wilfdes Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Bonjour à tous j'aimerai installer la rom galaxhero mais je rame grave alors s'il y avait une âme charitable pour me sauver SVP ce serait sympas voici quelques infos qui peuvent vous aidez pour m'aider pc:windows 7 tél:galaxy version du logiciel 1.5 version I7500XXII5 pour commencer mon gros problème est que je n'arrive même pas à installer le dernier des pilotes de new pc studio merci de me faire signe @+ wiwi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6vinz Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Bonjour à tousj'aimerai installer la rom galaxhero mais je rame grave alors s'il y avait une âme charitable pour me sauver SVP ce serait sympas voici quelques infos qui peuvent vous aidez pour m'aider pc:windows 7 tél:galaxy version du logiciel 1.5 version I7500XXII5 pour commencer mon gros problème est que je n'arrive même pas à installer le dernier des pilotes de new pc studio merci de me faire signe @+ wiwi Salut, Bah avec un truc du genre "rechercher", t'aurais vu çà, non ?? :) : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014 Je pense que ça peut quand même t'aider ;) A+ Vinz6vinz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilfdes Posté(e) 5 février 2010 Auteur Share Posté(e) 5 février 2010 bin non justement ça ne m'a pas aidé plus que ça j'ai bo télécharger des fichiers modifiés usb_driver mais aucun que j'ai installé n'a fais l'affaire j'ai déjà retourné le forum en long et en large mais je dois avoir un autre problème qui vient ou de mon tél ou de mon pc j'ai esayer de suivre le tuto sur un pc vista impossible de dl certain fichier maintenant je prend le pc de ma fille et là j'arrive à dl les fichier du site italien donc je cherche plus un gars qui à de la patience, de la pédagogie même par mp s'y ça dérange sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris92 Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 bin non justementça ne m'a pas aidé plus que ça j'ai bo télécharger des fichiers modifiés usb_driver mais aucun que j'ai installé n'a fais l'affaire j'ai déjà retourné le forum en long et en large mais je dois avoir un autre problème qui vient ou de mon tél ou de mon pc j'ai esayer de suivre le tuto sur un pc vista impossible de dl certain fichier maintenant je prend le pc de ma fille et là j'arrive à dl les fichier du site italien donc je cherche plus un gars qui à de la patience, de la pédagogie même par mp s'y ça dérange sur le forum Salut, j'avais la même configuration et tout a fonctionné nickel en suivant le tuto de Gils. Si tu as téléchargé la recovery 4.4 et galaxhero sur hdblog, telecharge ensuite la package sur le lien suivant http://www.2shared.com/file/8775135/da7 … laxy2.html. Il ne te resteras plus qu'à suivre la procédure d'installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilfdes Posté(e) 8 février 2010 Auteur Share Posté(e) 8 février 2010 impossible de mettre certains driver pour mon galaxy le pc reconnait bien mon tél puisqu'il m'ouvre la fenetre du téléphone j'aimerai savoir si je ne peux pas sauter cette étape pour intaller la rom?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilfdes Posté(e) 8 février 2010 Auteur Share Posté(e) 8 février 2010 bon j'ai trouvé réponse à ma question mais vraiement impossible d'installer le driver manquant j'ai bon regarder sur le forum mais en vain j'ai télécharger plusieurs fichier usb_drivers mais aucun ne veux s'installer avec mon périférique inconnu de l'aide SVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 tout est dans le liens que ta donner vinz6vinz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaKa Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 (modifié) Heuu franchement tout est expliquer clairement sur ce topic : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014 Et je ne vois pas comment on pourrais mieux expliquer la démarche à suivre :rolleyes: Pour installer le driver manquant sur win7 tu vas dans le menu démarrer / Ordinateur, clique droit / Propriété, gestionnaire de périphériques (en haut à gauche). La tu vas voir un périphérique avec une petit point d'interrogation dessus, clique droit sur le périphérique puis "mettre à jour le pilote", la tu choisis la mise à jour manuelle et tu désigne le dossier ou se trouve la MAJ usb. Voilà on peux pas faire plus clair comme explication. Modifié 8 février 2010 par ZaKa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilfdes Posté(e) 8 février 2010 Auteur Share Posté(e) 8 février 2010 bon comme ça vous fait chier de filer un coup de main je vais aller vaire d'autre site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 non ça me fait pas chier de te donner un coup de main mais je peux pas mieux expliqué que les tutos qui sont deja tres bien fait. ps : les gamins s'amuse bien a mettre des -1 fait joujou avec le karma :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaKa Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 (modifié) bon comme ça vous fait chier de filer un coup de mainje vais aller vaire d'autre site Heu sa fais " chier " personne, le problème c'est que des volontaires ont pris des heures pour créé des tutoriaux plus que complets où tout est expliquer préscisément. Donc si tu n'es pas capable de prendre un peux sur toi pour rechercher et BIEN lire les tutoriaux entièrement ont y peux rien. Enfin bref, personnellement je pense avoir répondu clairement à ta question au dessus, si t'es pas content et bien tant pis, sâche juste que tu ne trouveras pas plus d'aide autre part. EDIT : Et je pense que si tu aurais posé t'es question sur un des sujets dédié à la ROM concerné au lieux de poster encore un topic sur ce sujet, tu aurais eux bien plus de réponses ;) Modifié 9 février 2010 par ZaKa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopina Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Je reprends depuis le début! (copier coller de mon tuto sur un autre site) Pour commencer, l’on va avoir besoin de quelques fichiers téléchargeable icihttp://sites.google.com/site/andrapps/bdd. Ces fichiers contiennent les drivers nécessaires pour l’opération. Décompressez le zip (dont le mot de passe est amaury ) dans un dossier que vous appellerez How to root. Faites de même pour ce fichier-ci http://rapidshare.de/files/48893449/tools.zip.html(le mot de passe est amaury) Ainsi, vous devriez vous retrouver avec un dossier How to root contenant 2 dossiers : USB_driver et Tools Une fois que cela est fait, éditez (click droit puis modifier) le fichier qui se trouve dans Tools et qui se nomme Root et qui a une extention bat (2 fichiers root sont présents, supprimez le fichier nommé root.bat.txt (avec pour icône un fichier texte). Le fichier dont je parle contient 2 lignes : fastboot erase recovery fastboot flash recovery recovery.img Allez, on y est Presque! Connectez votre appareil avec l’ordinateur et vérifiez que vous êtes bien en mode Débogage USB (Paramètres –> Applications –> Développement –> Débogage USB. Ouvrez une console en tant qu’administrateur CMD (sous windows, démarrer –> tous les programmes–> accessoires–> Invite de commandes. (click droit sur invites de commandes : Exécutez en tant qu’administrateur). Il s’agit maintenant d’aller jusqu’au dossier « How to root » manuellement. Je conseille d’ailleurs de mettre le dossier « how to root » à la racine du disque dur C : Une fenêtre noir s’affiche. Tapez ceci puis validez par Entrer Cd\ Cd how to root Cd tools fastboot erase recovery (MAIS NE VALIDEZ PAS ENCORE) COPIEZ LE TEXTE SUIVANT SANS LE COLLER fastboot flash recovery recovery.img Eteignez votre téléphone Une fois qu’il indique son chargement de batterie, maintenez, (dans l’ordre) la touche Appel puis la touche Raccrocher qui est aussi celle pour démarrer le terminal) Windows detecte un nouveau périphérique. Installez les drivers en selectionnant pour dossier source USB_driver Enlevez la batterie du terminale jusqu’à ce qu’il charge (Attention, il ne faut pas qu’il boot) Une fois qu’il indique son chargement de batterie, maintenez, (dans l’ordre) la touche Appel puis la touche Raccrocher qui est aussi celle pour démarrer le terminal) IL FAUT QUE VOUS SOYEZ RAPIDE Dés que un texte commence à s’afficher sur votre terminal, validez la commande sur l’invite de commande de votre pc. Le téléphone devrait dire Okay ainsi que votre pc. Immédiatement après, collez la commande que vous avez copié dans l’invite de commande en faisant en click droit et en clickant sur coller puis validez Le terminal devrait faire 2 fois Okay Si ce n’est pas le cas, vous avez été trop lent ou alors vous avez un problèmes de drivers. Redémarrez le terminal normalement et enlevez votre carte mémoire externe. Montez le terminal et importez à la racine de la mémoire interne ces fichiers : Rectools.tar.gz (il se trouve dans le dossier Tools) Update.zip téléchargeable ici http://rapidshare.de/files/48893525/update.zip.html II5.tar téléchargeable icihttp://www.2shared.com/file/8775135/da79a0a1/Galaxy2.html (attention, téléchargement très long =30 min) Eteignez votre terminal puis rallumez le en appuyant sur Volume bas, appel et raccrocher. Votre terminal devrait dire « Recovery Mode » Si tout a bien fonctionné, vous devriez avoir une fenêtre avec un menu en vert. Si c’est le cas, alors vous avez gagnez ! Pour rooter l’appareil, descendez dans le menu(avec le keypad) où il est inscrit Enable Root su. Installer une nouvellle ROM ATTENTION, NE TOUCHEZ A AUCUN BOUTON PENDANT QUE LE TÉLÉPHONE EFFECTUE UN CHARGEMENT SINON VOUS RISQUERIEZ DE LE BLOQUER Dans le même menu, selectionnez « wipe data/ factory reset » et suivez les instructions Une fois cela effectué, allez dans Apply sdcard :update.zip et suivez les instructions Une fois cela effectué, allez dans Restore G.apps et suivez les instructions Enfin, cliquez sur Reboot system now. Le terminal redémarre rooté et avec une nouvelle Rom ! Félicitations !! Vidéo ici : http://www.dailymotion.com/video/k3O5P4p74kbfJR1k1co NB: La touche Home se situe entre la touche retour et la touche raccrocher PS: Tout les fichiers sont disponible ici https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Ou sinon il y a le tuto conçu par Gils qui est plus clair plus détaillé (désolé mais le bloc de 80 lignes sans mise en page c'est franchement imbuvable...). Je remet le lien même s'il est déja mis dans ce topic : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014 C'est pas bien sorcier de l'appliquer a la lettre. Ensuite dans la manip que tu décris lopina, tu fais un erase recovery avant de flasher le recovery de drakaz. Cette étape n'est pas nécessaire, et qui plus est elle peut poser problème. Imaginons que la personne qui fait la manip que tu décris n'a pas mis l'image recovery.img dans le même dossier que fastboot, qu'est ce qui se passe ? Très simple, le recovery existant est supprimé sans que le nouveau soit installé. Bref pas top, d'autant que ça marche très bien sans faire un erase... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timothee Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 tout d'abord merci d'avoir repris un peu le tuto je dois avouer que je suis novice en informatique cependant, je suis bien intéressé par le fait d'optimiser mon joli galaxy, j'ai néanmoins une ou deux questions, tt d'abord j aimerais savoir si en passant par le galahero je perds mes applis ou repertoire etc..., ensuite j aimerais savoir si cela vaut vraiment le coup ou est ce tout aussi bien que j attende les mises a jours de samsung tel que la 2.0 il me semble, en fait j'aimerais votre avis pour avoir ce qui est mieux pour mon mobile, merci bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timothee Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Eteignez votre terminal puis rallumez le en appuyant sur Volume bas, appel et raccrocher est ce une manipe que je dois faire a la place d appuyer sur le bouton de demarrage comme d hab, ou est ce un moyen autre , c est a dire que je dois faire cela sans appuyer sur le bouton d allumage traditionnel? question peut etre stupide mais dans ce genr de manipe je prefere la reussite que l echec !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 (modifié) Passer sous galaxhero te fera perdre tout, toutes les données de ton téléphone seront effacées, sauf la carte SD. De plus c'est une manip qui n'est pas tant complexe, mais il faut savoir que ça n'est pas sans risque (même si celui ci est minime). Avant de flasher assure toi d'avoir lu le tuto en entier, et d'avoir parcouru un minimum le forum pour comprendre ce que ça impliquait. Essaye quand même de prévoir quelques heures devant toi quand tu décide de faire la manip, même quand tu as tous les fichiers, il suffit d'un bug de driver, un truc que tu comprends pas, ou ne serait ce que le temps de reconfigurer le portable après le flashage. Ensuite a propose des données il existe des méthodes pour ne rien perdre. Par exemple pour les contacts, l'agenda et les mails, si tout as synchronisé un compte gmail alors tu ne perdra rien car quand tu vas reconnecter ton compte gmail tout va se réinstaller sur ton téléphone. Pour les applis installées tu devras les retelecharger depuis le market. Reste la question des SMS, si tu veux les sauvegarde il existe des applications comme SMS Backup & restore, qui te permettent d'enregistrer une copie de tes sms sur la carte SD. Tu n'auras qu'a réinstaller l'application après avoir flashé et faire un restore. Edit : pour ta deuxième question, bah de toute façon le bouton raccrocher c'est le bouton d'allumage, donc je vois mal comment tu pourrais ne pas appuyer dessus quand on te demande de faire Vol Bas + Appel + Raccrocher Modifié 10 février 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopina Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 (modifié) @korline Ou sinon il y a le tuto conçu par Gils qui est plus clair plus détaillé (désolé mais le bloc de 80 lignes sans mise en page c'est franchement imbuvable...).Je remet le lien même s'il est déja mis dans ce topic : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014 C'est pas bien sorcier de l'appliquer a la lettre. Ensuite dans la manip que tu décris lopina, tu fais un erase recovery avant de flasher le recovery de drakaz. Cette étape n'est pas nécessaire, et qui plus est elle peut poser problème. Imaginons que la personne qui fait la manip que tu décris n'a pas mis l'image recovery.img dans le même dossier que fastboot, qu'est ce qui se passe ? Très simple, le recovery existant est supprimé sans que le nouveau soit installé. Bref pas top, d'autant que ça marche très bien sans faire un erase... Il faut pas se voiler la face, c'est clair que mon tuto n'est pas vachement esthétique. Le tuto expliqué à cette adresse: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014 est pour moi très clair cependant Timothee ne semble pas l'avoir compris. Enfin, dernier point sur lequel je voulais m'exprimer: le erase recovery est certes pénalisant si on ne suit pas ce que je dis dans le tuto mais il est néanmoins necessaire lorsqu'on essaye un autre recovery. Modifié 11 février 2010 par lopina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Oui on est d'accord que c'est un tuto de substitution qui réexplique d'une autre manière la manipulation décrite par Gils. Simple question il est de toi, ou il vient d'un autre site ? A propos du erase recovery, encore une fois je ne suis pas convaincu qu'il soit nécessaire si on change de recovery. Le simple flash du recovery par fastboot suffit a mon sens a remplacer celui déja existant. Dans ce cas pourquoi s'encombrer d'une étape supplémentaire qui d'autant plus peut occasionner des problèmes ? De toute façon ce n'est pas le problème ici, la méthode fonctionne quand même, c'est tout ce qui importe. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timothee Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 tres bien pour l info , je pars pour optimiser mon tel alors, en etes vous vraiment contant?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopina Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 @korline Je suis rédacteur sur android-software.fr et je l'ai rédigé. J'ai effectué un simple copié collé, mais le tuto est de moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.