19klm20 Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, je viens de découvrir votre forum et s4 est sans hésiter que je vous rejoint. Cela fais un ans et quelque mois que j ai un Galaxy . J ai téléchargé des applications. Un petit bémol à cela la capacité n est pas assez grande (je n' ai pas trouver comment mettre des applications sur la carte). J ai télécharger l application hotmail et quand je l 'ouvre je n ai rien. J'utilisais en autre l application beezic qui marchait correctement et qui du jour au lendemain ne fonctionne plus. On me dis de mettre a jour flash player et quand j essaye on me dit que l appareil ne peut pas. J ai le même soucis pour d autre qui ne fonctionnent pas a cause de cela. Enfin je souhaitais rajouter mozilla firefox pour andro et apparement on ne le trouve plus sur le market. J ai essayer avec un flash code et via l' ordinateur via ma connection gmail. Je vous remercie par avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Pour hotmail, il faudra plus d'information. Sous quelle version d'android es-tu aussi? Car il est fort probable que ta version d'android (si c'est 1.5) soit obsolète donc de nombreuses applications récentes telles que firefox ne sont pas disponibles pour ton téléphone (donc regarde bien la version minimale requise pour utiliser telle application). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Effectivement, regarde déjà dans Paramètres > A propos du téléphone > Version d'android pour nous dire quelle version tu as. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19klm20 Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 Merci ,effectivement c est la version 1.5. Donc tout mes soucis viendrait de cette version.Pourtant je croyais que sous android le smartphone se mettais a jour tous seul (d'où mon choix pour android). En résumer sois je fais avec sois je change de téléphone ou aavez vous une solution pour que j arrive a le mettre ajour ( pour cela expliquer moi comment je sauvegarde mes données gmail associé contact téléphone...) Je vous remercie par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Seul certains téléphones se mettent à jour automatiquement, ceux estampillé "with google" il me semble. Ce qui n'est pas le cas de ton téléphone. Pour la plupart des androphones, la mise à jour est assurée selon le bon vouloir du constructeur, voire de l'opérateur. Pour pouvoir faire la mise à jour non officielle en installant GAOSP, regarde sur le forum, tout est indiqué. Une petite piste: achète (cela vaut vraiment le coup, surtout si tu n'es pas bidouilleur) l'application "galaxy updater donate" qui s'occupera de tous. (Il faut néanmoins rooter ton téléphone, c'est guidé sur ce forum.) Assure-toi d'installé Android 2.2 Froyo car il y a aussi par Galaxy updater la version 2.3 (dite gingerbread) au stade expérimentale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19klm20 Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 Merci n étant pas trop bidouilleur je ne sais pas si je tente la manip (ça vaut peut être le coup) ou si j attend et je change dans quleque temps mon téléphone. A voir si j' arrive a avoir assez de temps pour le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19klm20 Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 Au fait cette version marche t elle maintenant avec orange car je viens de lire que c était d'abord les OS qui pouvait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Il me semble que l'opérateur n'est pas un problème si tu veux toi-même faire la mise à jour... Seul subsistera le simlocking: le fait que ton téléphone est verrouillé par l'opérateur chez qui tu l'as acheté (ici, orange), ce qui t'empêche par exemple d'utiliser ton téléphone avec une carte SIM Bouygues. Je te recommande vivement de faire la mise à jour GAOSP. Regarde sur les sujets (ou sur google, tu trouveras des résultats) sur comment installer Froyo grâce à Galaxy Updater. Voici quelques liens utiles: http://www.drakaz.com/download/ Voici grosso modo les étapes à suivre (à lire entièrement avant de passer à l'action): ***Installe l'interface ADB sur ton ordinateur (vois sur le 2e lien: I7500_USB_DRIVERS.zip ). Pour ce faire, décompresse l'archive zip, met ton téléphone en mode debug (paramètres>applications>mode debug, de mémoire), branche-le sur ton PC. Il devrait voir un périphérique inconnu, demande-lui d'aller chercher les drivers dans l'archive décompressée. Normalement c'est bon. ***Rooter le téléphone: suit les instructions (en anglais) de ce lien: http://www.drakaz.com/forum/viewtopic.php?id=344 Quelques précisions: place le dossier Easyroot décompressé dans C:\ (à côté du dossier WINDOWS, Programmes/Program Files etc.). Fais la combinaison de touche: touche Windows+R, puis tape "cmd", valide. Une console s'ouvre, tape "cd C:\NOM-DU-DOSSIER-DECOMPRESSE". Pour t'assurer que l'installer d'ADB s'est bien déroulée, laisse ton téléphone en mode debug (pas besoin de redémarrer ou quoi que ce soit) puis tape dans la console "adb.exe devices". Tu devrais avoir: "list of devices attached" et en-dessous une ligne où "I7500" apparaît. Si c'est le cas, c'est bon, sinon, ton téléphone n'est pas reconnu et je te conseille d'arpenter le web pour trouver la solution ;) Si ton téléphone est reconnu, suit les instructions du lien que je viens de mettre. ***Achète (vivement conseillé) Galaxy Updater sur le Market puis installe le recovery. Là, démarre en mode recovery (volume bas + touche appel + power simultanément) et fais un nandroid backup comme ça, en cas de problème, tu pourras revenir à la configuration de ton téléphone AVANT la mise à jour. (Nandroid backup fais un cliché de ton téléphone à l'instant présent). Ceci fait, redémarre le téléphone normalement puis installe Froyo via Galaxy Updater. ***Fais absolument une sauvegarde de tout ce que tu veux conserver (contacts, sms, applications etc.) sur un autre support que ton téléphone car pour que la mise à jour se passe bien, il faudra tout formater (wipe comme ils disent et comme c'est dans le recovery) sinon tu risques d'avoir de sérieux problèmes et pas de soutien. Pour les sauvegardes, il paraît que Titanium back up fait tout cela. Personnellement, j'utilise My Back Pro (payant). Normalement, tu as mis ton téléphone à jour, il te faudra reparamétrer ton téléphone avec ton compte google. Avec Froyo, tu as la possibilité de déplacer l'application sur la carte SD. PS: je ne veux pas être responsable si ton téléphone devient HS durant l'opération, je t'ai donné les souvenirs que j'avais de mon propre passage à niveau. Mais l'utilisation de Galaxy Updater est le moyen le plus sûr (à mon sens) pour faire la mise à jour. PS2: après la mise à jour, tu peux faire un 2e nandroid backup de froyo (au cas où). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.