai de bonnes impressions sur l'aspect general et sur le forum . Juste pour dire ça , comme ça m'est venu :)

Modifié par Whawha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu a pour commencé le démarrage classique = bouton POWER

tu a le menu recovery = (bouton MENU + RACCROCHER maintenus et POWER)

tu a le fastboot = (bouton VOLUME MOINS + RACCROCHER maintenus et POWER)

tu a le flash du dossier dload = (bouton VOLUME PLUS + RACCROCHER maintenus et POWER)

dossier dload contient la rom officiel que tu veux flashé, tu doit placé le dossier avec son contenue a la racine de ta carte sd

fastboot te permé de flashé depuis le pc (le recovery, le system, le boot et le data) mais nous allons nous en servir que pour flashé le recovery.

par défaut tu a déjà un recovery mais il a pas tous les option du Recovery-Clockwork-2.5.0.7 donc on commence pas le flashé via fastboot.

le nouveau recovery de permetra de faire des backup et de flashé des rom

perso si tu tu connais vraiment pas ne te lance pas dans la 2.2.1 tu resque de pas y arriver atent que je finalise ma 2.1 redbull qui sera aussi fluide et performante que la 2.2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...