kratisto Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour ! Alors voilà hier soir j'ai commandé mon téléphone en renouvellement chez bouygues. Mon ancien ( et encore actuelle ) téléphone est un galaxy spica. Bon pour ceux qui le connaisse pas le spica est un téléphone assez lent ( 800 mhz 256mo de ram). Son gros problème c'est la ram ! Même avec une rom custom ça peut lagguer. <jeracontemavie> Bref ce qui m'a poussé à changer est ce problème ainsi qu'un probléme materiel qui est apparu : le téléphone se met en mode casque et reste en mode casque. ( Pour la petite histoire j'ai souffler dedans avec une souffleuse industrielle donc pression de 2 bars et plus. Le mode casque a disparu , j'ai mis un autocollant au dessus de la prise jack donc aucune poussière ! Et bien figurez vous qu'après une semaine le mode casque est réapparu \o/ ) </jeracontemavie> Ce que j'ai lu sur le blade m'a poussé à le prendre. j'ai vu qu'il avait 512 mo de ram ( le double de mon spica ^^ ) et un processeur couplé à un gpu ! Il a aussi une bonne communauté car il est assez ouvert ! J'ai plusieurs questions : -L'autonomie est-elle bonne ? Disons que si j'envoi un texto tout les 5 minutes la batterie dura combien de temps sans vibreur ? avec vibreur ? -Des développeur francais travaille-t-il sur une rom ? Car je suis moi même développeur et j'aimerais bien commencer a bidouiller Android ( donc si quelqu'un qui y touche et qu'il veut bien m'apprendre des trucs je suis partant ) Tiens une petite derniere qui n'a aucun rapport : Je suis un utilisateur de swiftKey ( un clavier génial ) connaissait vous un équivalent gratuit ? ( je pensais en développer un ^^ ) Edit : Y-a-t-il un channel irc où tout les possesseurs de blade se réunissent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour ! Alors voilà hier soir j'ai commandé mon téléphone en renouvellement chez bouygues. Mon ancien ( et encore actuelle ) téléphone est un galaxy spica. Bon pour ceux qui le connaisse pas le spica est un téléphone assez lent ( 800 mhz 256mo de ram). Son gros problème c'est la ram ! Même avec une rom custom ça peut lagguer. <jeracontemavie> Bref ce qui m'a poussé à changer est ce problème ainsi qu'un probléme materiel qui est apparu : le téléphone se met en mode casque et reste en mode casque. ( Pour la petite histoire j'ai souffler dedans avec une souffleuse industrielle donc pression de 2 bars et plus. Le mode casque a disparu , j'ai mis un autocollant au dessus de la prise jack donc aucune poussière ! Et bien figurez vous qu'après une semaine le mode casque est réapparu \o/ ) </jeracontemavie> Ce que j'ai lu sur le blade m'a poussé à le prendre. j'ai vu qu'il avait 512 mo de ram ( le double de mon spica ^^ ) et un processeur couplé à un gpu ! Il a aussi une bonne communauté car il est assez ouvert ! J'ai plusieurs questions : -L'autonomie est-elle bonne ? Disons que si j'envoi un texto tout les 5 minutes la batterie dura combien de temps sans vibreur ? avec vibreur ? -Des développeur francais travaille-t-il sur une rom ? Car je suis moi même développeur et j'aimerais bien commencer a bidouiller Android ( donc si quelqu'un qui y touche et qu'il veut bien m'apprendre des trucs je suis partant ) Tiens une petite derniere qui n'a aucun rapport : Je suis un utilisateur de swiftKey ( un clavier génial ) connaissait vous un équivalent gratuit ? ( je pensais en développer un ^^ ) Edit : Y-a-t-il un channel irc où tout les possesseurs de blade se réunissent ? Bienvenue chez vous! Pour répondre à vos questions,je dirais que la batterie est un des points faibles du Blade,mais on arrive à obtenir avec les dernières roms une autonomie remarquable, que cela soit avec la CM7 ou la GSF. Des développeurs français sur le Blade j'en connais pas ou peut être sont-ils tous sur modaco android(un site british mais cosmopolite et très actif sur le Blade). Comme la communauté sur Frandroid est très sympa,vous aurez vite de nombreuses autres réponses mais aussi ,puisque vous êtes développeur,de nombreuses questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kratisto Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 Des développeurs français sur le Blade j'en connais pas ou peut être sont-ils tous sur modaco android(un site british mais cosmopolite et très actif sur le Blade). Je vais allez voir ce site Comme la communauté sur Frandroid est très sympa,vous aurez vite de nombreuses autres réponses mais aussi ,puisque vous êtes développeur,de nombreuses questions. Petite précision je suis développeur c'est a dire que je connais plusieurs langage , que j'ai créer des programmes mais je n'ai aucune expérience sur android. Merci de votre réponse et pas besoin de me vouvoyer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 je n'ai aucune expérience sur android. Comme vous manifestez un énorme enthousiasme,je dirais que cette lacune sera vite comblée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kratisto Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour, J'ai eu mon blade samedi ! Et je l'ai déja flasher pour GSF b13 ^^ Bon j'ai un peu galerer avec un joli fail au départ ! Je faisais menu volume - pour le mode TPT.... Aprés au moins une heure je me suis rendu compte que c'etait menu volume + ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.